5ème station 【dualité】

1.5K 224 42
                                    

Le silence planait dans la chambre, et rendait Taehyung mal à l'aise. Maintenant qu'il avait compris que Jungkook n'était plus gêné, le son de sa voix lui devenait familier.

Alors lorsqu'il ne parlait plus, le brun sentait comme un poids qui l'écrasait. Jusqu'au moment où sa voix grave se fit entendre, résonnant contre ses tympans.

« Et sinon... Tu connais Hoseok ? »

Taehyung fronça les sourcils. Il ne s'attendait pas à entendre le prénom de son ancien confident sortir de la bouche de Jungkook.

Ce dernier avait bien caché son jeu en ne laissant rien transparaitre lorsque la grand-mère avait mentionné le nom de Jung Hoseok, qui se trouvait être un nouvel ami de Jimin.

Le plus jeune le savait, car il voyait le principal concerné sur les photos que Park Jimin postait sur Internet. Ils étaient bien proches, lui et trois autres mecs dont il ne se rappelait plus des noms.

C'était seulement celui de "Hoseok" qui l'avait interpellé, alors il avait fait le rapprochement.

Finalement, lui et Taehyung était bien plus liés qu'il ne l'aurait cru.

« - Heu, ouais. On traînait souvent ensembles avant. Pourquoi ?

- Comme ça. C'est l'ami d'un pote à moi. »

Le plus vieux hocha doucement la tête, réalisant à quel point le monde était petit. Alors ces amis avec qui Hobi passait tout son temps, en le délaissant, c'était ceux de Jungkook ?

Il se sentit légèrement irrité, alors qu'il repensait à tous ces appels et ces messages qu'il lui avait envoyé en espérant un jour une réponse. En vain. L'autre garçon avait trouvé mieux et s'amusait probablement mieux.

Son regard se porta sur ses pieds, qu'il avait recroquevillé en tailleur sur la chaise de bureau. Taehyung se pinça ensuite fortement la lèvre afin de se retenir.

Une affreuse envie de pleurer.

Mais il ne devait pas craquer devant son invité, ça le rendrait mal à l'aise. Et surtout, ça le rendait faible. La honte.

« Désolé, j'étais peut-être trop indiscret. »

Jungkook avait bien évidemment remarqué que Taehyung n'était pas bien. Ce sujet était donc assez sensible pour lui, et c'est à ce moment là que le brun comprit ce que voulait dire la vieille femme un peu plus tôt.

Il avait besoin d'attention, d'affection et de savoir qu'il pouvait compter sur quelqu'un. C'était probablement ce qu'était Hoseok pour lui, mais il passait son temps avec d'autres personnes.

En y repensant, le plus jeune réalisa que Taehyung était souvent seul. Dans le wagon, jamais il n'avait contacté quelqu'un, il n'avait mentionné personne de proche de lui.

Il semblait aussi seul que lui.

« T'en fais pas. C'est rien. Je m'y fais, et puis je suis sûr que je peux trouver bien mieux que lui en tant qu'ami. »

Le sourire qu'il s'efforça de faire le rendit soudainement faible. Jungkook sentit quelque chose se briser en lui, alors que le visage de son vis-à-vis transpirait le mensonge.

D'un simple mouvement de tête, il détourna les yeux alors que ses lèvres se mirent à trembler. Les pupilles d'aigle du plus jeune remarquaient chaque détail et analysaient les expressions qu'il arborait.

Il était délaissé, affreusement triste.

Son visage lui rappela un petit chiot abandonné et cherchant un peu de chaleur. Il cherchait de l'amour, c'était ce qu'il lui manquait.

WAGONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant