Le soleil se leva à l'horizon,le ciel semblait orangé,le couinement des oiseaux se faisait entendre et de la baie vitrée,j'aperçus les servantes s'affairer comme des termites.Je revoyais les servantes et me dis que le monde est injuste, la justice est elle même injuste.Je ne doute pas que parmi ces nombreuses servantes,il y en a des diplômées,des vieilles car n'ayant pas le choix,des orphelines, des malades et bien d'autres cas.
D'une part,leur situation me désolait. D'autre part,leur souffrance me faisait du bien,car je ne voulais pas être seule dans ce monde,ce monde de solitude.L'homme est né égoïste,l'on voudrait qu' il y ait des gens avec nous au fond du gouffre,l'on voudrait qu'ils ressentent ce que nous ressentons,l'on voudrait qu'ils nous comprennent.
L'égoïsme involontaire!Je dirais.Encore une journée perdue,je ne fais rien,je ne peux lui demander.Je ne voudrais en aucun cas passer pour une profiteuse. En parlant de Dasylva,je ne savais rien de l'évolution de sa santé.À chaque fois que je demandai à André ou à Jeanne,je recevais le silence comme réponse.
Je pris le petit déjeuner,qui en passant était succulent,par contre,ses plats me manquaient.Elle était un véritable cordon bleu,son couscous,son riz.
Je secouai la tête,je ne voulais absolument pas y penser.Après mûres réflexions,j'avais décidé de confronter Dasylva.Après tout il veut peut être prendre de mes nouvelles,qui sait?
Me voilà,depuis presque un quart d'heure,à hésiter de toquer.Je prenai une bonne bouffé d'air avant de faire irruption dans sa chambre.
Couché dans son lit,recouvert d'un drap assez froissé,il était trop vulnérable.Mais que dis je!Il est tout simplement malade,il va guérir.
Lui:Ah!te voilà ma chère,entre ne reste pas labas.Ordonna t-il faiblement
Moi:bon....jour.begayais je.
Lui:j'ai à te parler,je comprends que tu ne veuilles pas me voir dans cet état.Mais,il faut que tu saches que...
André entra dans la chambre,coupant ainsi son père dans son monologue. Il parut de prime abore surpris de ma présence et me dévisagea la minute suivante.
Père avez vous besoin de quelque chose?Demanda t-il à son père.
Il croyait que j'allais étrangler ce qu'il reste de son père ou quoi?Lui:non fils!Ça tombe bien,j'ai à vous parler tous les deux.Affirma t-il.
André m'énervait à vouloir jouer au fils exemplaire,je me sentis complètement excluse.
Le toussotement de Dasylva me sortit de ma léthargie.
Les enfants,vous êtes ma seule famille.......je voudrais que vous ayez une bonne entente,une relation fraternelle comme les frères que vous êtes.Dit-il de manière lasse
Non mais il se fout de qui?Me disais je intérieurement.
Il continua,sa voix démontrant son extrême fatigue.Mame Diarra.........je....je
NE M'APPELEZ PAS AINSI.M'égosillais-je coupant ainsi Dasylva.
Ne cris plus sur mon père.Intervint André.Les enfants.........il faut vous calmer,je n'ai pas besoin de celà.Et écoutez moi,....jusqu'à la fin sans me couper....la parole.
Bien,j'ai connu ta mère Ndeye Astou.
En ce temps là,la mère à André.......venait de commettre l'irréparable.......me tromper avec mon chauffeur........de surcroît.
Mes excuses André,mais ta mère à forgé l'homme que je suis devenu.......à cause d'elle,j'ai commis beaucoup d'erreurs y compris une qui me travaille encore.
Au cours de cette dépression nouvelle,mon père m'a confié une mission.........celle d'aller au fin fond du Sénégal dans le but de connaître leur mode d'habillement car l'entreprise voulait créer une nouvelle marque de vêtement et de chaussure.
Ah,le bon vieux temps!
À mon arrivée dans ce petit village,Lyndiane,j'ai vu la "téranga"(l'hospitalité) sénégalaise.La petitesse du village ne se voyais plus car les cœurs de ses habitants étaient grands.Ta mère me vit un jour,entrain de me saouler,comme la plupart du temps d'ailleurs.Elle me consola,j'avais besoin de sortir ce qui me comprimait cœur.Et ce jour là,je me suis vu lui narrer mon histoire........allant de mon père qui n'était jamais fier de moi,et ce,quoi que je fasse,à cette sombre trahison.
Au fil du temps qu'on se côtoyait,je tombais amoureux d'elle.........sans m'en rendre compte.Elle fut la seule fille instruite du village,c'est pourquoi nos discutions étaient toujours très animées.Elle m'a beaucoup aidé sur la mode,elle s'habillait très bien.L'entreprise familiale de mode ne créait que des habits et chaussures occidentaux.Je me rappelle,elle me disait toujours:"Pourtant la Côte D'Ivoire est connu dans son art de confectionner des wax et des pagned les uns plus beaux que les autres,essaie d'y investir,non seulement ce sera une innovation mais aussi tu n'auras plus besoin d'importer des tissus,ainsi tu participeras au développement de ton pays".Celà m'étonnait qu'une fille de seize ans puisse ainsi résonner.Cette petite fille qu'elle fut jadis a permis à l'entreprise de connaître un essor fulgurant.Ah,que ne ferais-je pas pour ma belle petite fleur!
Ce jour,ce terrible jour...........où j'étais encore saoul....pourtant j'avais arrêté grâce à elle..........mais ce jour là,je l'avait vu en compagnie d'un homme(veuillez comprendre que c'était le mari de Kiné).Ce que je regrette le plus........c'est que je n'ai pas cherché à comprendre.........nous n'étions pas en couple......mais je ne pouvais supporter qu'un homme l'approche.Ce jour là,elle était venu m'apporter le "mbaxalou saloum",j'en raffolais tellement.......mais hélas.....j'avais bu je ne sais combien de bouteilles de vodka.......je me suis vu sauter sur elle comme un animal......j'ai abusé d'elle........je l'ai violé.........Et ses cris résonnent dans ma tête......jusqu'à présent.Je suis ton.......PÈRE Evil......Je suis désolé.....tellement désolé.Après ce que j'ai fais.....je me suis dis que je n'étais plus un homme,que je n'oserai regarder aucune autre femme.Le pire dans tout ça....c'est.....que j'ai fuis.....j'ai été lâche.......car sachant à quel point les chefs de ce village pouvaient être cruels.Je m'en allais ainsi,laissant ma belle fleur dans la souffrance.Et ce fut un très lourd fardeau pour moi.Je t'en prie ma fille,dis quelque chose.
Ma réaction?Neutre,elle était.Alors ne le croyant pas,je lui posai cette question:comment as tu fait pour me retrouver?
Lui:je.......j'ai engagé un détective,depuis votre arrivée à Dakar,je vous ai suivi.Je venais souvent dans ta garderie pour.........pour t'observer jouer avec tes camarades.Ne m'en veux pas s'il te plait.
Moi:je sais les conditions dans lesquelles je suis née,Je l'ai su depuis ma tendre enfance.Dis je d'un trait comme pour lui prouver que ça ne me faisait rien.
Il écarquilla les yeux et de manière surprise me dit:comment ta mère a t-elle pu faire celà?
TU OSES DEMANDER,AU MOINS,ELLE,ELLE NE M'A PAS MENTI.GRÂCE À NDEYE ASTOU,J'AI APPRIS À VIVRE AVEC.
Puis je repris calmement et avec dégoût:ma mère a mis deux filles au monde,va la retrouver,elle s'appelle Mariama.Vomit ton espoir,je ne serai jamais ta fille.André qui était resté en retrait rétorqua:s'il te plait Evil,parle pas ainsi,il est fragile.Je te...............
Il s'arrêta car il savait à quel point j'abhorrais qu'on me dise la fameuse phrase"je te comprends".Il reprit aussitôt:
Père comment as tu pu me cacher une telle chose,comment?
Pendant que je pensais que c'était toi le fautif,que c'était toi qui avais causé votre divorce.Oh non!
Et j'imagine que c'est elle la cause de ton homosexualité.Dysalva répondit,de plus en plus faible:
En partie oui,après ce qui s'est passé avec la mère à Evil accumulé à cette trahison,je me suis dis que ça ne servait plus à rien de côtoyer la gent féminine.Ainsi,je devins l'homme que je suis.HAHAHAHA!Je ris d'un rire amer qui aboutit à la minute qui suit en sanglots.
Ils se tournèrent tous vers moi.
TU AS DÉTRUIT MA VIE,CELLE DE MA DITE JUMELLE ET CELLE DE MAMAN.ET TU OSES JOUER LA VICTIME.ARRÊTEZ MOI VOTRE CHARABIA,MA RELIGION M'EMPÊCHE DE ME RAPPROCHER DES GENS COMME TOI,ÇA NE T'A PAS SUFFIS DE DÉTRUIRE MA VIE D'ICI BAS MAIS AUSSI DANS L'AU-DELÀ,HAN?
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi j'étais réticente avec toi.Ma mère aurait voulu que la flêche de Cupidon me transperce le cœur mais à cause de toi,j'éprouvais une certaine haine pour les garçons sans pour autant te connaître,et cette haine que je garde au fond me consume à petit feu.Et tu crois que c'est toi la victime.Finis je dédaigneusement.PAPA!PAPA!PAPA RESTE AVEC NOUS.
Dasyl...hum était entrain de faire une autre crise.André,paniqué,appela son docteur qui arriva d'emblée.Je sortis de cette chambre qui puait le faux et j'entrais dans la mienne.
Décidemment personne ne peux avoir la paix dans cette maison.André,à l'embrasure de la porte,me fixait,le visage sévère et impassible.
Si mon père ne s'en sort pas,je te pourirai la vie.Me menaça t-il avant de retourner sur ses pas,sans oublier de claquer ma porte.
Partie dédiée à Ndeyashu_Queen😘
Love sur toi sister💗💗Bonjour ou bonsoir chers lecteurs.
Mes excuses pour les retards,c'est indépendamment de ma volonté,le temps fait défaut,je dirais.Alors voilà une longue suite pour me faire pardonner.
Kiss😘😘
Love sur vous💗💗💗@mamanthiam2001 pour vous servir
VOUS LISEZ
Incomprise (Terminée)
General FictionVenez découvrir le petit monde dans lequel je vis à travers mon imagination. C'est l'histoire d'une jeune fille née dans un village situé au sud du Sénégal. Ma mère et moi avons été expulsées du village à cause d'une erreur dont elle n'était pas fau...