PDV de Diarra (moi)
J'étais à l'école pour prendre mon attestation.Sur le chemin,je pensais à quoi ressemblera mon avenir car jusqu'à maintenant je ne sais pas quoi faire dans la vie et j'y ai jamais pensé.Maintenant que j'ai mon bac en poche,je dois aller à l'Université puisque que j'ai pas les moyens pour étudier dans les écoles de formation.Le problème est que je ne peux pas me séparer de ma mère même si Ndeye est là et je sais qu'il y'a quelque chose de louche avec Kiné.
Et c'est avec la tête débordante de questions que je franchis le seuil de la porte de chez moi.
Et là BAMM😨je fus figée sur place en voyant le tableau qui s'offrait à moi,ma mère allongée sur le matelas avec Ndeye qui la consolait.
Moi:oh mon dieu Ndeye qu'est-ce qu'elle a dis-je la voix tremblante.
Ndeye:D'abord tu te calmes elle ne doit pas te voir comme ça,je passait et je l'ai vu allongé par terre,elle s'était évanouie.
Maman:ma fille j'ai à te parler,elle se retourna pour faire face à Ndeye et dis,tu peux rester Ndeye tu es comme ma fille.
Et là je savais que ce que ma mère allait me dire n'aboutira à rien de bon.
Moi:maman tu me fais peur.
Maman:promet moi que quoique je puisse te dire tu réussiras à me pardonner un jour.Lorsque tu étais à l'école maternelle,tu commençais à demander après ton papa car tu voyait les papas de tes camarades venir les chercher à la descente et là je n'ai pas eu le choix,je t'ai parler de la façon dont tu es née,de la façon dont la famille nous a répudié pour ne pas que le jour où je te dirais la vérité tombe comme une avalanche sur ta tête car je voulais qu'au moins tu saches une partie de ta vie.Elle retient un hoquet et continua les yeux larmoyants.Mame Diarra,à chaque fois que je parlais de ta naissance j'avais l'habitude de dire vous et c'était pas de la tromperie tsss tsss,elle toussotait puis continuait,ma fille tu as une sœur jumelle.
Et là mon cœur rata un grand BOUM.
Moi:QU........quoi.
Maman:ne me coupe pas s'il te plait,oui tu as une sœur jumelle ma fille,elle pleurait ce qui me déchirait le cœur,lorsque je vous ai mis au monde au milieu d'une forêt,je vous ai regardé à tour de rôle et je voyais la ressemblance qu'il y'avait entre vous,votre ressemblance n'était pas frappante,elle était peu flagrante .J'ai pris du fer,je l'ai réchauffé puis je vous ai mis des tatouages identiques au niveau de l'avant bras chacun en forme d'étoile symbole de la vertu,car je savais qu'un jour tu chercherais à la retrouver.Je vous ai lavé dans un étang d'eau puis j'ai déchiré la moitié de mon pagne que je lui ensevelis et lui tournais les talons avec difficulté.Je me souviens d'avoir hurlé de toutes mes forces avant de l'abandonner.Elle pleurait de chaudes larmes,ses cris sont encrés dans ma mémoire.
Moi:pourquoi moi maman,pourquoi tu m'as choisi?dis-je en bouillonnant de tristesse ou de rage je ne peux pas vous décrire le sentiment qui me submergea.Ndeye me tapotais le dos en me consolant,une déesse cette fille.
Maman:je t'ai choisi car je voyais une force en toi que je ne voyait pas en elle.Je savais que tu pouvait surmonter tant d'épreuves par contre elle,elle n'était pas prête à vivre cette vie.J'étais pas capable de vous élever toutes les deux dans une vie aussi malheureuse.
Moi:ne dis pas ça maman.
Maman:Je ne serais pas auprès de toi toute ma vie ma fille et c'est aujourd'hui même que j'ai décidé de te dire un fardeau que j'ai porté pendant dix huit longues années. Dit-elle en se tenant le cœur,je savais qu'elle allait mal.
Moi:arrête maman ne parle pas je vais t'amener à l'hôpital.Dis-je les larmes aux yeux.
Maman:ce n'est pas la peine ma fille,c'est mon heure.Écoute moi attentivement et ne me coupe pas s'il te plait,j'acquiesçais puis elle continua,tu te souviens lorsque tu m'as surpris avec Kiné et qu'elle parlais de ton destin.C'est vrai que tu en as,au village ils ont comme tradition d'expulser une femme enceinte hors mariage mais une fois qu'ils te retrouvent que ça soit dans une autre région ou dans un autre pays,ils doivent obligatoirement alerter le village et une fois là ton sort sera d'être brûlé vif auprès des ancêtres avant de t'enduire d'eau lustrale,c'est-à-dire tu seras un sacrifice pour les ancêtres.Ils seront là demain matin,je veux que tu t'enfuis,court et ne te retourne jamais,ils prévoient de faire le sacrifice à la pleine lune.Et à ton 22ème anniversaire tu devras aller au village,tu sais où il se trouve,tu devras verser deux sachets de lait caillé un pour toi et l'autre pour Mariama ta sœur jumelle,elle s'appelle Mariama car avant de partir du village,j'avais choisi et écrit Mariama si c'est une fille et Malick si c'est un garçon sur une feuille que j'ai laissée avec elle,toi,ton nom,je l'avait choisi après car j'ignorais que j'attendais des jumelles.Si un jour tu la retrouvais avant sa 22ème années,je voudrais que vous y allez ensemble.Je t'ai bien éduqué,je t'ai enseigné le coran,je t'ai appris à respecter et tout ce dont tu auras besoin dans ta vie.La balle est dans ton camp,c'est à toi de jouer.Maintenant il faut que je vous laisse ta sœur et toi,mon heure a sonné.
Moi:ne me fait pas ça maman,je ne pourrais pas vivre sans toi,t'es ma raison de vivre.
Maman:il faudra que tu t'y habitues car tôt ou tard je partirais.Je vous aime tellement ne l'oubliez jamais.
Moi:je t'aime aussi maman et je suis sûre que ma sœur aussi t'aime maman.
Maman:tu dois partir maintenant avant qu'ils ne débarquent,prends l'album de photo avec toi.Je n'ai que deux informations sur ta sœur,elle s'appelle Mariama et elle a un tatouage au niveau de l'avant bras tout comme toi.Retrouve la et aime la comme tu m'aimes moi ta mère.Réussis dans ta vie, vise un objectif.Partout où tu iras garde ta dignité et ta foi,prie sur le saint coran.Je vous est choisi les deux prénoms des plus braves femmes de l'humanité celui de Mame Diarra,mère de Cheikh Ahmadou Bamba et celui de Mariama,mère de Jésus Christ.
ADIEU MA FILLE, ADIEU MA FIERTÉ.
Moi:NON MAMAN NE PARS PAS criais-je comme si ma vie en dépendait.
Ndeye:c'est trop tard Mame Diarra elle est morte,je suis désolée.Il faut que tu partes le temps ne nous attend pas.Je t'ai déjà préparé quelques affaires.Tiens le sachet,j'y ai mis deux de mes vêtements et ces 20.000 que j'ai volé à ma mère.
Moi:je ne peux pas l'accepter.
Ndeye:ne dis pas ça,prends le et va t'en le temps ne nous attend pas.Je veillerai sur toi on se retrouvera dans ton école mais on doit attendre au minimum une semaine avant que quelqu'un ne nous soupçonne. Je te souhaite bon courage,prends un taxi.T'inquiète je prendrai soin de ta mère.
Je fermais les yeux de maman et lui tournais les talons avec tout le chagrin du monde.
Une nouvelle vie allait commencer,une vie sans ma raison de vivre,une vie fade et sans saveur.Félicitation à moi,ce chapitres est long han.
###laissez vos avis en commentaire##
Votez svp🔯le bouton étoile ne fait pas mal😂😂
💖💖💖kisssssssss@mamanthiam2001 pour vous servir
VOUS LISEZ
Incomprise (Terminée)
General FictionVenez découvrir le petit monde dans lequel je vis à travers mon imagination. C'est l'histoire d'une jeune fille née dans un village situé au sud du Sénégal. Ma mère et moi avons été expulsées du village à cause d'une erreur dont elle n'était pas fau...