1er trajet

4K 313 199
                                    

Il était huit heures du matin. Pour la première fois, Taehyung prenait le train. Il avait été accepté dans sa faculté et ne tenait plus en place depuis près d'une semaine. Cependant, il était obligé de loger chez sa grand-mère qui vivait à deux heures de chez lui, et tout près de l'université.

Alors il allait prendre le train. Seul.

Sur le quai, le brun attendait patiemment l'arrivée. Il tenait son billet à la main, encore tout excité. Un sourire innocent s'était dessiné sur son visage fatigué. En effet, il s'était levé tôt, incapable de dormir la nuit passée. Un mélange de stress et de hâte formait une boule nerveuse dans le creux de son ventre.

Il avait embrassé sa mère à la hâte, la remerciant de le laisser enfin partir seul. Depuis qu'il était enfant, ses parents le gardaient sous leurs ailes, le choyant et l'aimant de tout leur coeur. Mais Taehyung venait d'avoir 18 ans, et il avait besoin de son indépendance.

En entendant le crissement des rails, il tourna la tête vers la voie et pouvait même apercevoir le grand phare de la cabine du pilote. Comme émerveillé, le brun entrouvrit les lèvres et observa le train entrer en gare. Il ressemblait à un enfant découvrant le monde.

Dès qu'il fut arrêté, les portes s'ouvrirent. Taehyung, pressé d'enfin y entrer, s'engouffra dans le wagon correspondant à son billet. Il cligna des yeux. Il savait enfin comment était l'intérieur d'un train, en vrai.

Mais il paniqua rapidement, ne sachant pas vraiment quelle place était la sienne. Avec son sac sur le dos, le jeune homme se mit à faire des allers-retours dans l'allée principale, s'excusant auprès des autres passagers.

En effet, il attirait l'attention. Son regard perdu et sa petite moue le rendait craquant, et pourtant, on entendait quelques personnes s'en plaindre.

« Oh, petit. »

Taehyung, interpellé par un vieil homme, se tourna en direction de celui-ci. Un sourire timide se dessina sur ses lèvres. Il fut soulagé que quelqu'un lui vienne en aide.

« Tu attends quoi ? Assieds-toi à ta place et arrête de faire tout ce boucan ! »

Le brun perdit son rictus. Il abaissa la tête de nouveau en s'excusant, puis tendit légèrement à l'homme son billet.

« - Je... Je ne trouve pas ma place, vous pouvez m'aider ?

- Tu t'assois là, regarde il n'y a personne. Maintenant, laisse-moi me rendormir. »

Taehyung n'osa pas répliquer, alors que le vieil homme avait déjà fermé les yeux. Le brun se pinça la lèvre. Il se sentait coupable de s'assoir à une place qui n'était pas la sienne. Il regarda de droite à gauche. Personne ne semblait vouloir prendre cette place.

Mais au moment-même où il posa son sac sur le siège, il entendit de nouveau quelqu'un l'interpeller. Il s'agissait cette fois d'une jeune femme, les cheveux mi-longs et le teint blafard. Il baissa la tête.

« C'est ma place, sors d'ici. »

Presque en le poussant, l'inconnue attrapa le sac de Taehyung et le balança au sol. Surpris, le brun fit un pas en arrière. Il ne savait pas que les gens pouvaient être à ce point désagréables. Tout ce qu'il demandait, c'était qu'on l'aide à trouver sa place.

Un contrôleur interrompit Taehyung lorsque celui-ci ramassa son sac en s'excusant encore. Il leva les yeux vers l'homme qui le surplombait d'une vingtaine de centimètres.

« - Monsieur, je suis désolé... Je ne voulais pas...

- Tu es perdu, petit ?

- Oui, en fait je cherche ma place. »

Il sortit le billet chiffonné de sa poche, le tendant à l'homme. Le contrôleur scruta vaguement le morceau de papier avant de le rendre à Taehyung. Puis il l'invita à le suivre. Ils marchèrent donc le long de l'allée, jusqu'au wagon suivant.

Le brun s'excusa une nouvelle fois auprès de lui lorsqu'il lui indiqua son siège. Il resta debout jusqu'à ce que le contrôleur parte, attirant les regards curieux des autres passagers.

En soupirant, Taehyung se laissa lourdement tomber sur son siège et mit son sac à ses pieds. La journée venait de commencer, et il avait déjà envie de rentrer chez lui. Il ne pensait pas que prendre le train était si fatiguant.

Il se trouvait dans un quatuor de sièges, deux sièges faisant face à deux autres sièges. Celui se trouvant à sa gauche étant vide, il posa sa main sur l'accoudoir. Il était côté fenêtre. C'était tant mieux, lui qui adorait regarder le paysage défiler devant ses yeux.

Lorsqu'il leva ses prunelles noisettes face à lui, il remarqua qu'un autre garçon s'y trouvait. Il devait avoir son âge. L'inconnu ne le regardait pas. Il était accoudé à la fenêtre et les yeux clos. Ses écouteurs branchés, il devait probablement écouter de la musique.

Il n'avait pas fait attention à Taehyung.

Curieux, le brun se mit à le regarder. Enfin, plutôt à l'observer. Il avait l'air de dormir. Il se demanda si lui aussi s'était levé tôt, si il allait à l'université, peut-être à la même que lui.

Taehyung pensa que c'était une chance de rencontrer un garçon de son âge dans le train. Ils pouvaient devenir amis et ainsi rendre le voyage moins long qu'il n'y paraissait. Seulement, l'inconnu ne bougeait pas.

Après plusieurs minutes, où le jeune garçon pianotait sur son téléphone, il sentit un regard sur lui. Il leva les yeux et remarqua que celui d'en face le regardait. Taehyung lui offrit un sourire. Il espérait que l'inconnu enlève ses écouteurs et engage la conversation.

Mais au lieu de ça, il détourna le regard nonchalamment. Déçu, le brun baissa de nouveau la tête. Il venait de se faire rejeter alors qu'il n'avait rien dit. Il avait bien compris le message qu'avait voulu faire passer l'autre gars.

Il voulait être tranquille.

Alors Taehyung croisa les bras, fermant les yeux. Il se sentit soudainement fatigué. Il s'endormit peu de temps après, récupérant sa nuit avant d'arriver à destination.

Lorsque le brun ouvrit de nouveau les yeux, le train était arrêté. Alors que la vue de Taehyung s'éclaircissait, il mit un temps de réaction avant de reconnaitre le wagon du train. Il manqua de sursauter.

En face de lui, il n'y avait plus personne. Autour de lui non plus. Il en déduisit qu'ils étaient tous descendus et que le train était en gare. Précipitamment, il se leva et prit son sac sur son épaule. Il était en retard pour son premier jour de cours.

Avant de disparaître en s'éloignant du quai, il tourna la tête vers le wagon. Personne ne l'avait prévenu. Il aurait pu rester là, tout le monde s'en fichait. Il voyait le monde tel qu'il était réellement.

Même l'inconnu en face de lui ne l'avait pas réveillé.

Il avait attendu ce jour avec impatience, et voilà qu'il en était presque déçu.

***

WAGONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant