Danse près d'une plage et doutes incessants. { Lysban }

15 2 0
                                    

Elle dansait sur la plage, les pieds glissant sur le sable chaud, le corps ondulant au rythme de la musique. Ses longs cheveux châtains, coiffés en une tresse, suivait son corps. Ses yeux fermés trahissaient sa concentration. Elle se savait observée et souriait timidement, gênée. Face à elle, assis sur un rocher, un jeune garçon la regardait. Elle était belle, dansant pour lui. Elle se sentait aimée, et lui était admiratif. Lorsque la musique s'arrêta, elle ouvrit les yeux et ses joues prirent une teinte rosée. Elle alla s'asseoir à côté de son ami. Il la regarda faire, avant de lui sourire.

"- C'était bien. Je veux dire, tu danses bien. C'était rythmé et..."

Il s'arrêta, rougissant. Elle se mit à rire, d'un rire cristallin, avant de lui répondre :

«-Merci, Esteban. Je suis heureuse que ça te plaise. "

Elle lui sourit. Il se leva et la prit par la main, la tirant vers lui. Il prit son téléphone, pianota quelques secondes dessus avant de le reposer. La musique d'une valse à 4 temps résonna, et il la prit par la taille.

" - Apprends-moi la valse. "

Il semblait sur de lui, mais un petit sourire moqueur éclairait son visage. Elle se figea.

"- Là ? Maintenant ? Mais je ne suis pas prof !

- Aller Lys, tu peux faire ça pour moi !"

C'était limite s'il ne la suppliait pas. Elle semblait confuse, secouant la tête de gauche à droite.

" - Cen'est pas quelque chose qui se commande, et puis...

-Et puis?

- Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu veux apprendre la valse ? Et pourquoi moi ? "

À son tour, il se figea.

"- Hé bien... Je...

-Tu ?

- Bah, tu sais, c'est bientôt le bal de fin d'année alors je me disais...

- Oh. »

Elle rougit.

" - Tu comptes inviter une fille, c'est ça ? "

Il hocha la tête.

"- Ouais. Et puis, j'aimerais bien danser une valse avec elle.

- Je peux savoir qui c'est ? "

Il secoua rapidement la tête.

"- Non. Je veux dire... "

Elle rit.

" Oh, ne t'inquiète pas.

- Et toi, tu comptes y aller avec quelqu'un ?

- Je crois que même si on me demandait, ce qui n'arrivera pas, on est d'accord, je ne viendrais pas. Ce n'est pas le genre de soirée que j'aime.

- Et si je te demandais ?

- Je te dirais non aussi, je pense. En fait, peut-être pas. Mais tu y va déjà avec ta copine ! "

Elle rit et retourna s'asseoir. Il resta debout, face à elle.

" Allez Lys, apprends moi à danser !

- Je n'ai pas envie. "

À son expression, on comprenait que, si, elle en avait envie. Simplement... Elle ne voulait pas que son meilleur ami, son confident... et peut-être plus, elle ne voulait tous simplement pas qu'il danse avec une autre. Elle était jalouse et possessive, Esteban en avait l'habitude. Il était son premier ami, premier amour. Car Lys, sans vraiment le savoir, ressentait pour son ami un sentiment bien plus fort que de l'amitié, de l'amour. Pas l'Amour avec un grand A, comme on trouve dans les livres qu'elle avait l'habitude de lire, parce qu'on ne sait jamais ce qui peux arriver. Mais elle ressentait pour lui de l'amour, c'était déjà ça. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que c'était réciproque. Les sentiments d'Esteban a son égard n'était pas de l'amitié, et cela depuis qu'il l'avait vue, assise au fond de leur salle de cours. Il ressentais pour elle un amour sans égard, mais avait peur de lui dire. Il savait bien qu'il était son premier ami, et avait peur de la blesser. Peut-être qu'elle n'avait jamais connu ce sentiment. Il ne voulait pas la perdre, il ne voulait pas perdre cette complicité qui les unissait. Il ne voulait pas risquer de ne plus entendre son rire, il voulait continuer de lui prendre la main. Il voulait l'embrasser, lui dire qu'il l'aimais. Il voulait danser avec elle.

Il voulait l'inviter au bal, mais sa réaction lui faisait peur. Mais apparemment, l'inviter de lui aurait servit a rien, vu qu'elle ne comptait pas venir. Malheureusement, elle était la seule fille qui l'intéressait vraiment. Aucune autre fille n'avait ce sourire qui le rendait fébrile, aucune autre fille n'avait ce regard - Aucune autre fille n'avait ses beaux yeux verrons, c'était déjà quelque chose a noter -, aucune fille ne lui ressemblait. Elle était la seule qu'il aimait. Mais comment la convaincre de venir a la soirée ? Il avait décider de lui avouer ce soir là, et voilà qu'elle le rejetait. C'était une fille différente des autres, alors il voulait lui avouer d'une façon spectaculaire : il allait monter sur scène et lui avouer ses sentiments devant une salle remplie de lycéens. Il avait peur, mais il voulait le faire. Et voilà qu'elle refusait de l'accompagner!
Désespéré, il s'assit a ses coté. Elle sourit.

"-Bon, d'accord, viens. "

Elle remit la musique au début,et se mit en position. Et ils commencèrent a danser, là, sur la plage, alors que le soleil commençais à ce coucher. Ils se souriaient, heureux. Puis ils se laissèrent emporter par la musique et dansèrent.

Au bout d'un moment, il s'assirent sur la pierre, regardant les vagues glisser sur le sable.

« - Ca te dis de, hum... Venir avecmoi au bal ?

- Je croyais que tu y allais avec une fille ?

- Dès le début... Je comptais y aller avec toi. »

Il était gêné et n'osait regarder Lys. Elle posa sa tête sur son épaule et dis d'une voix douce :

« J'espérais que tu me le demande... »

~~~~~

Un petit Lysban, sans réelle raison.
N'oublie pas de commenter !

Recueil D'Os ~~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant