~ Pas si différent ~

14 3 2
                                    

Il est là, assis au bord d'un toit, les jambes pendant dans le vide. Il attend que la nuit tombe et que les lumières s'allument, éclairant les fenêtres de la ville. Il attend que le temps passe, observe le soleil se coucher, regarde les passant et leur imagine une vie.
De là où il est, il regarde l'horizon sans même le voir, perdu dans ces questions qui lui martèlent le crâne et auquel il ne trouve pas de réponse. "Pourquoi le monde est il si idiot ?  Pourquoi je me cache, le jour ?"
Le soir, il sourit, alors qu'il semble si terne la journée. Quand le nuit tombe et qu'il passe la porte de chez lui, il rit, cri. Il vit.
C'est un garçon ordinaire, mais qui ne trouve pas sa place. Au milieu des gens il se sent si petit, si seul. Mais quand il est sur ce toit, à l'abri des regards, il se sent grand et le monde lui appartient.
C'est un garçon comme un autre, plutôt mignon il attire les regards. Mais il préfère la solitude aux contacts humain, son petit endroit aux grands espaces emplis de monde.

Son petit bout de toit, c'est son monde, sa vie, son histoire. Mais jamais personne ne l'a comprit. Il ne s'est jamais comprit lui même.
Mais c'est un humain comme vous et moi, il n'est pas si différent . C'est un gentil garçon, parfois maladroit.
Ne jugez pas sans connaître simplement parce qu'il vous semble différent. Il ne l'est pas. Laissez le vivre sa vie comme il le souhaite.

~ Je sais pas pourquoi je l'ai écrit. Voilà.

Recueil D'Os ~~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant