Chapitre 12

9 0 0
                                    

Justine :C'était une superbe ballade !

Inès regarde Justine.

Inès : Épuisante aussi..

Disons qu'on a bien prit l'air. 

Jessica : Avec Justine et Inès on a réservé une table dans un restaurant typique pour ce soir !

Oh super alors comme ça je suis la seule fille pas au courant.

Tom : Oh super ! C'est plutôt une belle surprise !

Adrien: Qui a eu cette belle idée de pas manger que pizza ce soir ?

Jessica : C'est moi !! Ça va nous changez un peu pas vrai ? On est là pour le Canada et pour découvrir ce pays , non ?

Adrien sourit avant de poser sa main sur l'épaule de Jessica.

Adrien : T'as eu une super idée , Jessica.

Garde ton calme Héléna.

Sam qui avait les bras croisés regarde dans ma direction et sourit. Je vois à son regard qu'il se fiche de moi . Il me fait comprendre que c'est rien.Mais je ne vois pas les choses de la même manière. On repart vers le châlet pour prendre nos affaires et ensuite on marche une bonne demi heure pour aller au restaurant indiqué par les filles.

Au milieu du repas Sam est parti au toilettes . J'y suis aussi allée deux minutes après lui en allant dans les toilettes des garçons.

Sam : T'es pas un mec a ce que je sache mais je savais que je te trouverais là...J'ai fait exprès d'aller là , bon dis moi ce qui te tracasse.

Ce garçon est vraiment extraordinaire.

La porte s'ouvre brusquement. C'était Hugo. Sam me prit par la main et m'attira brusquement vers une cabine de WC. On rigole en silence. On a attendu que Hugo s'en aille pour que je puisse lui dire .

Moi : Sam...J'ai bien vu comment Adrien regardait  Jessica . Ils ont l'air de bien s'entendre..

Je baisse la tête . Sam s'approche de moi et pose délicatement sa main sur mon menton avant de relever ma tête.

Sam : Arrêtes , nous aussi on est très fusionnels et pourtant on est pas ensembles. Alors arrêtes tes films tu veux. Adrien a beau rester très mystérieux sur ses relations amoureuses , je le connaît très bien.

Moi : Normal vous êtes meilleurs amis.

Sam : Et toi tu es ma meilleure amie.Vous êtes les deux personnes les plus importantes de ma vie. Arrêtes de douter . Je veux revoir la Héléna qui n'a peur de rien et qui se bat.

Moi : Sans toi je sais pas ce que je ferais...

Sam : Oui oui on m'le dit souvent...

Je donne un coup de coude à Sam puis on se sourit avant de retourner à table. Sam est arrivé cinq minutes avant moi pour pas que ça fasse trop suspect. 

Jessica était en train de prendre son plat en photo pour poster sur sa story snap. Cette fille partage toujours tout en story..Le repas était sympa et il y avait une bonne ambiance. En plus le restaurant était super original , une déco rétro-moderne. À la fin du repas, on a tous partagé l'addition.

En revenant au chalet ,on s'est installés sur le grand balcon pour discuter . Ça parlait dans tous les sens.

Tom : C'est quoi ce qui te fais rêver Héléna ?

Je ne m'attendais pas à ce genre de question , surtout au moment où plus personne ne parle.

Moi : Eh bien...C'est l'inconnu. Ne pas savoir ou tu vas , décider sur un coup de tête et admirer les plus beaux paysages de la Terre. Être déconnecter du monde. Ne rien apporter à part toi même. Quand on part à l'inconnu c'est là qu'on a le sentiment que notre vie va au delà de ce qui est attendu de nous.

S'enfuirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant