Bonne lecture partie courte..
Je me suis assise j'étais un peu stressée, j'avais peur de ce qu'il aillait me dire (conversation en comorien)
Papa : je... ta remarquer ta mère elle est plus la... plusieurs fois je t'ai menti pardonne moi.
- Papa....
Papa : attend faut je te dise ta mère une fois après le mariage et que ta déménager elle est devenue insupportable, je sais pas pourquoi elle sortait souvent elle me cacher des choses et j'en pouvais plus, un soir elle est rentrer je l'avais vu sortir d'une voiture avec un homme de mon âge, je lui ai demander des explications et c'est partit en dispute et j'ai lever la main sur ta mère, avant que tu ne parle je sais que tu va men vouloir mais ce qui est fait et fait... je regrette aujourd'hui..Je l'ai pris dans mes bras, lever la main sur une femme c'est pas bien mais ce qu'elle a fait et encore moin bien...
- tu sais Papa je t'en veux pas du tout même si c'est pas bien mais sa se trouve elle le fréquenter de plus elle prend même pas de nos nouvelle.
Il ses lever et il est aller dans sa chambre.
[...]
Le lendemain je me lève tranquillement comme dhab Marwane et les autres viennent me chercher pour aller au taff.
- salu tout le monde
Eux : wshOn a commencer à parler et je suis descendu la première comme dhab.
Bref je vous passe la journée je vous passe même quelque mois.
Comment vous dire que tout avait changer et j'avais changer je vous explique...
Tout d'abord j'étais grave proche avec Marwane, Sana et Dan c'était remis ensemble. Mon patron enfin Alan on s'entendait super bien... et je crois que j'ai tout dit Nalia et mon père toujours la et en bonne santé mashallah et Nabil et ma mère toujours pas de réponse.
Bref c'était un matin je devais aller au travail,
Marwane >> je suis en bas
Moi >> j'arriveJe suis descendu en prenant bien mon badge et mon sac et je suis sortit.
- salu.. bah ils sont où Dan et...
Lui : il a pris sa voiture allez monte tu va être en retard
- toi aussiIl a conduit on parler de tout et de rien.
- bon bah salu
Lui : on mange ensemble ?
- euh ouiJe suis descendu et je suis allez au magasin
- bonjour
Les collègues me saluent et je passe derrière me changer et comme à mon habitude je vais dire bonjour à Alan.
- salu toi sava ?
Alan : bien et toi
- oui bon j'y vais
Alan : euh... sa te dit on va manger taleur vu que tu va terminé un peu en retard parce que j'avais pensee qu'on mange à 13h maintenant vu qu'il y a beaucoup de clients à midi
- euh bah okJe suis sortit et j'ai pris mon travail.
[...]
Il était 13h j'ai envoyer un message à Marwane j'avais peur de sa réaction ah bah il ma envoyer un message y'a 1h
Marwane >> tu es ou ?!!!
Marwane >> je t'attend
Marwane >> je reprend à 13h30 Naïma c'est pas marrant la tu souleJe lui ai répondu
Moi >> je peux pas manger avec toi aujourd'hui je mange à 13h
Marwane >> pourquoiJe suis sortit avec Alan
- on va manger ou ?
Alan : suis moiJ'ai répondu en même temps à Marwane
Moi >> parce que Alan a décidé
Je suis entrer sans même savoir où j'étais, une fois la tête lever j'ai pu comprendre que j'étais au macdo, les yeux on fait le tour et la j'ai vu Marwane, il ne m'avait pas encore vu mais il allait pas tarder, il était seul le pauvre je me sentais mal. J'ai commencer à réfléchir aller le voir ou pas ?
J'ai pris trop de temps qu'il ses retourné et il ma vu avec Alan.
Alan : alors tu prend quoi ?
- euh... choisiJ'étais en train de le fixait et lui pareil j'étais pas bien j'avais l'impression de le... je sais pas mais bref.. il est passé devant moi sans un regard. Je crois que je l'ai bien énerver.
On a manger et ensuite je suis retourné au travail avec Alan.
La journée n'est pas encore terminé je vous l'assure....
Naïma
VOUS LISEZ
Mariage forcé d'une musulmane dans le dine
General FictionUne musulmane dans la religion qui va s'en éloigner à cause d'un mariage forcé avec un homme qui.... Vous êtes prêt à vivre ce qu'elle va endurer ? C'est partit alors...