Chapitre 14

8 0 0
                                    

Je regarde toutes mes photos des jours précédents. Avant hier nous avons passé une journée vraiment splendide aux Chutes du Niagara . Je n'ai pas les mots pour décrire ce magnifique paysage.Après une heure trente d'avion pour revenir à la côte ouest du Canada nous sommes revenus dans notre chalet a côté du Lac Louise .Hier nous étions à Jasper , nous avons fait une croisière d'une heure trente pour aller sur une très belle île , Spirit Island. J'ai pris de superbes photos durant ces deux jours . 

On allait à présent passer à table , je triais mes photos , j'ai vraiment fait de superbe photo par contre . Ça fait depuis maintenant quatre ans que je l'ai et je ne regrette pas mon petit ou plutôt mon grand Canon 80d  .

Avec Tom et Inès on s'est levés pour mettre la table pendant que Adrien nous préparait une spécialité que son père lui avait appris . Sam , Jessica et Justine n'arrêtaient pas de regarder tous ses faits et gestes , de sentir l'odeur de la cuisine mélangée à celle de son parfum . Un vrai cuisinier cet Adrien.

Adrien : J'pense que c'est bientôt prêt ! asseyez vous j'arrive !

On s'est tous assis à nos places habituels , ça fait juste 5 jours que nous sommes ici et on a déjà nos petites habitudes.

Sam : J'ai hâte de manger ça !

Jessica : Moi aussi , ça à l'air succulent ce que tu nous as préparé Adrien !

Jessica se lève pour aider Adrien.

Jessica : Justine passe moi ton assiette , Je vais vous servir .

Reste calme Héléna .

Je sers mon pain dans ma main de toute mes forces jusqu'à se que je me rende compte qu'on m'observait avec attention.

Inès : Héléna ?

Tom : T'es sure que ça va ?

Hugo et Sam me regarde avec stupéfaction tandis que Justine me fait signe de rester calme . Je sors un sourire forcé.

Moi : Oh mais tout va bien ne faites pas cette tête tiens Jessica , mon assiette.

Jessica prit mon assiette et tout le monde reprit ses discussions . Justine pose une main sur ma cuisse pour me calmer et elle me chuchote que tout va bien et que je m'énerve pour rien.  Une fois tout le monde à table on s'est empressé de manger.

Adrien : Buffalo wings mariné dans le beurre et le paprika !

Sam : Eh c'est grave bon !

Tout le monde approuve.

Moi : Félicitations ton plat est réussi !

Adrien qui se servait de l'eau me sourit pour me remercier.

Jessica : C'est sur ! Ton père a bien fait de t'apprendre cette recette , mais dis moi d'où ton père connait cette recette ? Il a des origines ?

Adrien : Mon père a vécu au Etats Unis toute sa vie , moi même avant d'habiter en France j'étais dans le continent Américain jusqu'à mes treize ans , les au revoir avec la famille du côté de mon père et avec mes amis ont pas été les moments les plus faciles d'ailleurs ,  et cette recette je la connaît par coeur , on la faisait tout les dimanches !

Tout le monde regardait Adrien avec de l'admiration .

Hugo : T'as de la channnce mec ..

Adrien : Me regardez pas comme ça hein, j'ai juste cuisiner des ailerons de poulet !

Sam : Bon alors pour fêter notre voyage et le super plat d'Adrien je propose que on trinque heu..à l'eau et au Canada !

On a tous trinqué avec le sourire . Jusqu'à ce que Sam percute violemment le verre d'Hugo et que le verre tombe sur Hugo. Sam se retient de rire.

Tout le monde éclatent de rire . Sam lève les deux mains en signe d'innocence .

Hugo : Mais t'es sérieux ?

Sam : J'ai pas contrôler mon geste !

On dirait moi .

Hugo finit par rire et la bonne ambiance du repas revient.

Adrien se lève pour apporter les restes du gâteaux d'hier soir avec Jessica . Jessica pose ses deux mains sur les épaules d'Adrien et l'aide .

Je serre tant bien que mal ma pauvre fourchette .

Jessica : Tout va bien Héléna ? On dirait que tu viens de voir un fantôme.

Moi : Ta gueule Jess.

Mince j'aurais pas du dire ça.

Tout le monde se regarde avec des gros yeux . Jessica ouvre la bouche pour dire quelque chose mais Inès lui en empêche.

Jessica : Qu'est ce qui te prend ?! Je t'ai rien fait !

Moi : Désolé pour cette mauvaise ambiance ! Ton plat était super Adrien félicitations , en attendant prenez le dessert sans moi !

Je souris à tout le monde pour leur faire voir que tout va bien puis je sors de table.

Je monte à l'étage , je rentre dans ma chambre et je sors sur le balcon . Je contemple les étoiles . J'aimerais crier de toutes mes forces , courir et partir , juste prendre l'air... Après une bonne dizaine de minutes à regarder le ciel , une main se pose sur mon épaule , Sam . Il a discuter un peu avec moi jusqu'à ce qu'il me laisse un peu seul , comme je lui ai demandé . 

? : Ca va ?

Je reconnaitrais cette voix entre milles .

Je me retourne et lui souris timidement . Les papillons montent dans mon ventre .

Moi : Oui...Je voulais juste un peu prendre l'air ..

Adrien : Je comprends , parfois ça fait du bien de tout lâcher un peu.

Adrien pose ses mains sur le balcon.

Moi : Oui...Ce voyage est super jusqu'à maintenant et j'ai pas envie de tout gâcher..mais parfois ça fait du bien de respirer un peu...

Adrien Je comprend...

Plus personne ne pronnonce un mot. 

Adrien : Je te laisse réfléchir , reviens quand tu seras prête on t'a laissé une part de gâteau .

Il souris légèrement une dernière fois avant de sortir . Ce garçon est vraiment extraordinaire.



S'enfuirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant