Chapitre 17

30 1 0
                                    

J'ouvre les yeux. J'étais encore dans mon duvet et je respirais l'air frais. Le paysage est encore plus beau en début de matinée . Je décide de me lever et de faire un chignon à mes cheveux et puis je me retourne enfin vers Adrien , Il est en short et en sweat avec le pot de nutella dans une main et un couteau dans l'autre , en train de se faire une tartine. Puis il tourne enfin la tête vers moi et me sourit.

Adrien : Bien dormie ? 

Moi : Oh mais franchement super !

Adrien : Inutile de te demander si t'as faim j'imagines ... 

J'accours presque et je m'assoit en face de lui en guise de réponse.

Adrien me tend un tartine.

Moi: Merci !  Alors le programme d'aujourd'hui ?

Adrien : Bah j'imagine qu'on va au Mont Edith Cavelle comme on a prévu ?

Il essuie son couteau d'un geste rapide et le pose .

Moi : Oh bah oui ! J'ai hâte..! Tiens d'ailleurs le temps que je mange tu peux chercher dans ton sac le plan du Canada ?

Il approuve avec un hochement de tête. Je m'assois en tailleurs et prend le couteau pour tartiner mon morceaux de brioche. 

Adrien : J'ai trouvé !

Il déplie la carte minutieusement. Je finis par ranger le pot de nutella et je me pose à ses côtés. Il pose son doigts sur notre  position actuel avant de remonter et de contourner des sentiers pour arriver à une route étroite qui va ensuite mener au Parc de Jasper et arriver au fameux Mont Edith Cavelle.

Moi : On devrait en avoir pour plus de 3 heures j'imagine ?

Adrien lève le nez de sa carte avant de regarder le soleil pour déterminer l'heure. 

Adrien : 3h30 exactement , et si on part maintenant on arrivera pile poil pour le déjeuner .

Moi : Bon bah alors c'est parti ! On replie les sacs de couchages et on y va .








Adrien me tend la bouteille d'eau puis il joue avec les ficelles de son sweat en regardant au loin. Je jette mon sac , complètement émerveillée par le Mont. 

Adrien enlève son sweat , et , torse nu il fouille dans son à la recherche d'un tee shirt . Je ne décroche pas mon regard une seule seconde de son torse. Puis il enfile un tee shirt et se tourne enfin vers moi. Finalement je ne sais pas ce qui m'émerveille le plus , le Mont ou le torse de mon fidèle compagnon de route. Je détourne son regard et pose ma main sur mon front en regardant le Mont.

Moi : Bon c'est bien beau mais maintenant il monter tout en haut.

Adrien s'adosse à un arbre et regarde le haut du Mont puis me regarde avec un air totalement choqué.

S'enfuirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant