Partie 2

348 18 0
                                    

Je monte en deux secondes au premier et entre dans ma chambre qui est la première sur la droite. Celle qui suit la mienne est celle Ngoné. Les deux à gauche sont aux hommes, non garçons. Je vois sur mon lit trois cadeaux hyper bien emballés. J'ouvre d'abord celui offert par ma. Oh My God! Un iPhone 8, j'hallucine. Ce n'est pas tout, il y a aussi une tablette-ordinateur, la classe👌. Le cadeau de Issa est le plus petit. J'arrive à le tenir dans ma main. Enfin presque.

Moi: Voyez-moi cet avare. C'est quoi cet homme? Tu as de l'argent et tu m'offre des cadeaux petits comme ça. Hein? A ta sœur adorée en plus. Qu'est-ce qu'il a mis là dans déjà? Je sais, je parle toute seule mais c'est juste que c'est écœur... Ahhhh mon dieu, UNE CARTE CREDIT, il assure mon frère👌. Je retire tout ce j'ai dit.

Il m'a offert une carte bleue qui je le sens, va chauffer dès aujourd'hui, lol. J'ouvre ensuite le cadeau de Farad. Il m'a offert un Mp4 et des casques Mp3, le rêve👌. Bein lui, il me connaît. Je ne vous ai pas dit: j'adore chanter, j'aime la musique. Merci Farad, tu sauves mes oreilles. Décidément, c'est tous les jours que je devrais avoir le bac rien que pour les cadeaux.

Je vais au salon, remercier mes frères d'amour qui m'ont directement recalé. Genre ils ne sont pas des PD et tout le tralalala. Je vais voir ma mère qui était à la cuisine. Je lui saute  dessus et la bastonne de bisoux en la remerciant.

Maman: C'est bon arrête, tu m'étouffes là. Tu veux vraiment ma mort aujourd'hui.

Moi: lol, non maman dis pas ça. Si tu meurs, qui va, par exemple, me protéger des coups de Farad comme tu le fais si souvent ?

Maman: Eh! C'est tout ce qui t'intéresse, attend que je l'appelle te défoncer maintenant, FARAD TU PEUX VENIR TE VENGER SUR TA SŒUR POUR CE QU'ELLE T'A FAIT HIER, JE NE M'EN MÈLE PLUS. ELLE AVAIT FAIT QUOI DÉJÀ?

I'm dead. Elle ne sait même pas ce que j'avais fait. Pas grand chose hein, ne vous inquiétez pas. J'avais juste volé son meilleur parfum. Mais je lui ai rendu la bouteille presque vide. Donc il n'y a plus de délit.

_ Mais non maman. Je t'aime de tout mon cœur. Et moi j'ai dit "par exemple". Tu fais tellement pour moi que je ne peux tout citer.

Farad: Oui maman, tu disais?

Ce violent ambulant était déjà là, prêt à l'assaut, tchip. Je suis sûr qu'il a bien entendu ce que ma a dit. Il fait l'innocent ici, tchipp. Il faut que je me dépêche d'arranger ça si je ne veux pas finir dans un garage qui vend des pièces détachées.

Moi: Ma, je suis désolé, je regrette. Comme je te l'ai dit, c'était juste à titre illustratif et...

Farad: Maman, tu préfères que je la tape ici ou dans la chambre? Avec la ceinture ou le pilon? Sur les mains ou les fesses? Ou les deux à la fois😀?

Moi: 😱😱

Maman: Touche pas à ma fille. Tu croyais vraiment que j'allais te laisser faire, va-t-en impoli gamin.

Moi: 😂😜😜

Farad: Oui c'est ça moque-toi. Si je t'attrape tu vas plus assumer.

Ce tapette, il l'avait chuchoté pour que ma n'entende pas. Je lui glisse entre les dents un " je t'aime aussi" et ça "😘". MDR, il va me tuer after.

Moi: Merci ma, je savais que tu m'aime trop. En plus je suis ta fille aînée et...

Ma: Alala tu parles vraiment trop, ça suffit. En plus je ne t'aime pas j'ai seulement pitié

Moi: Annh d'accord ce n'est pas grave tant que ça me sauve la vie

Ma: Hein? FARA...

Moi: Non ma ne l'appelle pas, c'est bon. C'était encore une blague.

Ma: Hum c'est mieux pour toi, buniafié

Moi: lol, dit ma, pourrais-je aller chez Fatima?

Ma: Oui vas-y et ne rentre pas tard. Passe le salut à Oumou.

Moi: Ok merci

Je vais rapidement dans ma chambre en prenant soin de voir si Farad n'était pas dans les parages. Je porte un jogging gris avec un haut blanc. Ça va, pas la peine de me changer. Je porte mes nikes gris blanc et passe un coup de brosse à mes cheveux.

Le bâtiment de Fatima se trouve à 10 min du mien. En route, j'envoie des textos à mes amies pour les demander de se rejoindre chez Fatima.

Une fois chez elle, je sonne à la porte et c'est son frère Amadi qui m'ouvre.

Amadi: Wesh ma femme, bien ou bien?

Moi: Mon mari ça va et toi?

Amadi: Cool. Félicitations, tu as assuré.

Moi: Oui comme " de habitude" quoi!

Amadi: Oui à un homme intelligent, une femme intelligente.

Moi: Tu l'as dit. Et mon cadeau, il ne faut surtout pas l'oublier.

Lui: T'inquiète, tu l'auras.

Sur ce, je vais saluer Ta Oumou qui était à la cuisine.

Moi: Bonjour maman. Comment ça va?

Elle: Bonjour ma fille ça va bien al hamdoulillah et toi?

Moi: Je vais bien merci. Tu m'as manqué.

Elle: Dit la fille qui a abandonné sa mère

Moi: Lol, mais non ma. Avec les examens, je n'avais pas de temps libre, c'était pour cela. Mais voilà maintenant c'est fini.

Elle: Ne t'en fais pas, c'était pour de faux. Et félicitations, mes filles sont les meilleures.

Moi: Nous le tenons de toi.

Elle: Mais bien évidemment.

Moi: 😂

Ça c'est ma deuxième mère.

Moi: Au fait, maman te passe le bonjour.

Elle: Je la salue aussi.

Après ça je vais dans la chambre de Fatima. Devinez ce qu'elle était entrain de faire cette folle: manger.

Moi: Bahra, toute ta vie tu ne fais que manger.

Fatima: Ta gueule, tu es pareille que moi

Moi: Moi j'ai un faible que pour les pommes, c'est différent

Fatima: Que pour les pommes ou plus, on s'en fout. Manger c'est manger. En plus c'est humain, alors toz

Saly: Alalala, tout le temps, vous vous disputez pour de la bouffe. Vous n'avez pas honte. Grandissez un peu, vous avez maintenant le BACCALAURÉAT

Nous: OH YEAH

MDR, nous sommes folles.

Moi: Devinez ce que j'ai reçu comme cadeaux

Fatima: Quoi?

Saly: Oui quoi?

Moi: Vieilles filles, j'ai demandé de deviner

Fatima: Un chat

Saly: Une balançoire

Moi: Pff. Un ordi-tablette, Mp4, casques, et...

Elles: OUIIII

Moi: UN IPHONE 8

Elles: JURE, fais voir

Je leur montre. Elles sautillement comme des ballons😂.

Moi: Ce n'est pas tout

Elles: Accouche

Moi: Ma CARTE BLEUE

Fatima: LA CLASSE! Tu aurais dû commencer par ça.

Moi: Le meilleur pour la fin. Prêtes pour son chauffage

Elles: Let's goooo

*//*//*//*//*//*//*//*//*//*//*//*//

Votez et commentée s'il vous plaît

Mon mariage forcé avec mon ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant