Two months later
Si les rêves meurent à travers les ans et les réalités,je garde intact mes souvenir,sel de ma mémoire.
Beaucoup de choses se passèrent à l'espace de deux mois,depuis ma confrontation avec mon géni.........non Dasylva.
Ce jour là,après sa crise,j'ai voulu quitter cette demeure.Mais cette idée ne me détourna point de la réalité,je n'avais où aller.C'est alors que j'ai aménagé mon propre appartement sur la terrasse.J'avais besoin d'être seule et surtout je ne voulais en aucun cas voir leurs têtes de zombie.
Jeanne essaya de me parler mais je l'ai remballée.Je ne parlais avec personne.Même les servantes n'avaient pas accès à mes appartements.
Je travaillais durement,que ça soit en croquis pour mes nouveaux modèles de vêtements ou en ménage et le comble je cuisinais aussi.
Ce que je pourrais prendre comme pathologie psychologique consistant à occuper l'esprit à n'importe quel prix pour ne pas lui donner l'occasion de penser au risque de revivre ce que l'on a vécu.
Je me réveillai un matin avec une faim de loup.Dans le frigo,rien.Dans le four,le micro-onde,toujours rien.
Comment avez-je pu oublier de faire la course?Mince!Je pris mon livre intitulé "l'écharpe des jumelles" de Mamadou Samb et me mettais à sa lecture.
Je me souviens qu'il y a quelques temps je ne voulais plus des livres à l'eau de rose car celà faisait de moi une faible.
Mais maintenant,je lis du tout au tout car voulant oublier.La lecture m'a toujours procuré un bien fou mais cette fois ci seule l'amnésie pouvait m'aider.Je ne voyais pas l'heure passer tellement j'étais absorbée dans ma lecture.Soudain,le gargouillement de mon ventre me fis émerger du monde virtuel.
Je descendis doucement les escaliers mais remontai à la minute suivante.
Non non non!Je ne suis pas prête.Me disais-je intérieurement en faisant les cent pas.Il faut que je les affronte.Je dois manger sinon je risque de mourir de faim.Vous savez quoi,j'arrête de fuir.Il faut que j'assume,il ne faut pas que je sois lâche comme lui.Plus cette jeune fille qui se cachait derrière la jupe de sa maman.
Sûre de moi,je descendis un peu plus vite cette fois ci.Jeanne me fis beaucoup de plats et je lui en remerciai.Ils sont déboussolés de mon comportement,d'après elle.
*Jeanne s'il te plait,je ne veux pas en parler.
*Oui je respecte ton choix mais sache que tu pourras te confier à moi comme tu l'avais fait,je serai là.
Oh mais ma fille,tu t'es vu?Tes cheveux sont entrain de s'abîmer et ont pris du volume.Tu as minci aussi.*N'exagère pas aussi hahaha.J'avoue que j'oublie mes cheveux à force de trop travailler.Et j'ai pas trop minci quand même,rien ne me tracasse.
Je lui tournai ainsi les talons mais je me heurtai à un torse dur,André.
On se regarda quelques secondes et il brisa le silence,un silence lourd et bavard.*Ma sœur......Et je l'arrêtai avec ma main.
*Non André,je ne suis pas ta sœur.Accepte mon choix,je n'ai pas de père.Apprend à vivre avec.Tu as une sœur,cherche la si tu en as tellement besoin.Dis-je avec une petite once de compassion car il avait laissé pousser sa barbe,sa chemise froissée.Je ne voyais plus le André "badboy" toujours soigné dans son habillement.
*En parlant d'elle..........
*Ne me parle pas d'elle.Le coupais-je encore.
*EVIL AUJOURD'HUI TU VAS M'ÉCOUTER.TU N'ES PAS LA SEULE VICTIME DE L'HISTOIRE.PÈRE EST CLOUÉ AU LIT VIVANT SES DERNIERS INSTANTS SUR TERRE ET IL AURAIT AIMÉ VOIR SA DESCENDANCE UNIE.
MOI AUSSI JE NE VOIS PLUS MA MÈRE,LA SEULE PERSONNE QUE J'AI CONNUE EST ENTRAIN DE ME QUITTER.TA SŒUR MARIAMA,LE DÉTECTIVE L'A RETROUVÉ. ELLE N'EST PAS BIEN,ELLE A FAIT UN ACCIDENT ET A MÊME PERDU SON BÉBÉ,ELLE A BESOIN D'UNE GREFFE DE REIN AUSSI.ELLE N'EST COMPATIBLE NI AVEC SON MARIN,NI AVEC SES PARENTS.SEUL PAPA EST COMPATIBLE AVEC ELLE,ET IL A DÉCIDÉ DE LUI DONNER LE SIEN AVANT DE NOUS QUITTER.Du coup,sa famille adoptive lui a révélé la vérité.Papa aussi lui a tout dit mais ELLE N'A PAS RÉAGIS COMME TOI,ELLE EST MATURE ELLE.Finit-il de crier.
De grâce,aie un peu de cœur cette fois ci.Termina t-il calmement.Woww beaucoup d'informations en un laps de temps.
*Alors va la chercher et ne m'embêtez plus avec vos cochonneries.
*Espèce de mal élevée.Cria t-il.
*La mal élevée t'emmerde.Criai-je à mon tour avant de prendre mes jambes à mon cou.
Des semaines passèrent il ne se passa rien d'important,celà me paraissait bizarre car belliqueuse,je fus.
Mais je ne savais pas que derrière cette tranquillité se cachait un ouragan.Et lorsque ce dernier arriva,je fus hélas la seule victime car ne m'étant pas préparée.Je me suis heurtée à elle.La dernière personne que je n'aimerai voir sur cette terre.Ma soi-disant sœur était devant moi en un claquement de doigt.Ironique non?
*Tiens tiens tiens,qui voilà?La princesse à son papa.Dis-je sarcastique
*Ah salut Mame......
*Ce sera Evil dorénavant.La coupais-je
*Oh oui.....oui Evil,je suis désolée pour la dernière fois.Dit-elle honteuse,la tête baissée.
*Va t'en
*Écoute papa a be......
*VA T'EN
Elle s'éloigna dans une démarche piteuse.Apparemment princesse est venue passer sa convalescence auprès de son papa poule.
Salut chers lecteurs.
J'espère que vous allez bien
Partie dédiée à awagueye2001 une amie de très longue date😘😘Bonne lecture
Love sur vous💗💗@mamanthiam2001 pour vous servir
VOUS LISEZ
Incomprise (Terminée)
Ficción GeneralVenez découvrir le petit monde dans lequel je vis à travers mon imagination. C'est l'histoire d'une jeune fille née dans un village situé au sud du Sénégal. Ma mère et moi avons été expulsées du village à cause d'une erreur dont elle n'était pas fau...