PDV de l'auteur
Des jours et des semaines passèrent, le moment tant attendu pendant neuf mois arriva.Accompagnée de sa copine Ndeye,elle alla au lycée pour ses résultats. Mais Diarra était dans sa bulle,elle stressait grave,de peur que sa situation de ces derniers temps se répercute sur ses études,alors que cette bavarde de Ndeye parlait sans cesse.En lui racontant sa délibération l'année dernière, elle réussit à arracher quelques rires à sa copine(et oui Ndeye a déjà eu son bac l'année passée mais elle a du abandonner ses études pour aider sa mère veuve).Arrivées à l'établissement quelques minutes plus tard une voix rauque résonna:
APPROCHEZ!APPROCHEZ!Alors, le cœur de la jeune fille lâcha un grand BOUM.Elle qui est d'habitude si bavarde est aujourd'hui taciturne(ah le bac ça éduque les langues épicées dh).
************************************
Après un discours qui parut une éternité pour la fille,le jury proclama:
Délibération des terminales S1,voici la liste des mentions**************numéro 163 821 Mame Diarra Gueye Lycée d'excellence Seydina Limamou Laye mention bien.Elle sentit un lourd fardeau se décharger de ses épaules.Quant à Ndeye,elle jubilait de toutes ses forces et la bisoutait de partout.La seule chose que Diarra a pu dire était ALHAMDOULILAH.
Les jeunes filles rentrèrent avec joie et bonne humeur,mais Ndeye semblait un peu préoccupée.
************************************
Arrivées à la maison, les filles se quittaient en se faisant des câlins tout en se cachant car Diarra savait que Ndeye cachait sa compagnie à sa mère.Elle se demandais pourquoi cette dame les détestait mais elle n'était pas du genre à baisser les bras, elle allait excaver en profondeur.
Après quelques minutes à nettoyer la chambre,la fille devait poursuivre sa routine,aller aider sa maman au marché.
Ça tombait à pic qu'elle retrouve sa mère entrain d'entasser les sacs de légumes.
Diarra:salam maman ne me dis pas que tu allais tenir sa toute seule sans m'attendre.
Sa mère:salam bébé,oui je voulais pas te déranger puisque t'étais avec Ndeye.Depuis tout à l'heure ton sourire est scotché sur ta bouche,ouloulou j'ai deviné me dis pas que t'as trouvé ton prince charmant,dis lui de venir demander ta main car je veux voir mes petits enfants moi.Dit-elle excitée comme une fille de six ans.
Diarra:maman arrête suis juste de bonne humeur aujourd'hui, et puis tu sais bien que c'est pas mon truc l'amour charnel.
Sa mère:Ah ma fille,je vois bien que Cupidon n'a pas encore visé les flèches de l'amour de ton côté.Ah l'amour,il est merveilleux mais à la fois si difficile. Tu sais j'ai arrêté mes études en classe de troisième,juste après mon bfem, j'étais comme toi.Mais quand l'amour a frappé à ma porte ayayay.
Diarra:hahaha t'étais amoureuse d'un beau gosse alors...
Sa mère:mal éduquée. Lança t-elle en lui donnant une tape.
Elles arrivèrent mais avant de franchir le seuil de la porte,elles tombèrent sur Kiné.
Kiné:oh qui voilà avec son sourire hypocrite!
Diarra:laisse nous passer pour l'amour de dieu.
Kiné se poussa en laissant un long tchipp,on dirait que sa bouche n'était faite que pour émettre ce son.
Diarra:attention à la sauvagerie,du côté nord-ouest de Kiné,une avalanche de tchipp très violente circulerait dans cette zone.Cela risquerait de blesser des gens.S'exclama t-elle ironiquement et en faisant fi des piqûres que lui faisait sa mère au bras.Après avoir mangé du couscous à l'eau et peu de sucres qui leur servait de diner,Mame Diarra décida de dire la vérité à sa maman.Après un long discours élogieux et accompagné de prières ,elles entrèrent dans un bain d'émotion.
Pendant une semaine rien d'important ne s'était passé à part qu'elle devenait plus proche de Ndeye,
elle est allée prendre son relevé de notes et on lui dit qu'elle avait décroché une bourse en France,elle souriait de toutes ses dents soudain, elle pensa à sa mère ainsi que sa situation sociale,et que cette dernière ne lui permettait pas d'aller en France.Elle ne comptait non plus laisser sa mère toute seule.Par contre, les jours passaient et Diarra s'aperçut du changement subit de sa mère,elle devenait distante,elle donnait de l'argent à Kiné,Mame Diarra ne savait pas où est ce qu'elle avait eu cette somme mais ça l'intriguait.Alors pour se rassurer elle pensa que c'était sûrement ses économie mais il y'avait aiguille sous roche.Une nouvelle vie allait commencer pour cette jeune fille innocente à l'âme pure.
@mamanthiam2001 pour vous servir
VOUS LISEZ
Incomprise (Terminée)
Fiction généraleVenez découvrir le petit monde dans lequel je vis à travers mon imagination. C'est l'histoire d'une jeune fille née dans un village situé au sud du Sénégal. Ma mère et moi avons été expulsées du village à cause d'une erreur dont elle n'était pas fau...