partie10

5.3K 988 4
                                    

Mame Diarra Gueye

Je viens d'obtenir ma licence,ALHAMDOULILAH.Depuis le jour où j'ai rencontré Marie.......euh...ma...jumelle (j'ai pas l'habitude),il ne s'est passé rien d'important à part que Marie croit que je ne suis qu'une folle qu'on a hébergée.Ça m'énervait à la fin mais j'ai préféré ne pas lui montrer le tatouage car je pense qu'elle n'est pas prête à encaisser cela vu la manière dont elle fuit notre discussion,elle est persuadée que je veux me rapprocher d'elle car elle est riche . Elle ne sait pas que j'en avais rien à faire de son argent.J'ai envie de pleurer à chaque fois que je la vois vu sa ressemblance avec maman.A la suite de cette découverte,j'étais figée,je ne faisais que la contempler les yeux grands ouverts:
-Hé ho c'est à ton tour,me dit-elle ironiquement.Et j'avais sursauté,j'avais tellement honte et ces deux là qui se moquaient de moi.
-Toujours dans les nuages,elle pense à son mari mdr.dit le fou Fadal.
Mais à cet instant là,je ne pouvais même pas répondre à leur ironie,j'avais même passé pour le Scrabble alors que j'avais un mot à écrire . Muhammad a arrêté le jeu,je pense que c'est parce qu'il a déviné que je n'allais pas bien,c'est bizarre il était en première place mais cela m'importais peu.Je pensais à la manière de lui dire la vérité,par où devrais-je commencer?était le plus difficile.Quand je l'ai vu la première fois,je ne ressentais rien,j'étais neutre (je ne vais quand même pas jouer un film indien 😂).Je n'en croyais pas mes yeux,j'ai voulu engager un détective mais je n'ai pas les moyens même si je l'avais demandé à Ta Mamie,elle l'aurait fait mais je ne veux pas abuser de leur gentillesse,en plus qu'allais-je lui dire?Que j'ai une sœur jumelle ou lui révéler la partie sombre et morose de ma vie?
Si je lui disais tout et que mon village me recherche,c'est sûr qu'elle m'abandonnera.Même si elle le faisait,j'aurais compris car elle était là quand j'en avais le plus besoin,et je comprendrai qu'elle ne veuille pas s'attirer de problèmes.
En temps présent,je suis en route pour l'école même si c'est pas loin,j'ai la flemme d'y aller,si seulement Muhammad était là,j'aurais traîné pour qu'il me dépose (je ne le lui demanderai pas,je ne peux même pas le regarder).J'ai un peu peur de lui,j'avoue parce que quand Fadel me taquine,lui il ne fait qu'un sourire forcé et j'ai l'impression qu'il ne m'apprécie pas .Peut être que c'est de ma faute parce que je ne souris pas,je ne suis plus la petite fille sociable et gentille que j'étais, même à l'école des gens essaient de me  forcer pour que je m'intègre (je trouve que ça c'est pour les nouveaux😂,je suis vraiment difficile à vivre alors).

               Pdv de Ta Mamie

Salut!Vous me connaissez?non je ne pense pas ou du moins oui parce que Mame Diarra m'a parlé de vous.Bref je suis Mamita alias Ta Mamie,alors je me présenterais comme étant une femme qui a su se relever après les trahisons de son mari même si j'avoue que y a des séquelles.Bon,bref je connais très bien la mère de Diarra .Elle m'a dit que sa mère est morte et que son père l'a abandonné comme le cas de mes enfants.J'habitais à Lyndiane,vous le saurez bientôt.Oumou n'aimait pas Mame Diarra mais maintenant je constate qu'elle commence à l'apprécier,y a pas longtemps,elle me disait qu'elle a  l'impression que Diarra veut prendre sa place.
J'étais dans ma chambre quand on toqua à ma porte,j'émis un "entrez"et c'était Oumou qui venait me donner mes médicaments pour la rhume.

Moi:Oumou chérie ces temps ci je vois que tu te rapproches de Mame Diarra,c'est bien,tu sais,cette pauvre fille n'a que nous.
Oumou:oui je sais,tu sais que je n'étais qu'une enfant lorsque je disais ça,je suis une grande fille maintenant.
En plus,elle est sympa.
Moi:Tu sais qu'elle ne peut pas te remplacer et tu sais tu seras toujours une petite princesse à mes yeux.
Oumou:je t'aime maman tu sais Diarra aussi peut être la sœur que je n'ai jamais eue.
Moi:elle l'est,je t'aime aussi.Allez je veux dormir,dis je ironiquement à ma fille.
Elle:tu me chasse maintenant,dit elle  d'un ton vexé.
Moi:du moment que tu me laisse me reposer,prends le comme tu veux.
Sans répondre,elle quitta la chambre comprenant que j'avais besoin de repos.Je les aimerai toujours mes enfants d'amour.Muhammad,lui,c'est un fils à maman,il est tellement adorable mais s'il ne se case pas,je vais le marier à une de ses cousine,inchallah,car je voudrais voir mon petit fils ou ma petite fille avant ma mort.

