Partie 3

330 16 0
                                    

Nous allons au centre commercial. Au bout de deux heures, nous étions blindés de sacs. Il était 13h et c'est l'heure du déjeuner.

Ma Oumou avait fait du yassa au poulet😋. Nous avons direct attaqué. Après nous avons fait la vaisselle et nettoyé la cuisine. Nous sommes allé dans la chambre de Fatima pour faire la sieste. Ce n'est pas dans nos habitudes mais là nous sommes KO.

Je me réveille vers 16h. Fatima et Saly dorment toujours. Je vais me rincer le visage et vais chercher mon téléphone dans mon sac. Depuis ce matin, avant d'aller chercher mes résultats, il sommeille dans mon sac. Je l'avais complètement oublié. Sami va me tuer. Oh je ne vous ai pas dit: je sors avec lui depuis six mois. Il a 20ans et est ghanaéen. C'est tout ce que je sais de lui. Il ne me dit pas grand chose sur lui. Ça ne plaît guère mais je supporte et fais tout pour lui montrer mon amour. Comme ça il aura plus confiance et s'ouvrira totalement à moi. A part mes amies, personne d'autre n'est au courant de cette relation. Mes frères qui me surveillent 24h sur 24, n'y ont vu que du feu. C'était ça le deal dont je vous parlais😏.

Je prends mon cellulaire et y trouve des tonnes de messages et appels de Sami. Je suis morte. Ayant la flemme de tout lire, je lui fait signe pour qu'il m'appelle. Je suis avare, je sais. Mais c'est lui l'homme c'est à lui d'appeler. Quand on parle du loup.

Moi: Allô Sami je...

Sami: TU ETAIS OU BON SANG, DEPUIS CE MATIN TU NE REPONDS PAS A MES APPELS NI AUX MESSAGES. TU CROIS QUE MOI JE SUIS TON POTE POUR QUE TU M'IGNORE

Moi: Baisse d'un ton tu veux. Je suis désolé, j'étais allé voir mes résultats et j'av...

Lui: LA FERME. DEPUIS 9H TU N'AS FAIT QUE ÇA J'IMAGINE, LOL. TU TE FOUS DE MA GUEULE EN FAIT. GENRE TU ME CACHES QUELQUE CHOSE. MAINTENANT C'EST COMME ÇA HEIN, SALE P

Yoo il se passe quoi là? Le gars je lui parle calmement et il fait le nerveux. Il va m'entendre. Je cours m'enfermer dans la salle de bain pour ne pas réveiller les autres ou alerter Ta Oumou.

Moi: NE CONTINUE MEME PAS. D'OU JE TE CACHE DES TRUCS. HAHA QUELLE IRONIE. JE NE CONNAIS RIEN DE TOI ALORS QUE JE PASSE MON TEMPS A TE RACONTER MA VIE. JE...

Lui: D'OU TU ME CRIES DESSUS. TU AS TROP PRIS LA CONFIANCE, MAINTENANT TU OSE ME CRIER..

Moi: OH LA STOP. CA CRIE ET CA INTERDIT DE CRIER. TU M'A POUSSE A BOUT. DEPUIS TOUT A L'HEURE JE TE PARLE CALMEMENT ET TU ES LA A FAIRE LE MONSIEUR GROGNON FACHE POUR RIEN. TOUT LE MONDE PEUT S'ENERVER ET CRIER AU CAS OU TU L'AURAIS OUBLIE ET NE T'AVISE PLUS JAMAIS DE VOULOIR ME TRAITER DE...

Lui: PUTE, HAHA C'EST TOUT CE QUE TU ES EN FAIT. VA TE FAIRE FOUTRE MA...

Je lui raccroche au nez. Qui l'eut cru, Sami me traiter de pute.  Après tout ce que j'ai fait pour lui. Ce n'est pas la première fois qu'il me crie dessus, mais moi si. A chaque fois qu'il est énervé il crie comme un malade. Moi j'étais toujours là à adoucir, lui parler calmement. Mais c'est fini ça.

Il m'a énervée, tellement que j'en pleure. J'essuie mes larmes et me re-rince le visage pour que mes amies ne me crament pas. Je sors de la salle de bain et vais les réveiller avec mon plus beau sourire forcé.

J'enlève le T-shirt que m'avait prété Fatima pour dormir pendant qu'elles étaient allées se rincer le visage. Elles reviennent et se réhabillent aussi.

Fatima: On va au macdo?

