P.O.V Justine
La lumière m'ébloui. Je me retourne en constatant qu'Héléna doit être en bas. Je me demande comment elle a pu se lever à 8h00 un jour de vacances , surtout venant de sa part. Je me prépare avant de descendre en bas rejoindre Tom , Jessica et Inès à table .
Tom : Hey Justine !
Moi : Salut tout le monde !
Tout le monde me salua et je pris place à table .
Moi : Héléna n'est pas avec vous ?
Inès : Non ? Pourquoi ?
Moi : Bah...Elle était pas là ce matin donc je croyais qu'elle était avec vous...
Les filles me regardent , inquiètes.
Tom : Pas de panique , vous inquiétez pas , elle a du juste prendre l'air
Moi :T'as raison Tom !
Sam descend l'escalier il a l'air à moitié fatigué , à moitié en forme .Il est en short et en tee shirt Tommy Hifliger. Il passe sa main dans ses cheveux , il est même canon le matin je me demande comment il fait ..
Sam : Salut tout le monde !
Moi : Salut Sam !
Tout le monde saluent Sam , il ne manque plus qu'Adrien , Hugo et Héléna et on est au complet.
Sam : Dites , vous avez pas vu Adrien ? Il était pas là quand je me suis levé.
On s'échange tous des regards.
Moi : Justement Héléna non plus n'était pas là quand je me suis levée..
Avec Sam on s'échange un sourire malicieux. Bon ça va je comprend tout. Jessica par contre ne souris plus du tout et Inès me regarde.
Sam passe près de moi en me chuchotant à l'oreille :
- A mon avis ce n'est pas une coïncidence....
Je lui souris pour approuver( Il sens vachement bon le parfum de Sam) Héléna a intérêt à tous me raconter quand ils vont revenir , je veux un rapport détaillé. Je m'assoit à côté de Tom et Hugo ne perd pas de temps à nous rejoindre peu après et on déjeune tous ensembles.
Vers 22h00 nous sommes tous en panique. Héléna et Adrien ne sont toujours pas rentrés.
Inès : Mais c'est PAS possible!!!!!Qu'est ce qu'ils foutent ?!?!
Moi : J'ai beau appelé Héléna elle ne répond pas !!! C'est la dixième fois que je l'appelle au moins !! Imaginez qu'ils leurs arrivent quelques chose !!!!
Hugo : Et moi c'est pareil pour Adrien il répond pas !
Sam est à l'écart de tout le monde il marche et touche tout les objets sur son passsage , il ne veut pas paraître inquiet mais je sais qu'il est encore plus inquiet que moi.
Je m'assoit et je réfugie mon visage dans mes mains , à bout . Tom s'assoit à côté de moi et passe sa main sur mon épaule. Je n'ose même pas retirer mes mains de mon visage vu que je sens mes joues rougir .
Tom : Calmons nous....Nous devons d'abord mettre plusieurs théorie sur leurs absence. On peut imaginer d'abord que...C'est une disparition volontaire ?
Moi : Tu veux dire une fuite ? Non je pense pas je connais bien Héléna et elle ne partirais jamais comme ça .
Tom : On peut aussi imaginer un.....
Tom marque un temps de pause.
Tom : enlèvement.
Tout le monde fixe Tom sans plus rien avec des grands yeux.
Inès a les larmes aux yeux . Hugo la prend dans ses bras .
Jessica : Attendez ... ils vont peut être revenir d'une minute à l'autre !
Hugo : Je suis d'accord.
On s'assoit tous sur le canapé et on essaie de ne pas paniquer.
A partir de 3h00 du matin , on en peut plus. Sam se lève et donne un énorme coup de poing sur la table . Tout le monde sursaute.
Sam : PUTAIN !!!
Sam attrape le vase sur la table et le jette d'un telle force par terre qu' un énorme bruit retentit. Je sursaute encore.
Hugo : Sam..calme toi..
Sam regarde Hugo :
- Mais comment ?!?! Adrien ET Héléna sont partis depuis 8hoo ce matin !!!! CA FAIT PLUS DE DIX SEPT HEURES QU'ILS SONT PARTIS !!!! BORDEL ET JE DEVRAIS ETRE CALME ?!
Sam rappelle Adrien sur son portable.Je comprend la réaction de Sam , Adrien et Héléna sont les deux personnes avec qui il a le plus d'affinités .
Hugo se lève :
-Attendez ! J'entends un truc là haut !
Hugo se lève et tout le monde le suit. Hugo se tourne vers nous avec un portable dans la main.
Hugo : Normal qu'Adrien ne décroche pas....Il l'a laissé ici.
Moi : J'imagine qu'Héléna aussi...Attendez je vais voir .
Je cours dans notre chambre et je cherche partout . Quand soudain j'aperçois le portable d'Héléna sous son oreiller. Je cours vers tout le monde .
Moi : J'ai trouvé aussi celui d'Héléna...
Sam pousse un soupir de soulagement.
Moi : Comment ça pfiouuu ?!
Sam : Cela veut dire qu'on ne les a pas enlevé , si ils ont laissé leurs portables pour moi c'est volontaire...Mais je ne serais que rassuré s'ils revenaient..
On est tous d'accord.
Tom : On devrait partir à leurs recherches.
Sam : Oui...Mais il fait nuit ..C'est impossible..
Tout le monde approuve.
Moi : Mais alors demain dès que le soleil se lève on part à leurs recherches !
Sam : Bien sur !
On s'est tous couchés sur le canapé . De peur de dormir seuls , Sauf Sam qui voulait dormir seul.
Ce fut ainsi , la pire nuit de ma vie.
VOUS LISEZ
S'enfuir
Teen Fiction"Tu es prête à tout ?" Avec toi cette question ne se pose pas. Héléna, 15 ans , lycéenne , et déteste la routine . Quand on lui apprend qu'elle et toute la bande partent au Canada , le pays de ses rêves avec le beau et séduisant Adrien : elle est a...