Cigarette dans la main gauche- et absolument pas volant dans la main droite - je recrachai la fumée que je venais d'inspirer. Je frissonai, c'était ça qu'il me fallait. Une bouffée de nicotine meurtrière qui me fera oublier les merdes qui me tombaient dessus d'un coup.
-Tes mains tremblent.
Le barbu n'avait pas tord. Peut être que le concept devait impérativement être que je sois seule en train de fumer; et non accompagnée du rappeur Deen Burbigo à mes côtés.
-Je sais.
Ma voix aussi vibrait légèrement.
-Tu vas mieux ?
-Un peu mieux oui.
Il se raidit sentant la nervosité que dégageait ma voix, puis passa ses doigts dans ses cheveux bruns.
-On peut aller faire un tour, si tu veux.
Ma conscience me cria brutalement que c'était une mauvaise idée.
Qu'après ses mots véhéments à mon encontre au téléphone, je devais fuir le plus loin possible de lui et...le claquer magistralement.
Mais non.
Je n'en fis rien.
Parce que telle l'idiote que j'étais, je pensais avec certitude que comme Deen avait réussi à faire sécher mes larmes une fois, il pourrait les estomper une seconde fois.
-Ok.
Connerie putain !
Les yeux ébahis, je le regardai enfiler son gros manteau gris épaix et tirai une longue taffe en fermant les yeux, appréciant la sensation que cela me procurait.
Deen me jaugea et me balança mon manteau en pleine face. J'emmitouflai mon cou dans le gros pull qu'il m'avait prêté, pris mon sac puis nous nous engoufrâmes dehors.
Il referma la porte derrière lui et un silence plana encore une fois sur nous.
Deen prit naturellement ma main dans la sienne et appuya sur un bouton dans l'ascenseur. Je fixai nos doigts enlaçés, il émit une légère pression avec son pouce sur le haut de ma main.
Ils semblaient faire la paire, eux.
Deen respira un bon coup, comme pour se donner bonne contenance et serra fortement ma main, pour s'assurer que j'étais bien ici avec lui.
La porte de l'ascenseur s'ouvrit rapidement dévoilant un brun avec une casquette vissée sur son crâne, accompagné du...certain Sneaz.
-Eh toi !
Sneaz ria aux éclats. Je fronçai les sourcils sentant le regarde inquisiteur du brun à casquette sur moi.
-T'es la go que Deen a ramené pour "parler avec elle et non baiser".
Sneaz m'etudia, ses lèvres étirées en un sourire moqueur. Son haleine alcoolisée me fit inconsciemment reculer d'un pas.
-Moi c'est Mohammed mais Amine pour les intimes. 'Fin non ! Pas Amine ! Amine c'est pour ma femme qui est fâchée contre moi. Elle m'appelle toujours Amine quand elle veut me blesser mais tu...Elle a un copain là. T'y crois toi à ça ? C'est mon monde et elle...elle a un autre copain alors que... Eh ! Tu sais que si tu te retrouves dans le lit de Deen bah on sera intime toi et moi, du coup tu pourras m'apeller Momo ou....
S'exclama-t-il en se rattrapant de justesse au cou de Deen sans finir son monologue qui n'avait aucun sens pour moi.
VOUS LISEZ
FULGURATION [TOME 1]
Fiksi PenggemarDeen Burbigo n'est plus Deen Burbigo dans ce café nommé "Smile", dans le XIVe arrondissement de Paris. Lilo Tereck n'est plus Lilo Tereck dans ce café nommé "Smile", dans le XIV arrondissement de Paris. L'hypersensibilité a quelque chose à faire d...