Moi: Oui mais on passe d'abord à la supérette

Saly: On n'ira nulle part

Fatima: 👀

Moi: 👀

Saly: Fatima tu as déjà oublié qu'il pleuvait quand nous avions jeté un coup d'œil dehors par la fenêtre tout à l'heure.

Fatima: Oui c'est vrai, je viens de l'oublier en pensant à la bouffe.

Fatima était au bord des larmes, lol. Je vais à la fenêtre et dégage le rideau. Il a plu, sûrement quand nous dormions. Je n'avais même pas remarqué.

Moi: La pluie s'est arrêtée

Fatima: SUPER, laisse-moi voir

Je lui fait de la place et à Saly aussi.

Saly: Les nuages sont toujours gris, ce serait une mauvaise idée de sortir

Fatima: Je ne pense pas. Regarde de ce côté ci, le ciel est bleu. Donc le mauvais temps s'en va.

Moi: Super, alors allons-y

Fatima: Ok. Mais dès que tu auras fini d'accoucher.

Moi: 👀

Saly: Tu as vraiment cru que nous ne t'avons pas cramé. "Madame remarque tout" ne s'est pas rendu compte qu'il a plu. Pourquoi? Parce que tu es uniquement perturbé.

Fatima: Sans oublier les faux sourires que tu nous bombardes. Ça ne se voit pas que tu as pleuré, mais nous on le voit. Alors?

Olala moi qui pensais qu'elles n'avaient rien remarqué. Elles me connaissent si bien. Même ma mère ne me connait pas autant.

Moi: Je...Vous avez raison...Je...shiff

Je leur raconte tout alors que quelques larmes s'échappaient.

Fatima: Ehh, il va m'entendre ce salaud. Il est fou ou quoi? Wallah qu'il va manger mon poing, il est fou

Saly: Calme-toi ma belle, toi aussi Fatima. Nous allons rien lui faire. Laisse-le tomber et passe à autre chose. Je sais que tu l'aime mais essaie juste, il n'est pas bien pour toi

Moi: Ne t'inquiète pas, c'est ce que je vais faire.

Elles m'essuient mes larmes et me calinent. Je suis allé me re-re-rincer le visage, lol.

Moi: allons-y maintenant. Ce n'est pas ce con qui va me gâcher toute ma soirée.

Fatima: Bien dit, let's go

Nous sortons vite fait sans prévenir Ta Oumou. Elle nous aurait empêché de sortir puisqu'il vient de pleuvoir. On risque d'être mouillé si la pluie revient et tout. Seulement nous, on s'en fout; moi parce que j'ai envie de prendre l'air et manger trois belles pommes. Fatima parce qu'elle a faim. Saly parce qu'elle nous aime trop pour nous abandonner.

Nous étions presqu'arrivés à la supérette. Mais c'est de l'autre côté de la route alors que le macdo est droit devant. Je décide de traverser seule et laisser mes amies me devancer. Comme ça je les rejoindrai plus tard. Elles acceptent ma proposition. Saly me demande de lui acheter des bananes et Fatima des cerises. On se dit à tout à l'heure.

Je veux traverser mais il y a de la boue au bord de la route. A quelques mètres il n'y en a pas par contre. Bon autant traverser à partir de là-bas. En cinq secondes, je me retrouve tâchée de boue de la tête au pied. Une voiture qui roulait vite venait de m'éclabousser. Tout le monde me regardait même mes amies se sont retournées et avaient la bouche grande ouverte. LA HONTE!

Je regarde la voiture, minute, je le reconnais, c'est celle de Isha. Ce connard me fait un doigt d'honneur par la fenêtre et il se marre en plus. Il l'a fait exprès, je vous jure qu'il l'a fait exprès. Toujours il me fait du sale ce gars là. Mes amies accourent vers moi.

Fatima: Non mais quel con, il ne peut pas rouler doucement

Moi: C'est Isha

Saly: 😱Dis wallah

Moi: Wallah que c'est lui. Il m'a même fait un doigt d'honneur.

Fatima: Il l'a fait exprès, j'en suis sûre

Saly: Encore un coup tordu

Nous le traitons de tous les noms. Décidément, ma soirée est fichue. Que des problèmes!

Fatima: Il est bloqué dans les bouchons, regardez. Bien fait pour lui. A voir tous ces voitures, il en a pour une demie heure.

Moi: Trop cool, attendez-moi là, je reviens

Saly: Attend, où est-ce que tu vas? Qu'est-ce que tu as derrière la tête?

Moi: Patientez, ça va vous plaire.

*//*//*//*//*//*//*//*//*//

Que va faire Thiarra d'après vous?

Votez et commentez

Mon mariage forcé avec mon ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant