Partie 30

3.7K 584 12
                                    


Des années auparavant,certaines personnes ont été des gens insignifiants ou qui n'avaient pas beaucoup d'importance.Et plus le temps passe,plus ces gens se font remarquer,positivement ou négativement?Ça dépend!
Pourtant,à y voir plus clair,leurs chemins ne sont pas si différents car ils cherchent tous à être ce qu'ils n'étaient pas sauf qu'au bout d'un certain temps,les chemins forment des croisées.Ils ne savent plus où se situer et c'est là que le combat se fait plus important,tenace et difficile.

Beaucoup ne l'auront pas compris ou le comprennent tardivement.Et celà engendre le pire sentiment au monde,le remord.

Aujourd'hui,Mame Diarra Gueye se remémore tout ce qu'elle a pu faire il y a un mois maintenant.
Après avoir détruit la moitié des champs...ses champs,vu  la facilité des achats,aprés tout,l'Etat ne se soucie pas trop de ces villages reculés et isolés,elle commit des actes dont les conséquences s'avèrent être trop lourdes à porter.
Elle se remémore la chute brutale de Kiné,une chute qui provoqua une déchirure sur sa jambe droite.Elle ordonna qu'on la goinfre avec de la nourriture tout sauf saine durant deux jours d'affilée.Pourtant,elle n'était pas au courant de cette petite déchirure,elle lui a administré une claque qui la fit tomber sur un tas de métaux et s'en alla,elle ne savait pas que celà allait engendrer la section de sa jambe droite.À celà s'ajoute la crise de Mamita Diallo,elle faisait une AVC.
Elle n'oubliera jamais ce jour,le jour de la confrontation avec elle,sous l'arbre à palabre,le lieu de rendez-vous.

                Flashback

Evil: Tiens tiens!Vous êtes donc venus.S'exclamai Evil

Chef du village: Ma fille,j'ignore qui vous êtes mais si celà s'avère être ce à quoi nous pensons ma femme et moi,je te demande de nous laisser vous expliquer.Monologua t-il suppliant et perdu

Ta Mamita: Ay Nidiay Massamba mom la mane kay bigg bama diotei si lettar bi worane na xalate ni domou Ndeye Astou djila (Tonton massamba c'est ce à quoi tu penses.J'aurai dû m'en douter hier quand j'ai reçu la lettre.C'est elle,la fille de Ndeye Astou,ta fille).Dit-elle en s'écroulant par terre.

Il y eut un silence,un silence assourdissant,qui,s'il le pouvait,pourrait employer les mots du monde entier.Hélas,c'était tellement le tohu-bohu qu'il avait du mal à s'orienter.

L'information avait eu du mal à passer car quelque temps après les révélations de Ta Mamita,les cris de stupeur et les exclamations jaillirent.

Evil les laissa plantés labas pour ensuite aller voir Kiné et le drame se passa.

Elle est allée se refugier dans un hotel à Sally et confia le reste du travail à David et à son équipe.D'ailleurs,au lendemain,David raconta à Evil la crise de la personne qui avait révélé son identité (Ta Mamita).Cette dernière avait fait une AVC et une fois évacuée à Dakar,le medecin annonça à sa famille qu'elle était maintenant paralysée et qu'avec le temps,son état pourrait s'améliorer.Mais tout ceci Evil ne le sait pas.Pour Kiné,elle l'a su par le biais de David,qui en passant,s'entendait bien avec elle.

                    Fin du flashback

Pendant ce temps à Dakar,tout le monde s'inquiètait pour Evil car celle-ci n'avait montré signe de vie.
Mariama était tellement inquiète qu'elle ne mangeait et ne dormait plus.

Fadel: Ma chérie,tu ne peux pas comme ça.Ce n'est pas en agissant ainsi qu'elle réapparaîtra.Tu dois la connaître pour savoir qu'elle va bien de là où elle est.Evil c'est Evil.Termine t-il en haussant les épaules.

Mariama: Je sais,c'est juste que c'est ma sœur et je m'inquiète pour elle.J'ai un mauvais pressentiment,qui me dit qu'elle n'est pas entrain de commettre une bêtise.Avec André,on a décidé d'appeler la police afin d'entamer les recherches.

Incomprise (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant