-Je...Ça ne va pas très bien.
-Personne ne va bien.
-Non c'est pas ça, c'est...j'en sais trop rien. Ça me bouffe depuis le lycée, je ne me sens pas en phase, pas à ma place...c'est comme-ci tout se passait devant moi sans que je ne puisse y.....
-Ne pleure pas s'il te plaît.
-C'est vraiment trop dur, je n'arrive plus à vivre avec je crois.
-Alors quoi, tu vas te foutre en l'air ?
-....
-Ne me dis que tes br...putain...tu...
-....
-Les gens autour de toi ne devraient pas te faire sentir...comme ça.
-....
-Tu es...toi. Tu es ce que tu es, on s'en fou des autres.
-Mais au fond suis-je ce que les gens pensent que je suis ? Ou bien suis-je ce que je suis, quoi que les gens pensent, tu me suis ?
-Tu te poses beaucoup de trop de questions, je pense.
-Vivre sans se poser de questions c'est comme manger un hamburger sans ketchup. C'est fade et c'est sans aucun intérêt quelconque.
-Tu...Waw, tu viens vraiment de comparer la vie à un hamburger ?
-Je crois bien.
-....
-Arrête de sourire comme ça.
-Arrête de pleurer comme ça.
-....
-....
-....
-Deen.
-Le but n'était pas que je ne te connaisse pas ?
-Le prénom ne fait pas la personne.
-Lilo.
-Lilo ?
-Oui, Lilo.
-Lilo qui pleure seule dans un café que c'est....Oh que vois-je ? Serait-ce un autre sourire de ta part ?
-....
-....
-Dis, Deen tu penses que ça va le faire malgré toute cette merde qui nous entoure ?
-Bien sûr Lilo, ça va le faire. Tu es encore jeune ça va plus que le faire même. Tu es juste....
-Trop seule.
-Tu n'aimes pas ce mot ?
-Je le déteste.
-Pourtant il y a du bon en la solitude.
-Non, Deen il n'y a rien de bon à déverser des litres et des litres de larmes la nuit, seule. Il n'y a rien de bon à n'avoir personne avec qui parler, jouer, rire, s'amuser...aimer. Il n'y a rien de bon en cela. Il n'y a rien de bon à être si seule qu'on se sent emprisonner dans son propre corps. Il n'y a de bon à être...
-Tu as été amoureuse, Lilo.
-...
-Et il t'a brisé le coeur, cet enfoiré.
-Il me l'a piétiné mais je n'étais pas amoureuse.
-Tu pleures à cause de ça ? De lui ?
-Je te l'ai déjà dis, je suis hypersensible. C'est un facteur extérieur, ce con.
-Un facteur qui t'a fait venir dans ce café à 23h du soir, seule, et lâcher tout au risque que quelqu'un ne te vois.
-Ne me fais pas passer pour une adolescente prépubère qui pensait éperdument que ce serait l'homme de sa vie. Je le savais que lui et moi ça ne fonctionnerait pas. Ça ne fonctionne avec personne en vérité...parce que...
-Lilo, je t'en supplie ne me dit pas que tu es le problème.
-Je suis foutrement le problème, Deen.
-...
-Je l'ai accepté tu sais, au fond la seule chose à faire c'est de l'accepter, tous autant que nous sommes. Tu es le problème. Je suis le problème. Ce vieil homme à la moustache blanche derrière toi est le problème. La serveuse qui zieute sur toi depuis que tu t'es assis devant moi, est le problème.
-Nous ne sommes pas le problème Lilo.
-....
-Tu as juste du mal à savoir qui tu es, puis où tu vas.
-Ma place dans la société, tu veux dire ?
-J'y crois pas à cette merde. Je sais juste ce que je fuis, tu dois aussi le savoir.
-Je me fuis moi-même.
-Lilo...
-Je ne veux plus être une loque en marge dont on se moque, c'est tout.
-Je ne me moque pas de toi.
-Si bien sûr que si. Une fille qui pleure seule dans un café c'est drôle à en mourir de rire.
-Arrête.
-Non Deen, y a un vrai problème...
-Le problème c'est que tu puisses penser ça. Que la société soit si pesante, si oppressante qu'une nana comme toi puisse, un seul jour de son existence, dire que c'est elle le problème.
-Je...
-Tu ne vois donc pas ?
-De quoi, Deen ?
-Tout ce qui t'entoure.
-....
-Vous les femmes, on vous force à vous faire rentrer dans un jean taillé 36, sinon au régime. On vous force à avoir une belle peau, des beaux yeux et ainsi de suite sinon maquillez-vous. On vous force à être sensible mais forte à la fois. On vous force à être féministe mais pas trop non plus. On vous force à faire des gosses mais pas excessivement. Dès votre plus jeune âge on vous met dans vos mains cette poupée souriante au possible qui représentera votre idéal de perfection. Votre futur vous. On vous force à être cette femme la alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
-Deen...
-Je n'ai pas les mots, je le sais bien et si Doums et Eff seraient ici mon Dieu qu'ils se fouteraient bien de ma gueule mais....Tu as le droit d'être mal, de te sentir impuissante ou pas à la hauteur mais...tu n'as pas le droit de dire que c'est de ta faute, ni le penser. Tu n'as pas le droit de t'infliger ce malheur qui te ronge en permanence, tout ça parce que ça doit être comme ça. Non, Lilo... on ne doit pas être triste c'est...la société qui nous l'inflige, ce n'est pas nous. Faut juste pas perdre espoir.
VOUS LISEZ
FULGURATION [TOME 1]
FanficDeen Burbigo n'est plus Deen Burbigo dans ce café nommé "Smile", dans le XIVe arrondissement de Paris. Lilo Tereck n'est plus Lilo Tereck dans ce café nommé "Smile", dans le XIV arrondissement de Paris. L'hypersensibilité a quelque chose à faire d...