                 Pdv de Marie

Non mais qu'est ce qu'elle veut?A chaque fois,elle m'harcèle en me répétant sans cesse que je suis sa jumelle,c'est confirmé Ta Mamie,elle a hébergé une tarée.Pour être claire,mon père s'appelle Tapha,il travaille dans l'agriculture,il possède même des entreprises.Il m'a dit qu'avant tout ça,c'est à dire,avant sa réussite,il aidait son père qui fut un grand et riche paysan avec ses champs à Casamance.Mon papa excellait en ce qui concerne les terres,il était d'ailleurs le seul à aller à l'école française dans leur famille bien qu'il vivait avec sa petite soeur,ma tante,et ses cousins.Ma mère,elle est chrétienne et elle s'appelle Élsa.Je ne sais pas pourquoi la famille à papa ne l'apprécie pas,c'est peut être sa religion.Elle considère plus mes deux sœurs Awa et Max que moi,elle dit que je suis irresponsable,qu'elle ne peut rien me confier,même si ça fait mal,je pense qu'elle a peut être raison,mes sœurs ont toujours le dernier mot.Je suis plus attachée à mon papa qu'à ma mère,beaucoup diront que je ne suis qu'une fille à papa pourrie gâtée mais j'ai essayé et forcé avec ma mère mais on dirait que y a une barrière qui nous sépare.J'aurai tellement voulu avoir l'attention de maman,celle qu'elle voue à mes sœurs mais le monde est ainsi fait.Je ne me plains pas,j'ai tout ce dont j'ai besoin ALHAMDOULILAH excepté l'amour maternel.J'ai dit à cette folle qui prétend être ma sœur qu'elle ne voulait que mon argent,je le lui ai dit pour qu'elle s'éloigne.Si elle veut quelque chose,elle n'a qu'à me demander au lieu de prétendre être ma sœur,j'en ai pas besoin car j'ai deux adorables sœurs à la maison.Voilà mon mari d'amour qui entre dans ma chambre et me sort de ma torpeur:
Lui:Hey mon amour qu'y a t-il?
Moi:euh...y a rien.
Lui:Je sais quand tu mens,on s'était promis de ne rien nous cacher.Qu'est-ce qui te tracasse?
Puisse qu'elle ne peut rien cacher à son mari,elle commença à lui narrer l'histoire du début jusqu'à la fin.
Fadal:c'est donc ça qui te tracasse,tu sais que ce n'est pas vraie cette histoire,tu as ta famille,si tu étais orpheline,on pourrait y croire parce que vous êtes toutes les deux fofolles.Peut être que c'était une blague pour être amie avec toi parce que t'es pas sociable.
Moi:Hey dis-je en lui tapotant l'épaule,c'est moi que tu traites d'insociable et de folle,je ne suis pas comme Mamr Diarra dh.
Boula Jule Diappé(si Jule t'attrape)lui dit son mari d'un ton tellement taquin.
Moi:Wa en quoi ça concerne Jule?
Lui:Togal fofou yaw,t'es complètement déconnectée du monde réel,depuis le jour où on a passé la journée chez Jule,ça fait combien de mois?
Moi:Hum....ça fait à peu près trois mois.
Lui:Et t'as rien remarqué?Je crois que Jule est sur le point de tomber amoureux de ta mystérieuse jumelle.Je l'estime tellement cette fille,elle est belle,timide,souriante.
STOP fis-je en le coupant dans son délire.
Moi:T'es fou ou tu fais semblant de l'être?Comment peux tu complimenter cette souillon en ma présence?Franchement, tu ne me respecte pas.En plus tu me parles de"il est sur le point de tomber amoureux"blablabla.
Lui:madame est jalouse?
Moi:NON dis je d'un ton sec
Lui:je suis désolé mon amour,tu n'as pas besoin d'être jalouse,je t'aime.Tu me crois?
Moi:oui dis je d'une voix suave.Mais Jule ne tombera pas amoureux de cette souillon.
Lui:non elle est loin de l'être,faut pas juger une personne qu'on ne connaît pas.
   
           Narrateur extérieur

Après avoir discuté avec son mari Fadal,celui ci partit au travail mais pendant tout ce moment,la jalousie l'emporta,elle se dit qu'elle n'allait pas se laisser faire par une parfaite inconnue.Marie commençait vraiment à la haïr.
Pendant tout ce temps,la nouvelle famille à Mame Diarra vivait dans une parfaite harmonie .Muhammad s'était beaucoup rapproché de Mamr Diarra et vice-versa.

Voili voilou!c'était votre suite et désolée du retard.
Vous les fantômes la touche🌟⭐🌟ne mord pas😂.
Donnez vos avis,bonne lecture guys et désolée pour les fautes.

@mamanthiam2001

Incomprise (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant