Le brun entraîna le plus jeune dans le couloir. Il hésita à lui prendre la main pour le tirer hors du canapé, mais réprima son envie.
« - Qu'est-ce que tu fais ?
- Idiot, je te fais visiter. »
Jungkook soupira légèrement, masquant son engouement pourtant bien ressentit en son fort intérieur. Taehyung avait l'air si fier de la petite maison de sa grand-mère.
Et il comptait lui montrer toutes les pièces, chacune décorée d'une couleur différente. Pourtant, elles arrivaient à toutes se marier entre elles, dans les tons clairs et pastels qui illuminaient parfaitement chaque pièce.
Forcément, celle qui attisa l'intérêt du plus jeune fût la chambre à coucher.
La maison étant relativement petite, elle ne possédait pas grand nombre de chambres. Celle des grands-parents de Taehyung, ainsi que celle de son père, qui avait vécu ici durant son enfance.
Pas de chambre d'ami, pas de chambre pour les petits enfants. Ce qui impliquait bien quelque chose qui fit sourire Jungkook en coin. Il avait rapidement compris.
Ils allaient dormir dans la même chambre.
En entrant, il regarda tout autour d'eux. Le petit lustre élégant donnait tout son charme à la pièce, accordé aux rideaux crèmes. Les yeux de velours du plus jeune se posèrent ensuite sur la bouille timide de Taehyung.
Ce dernier semblait évidemment gêné, et Jungkook savait pertinemment pourquoi. Il devait lui annoncer qu'ils allaient dormir ensembles. Le brun était curieux d'entendre de quelle manière il allait s'y prendre, son visage trahissant un manque certain d'assurance.
« J'espère que ça ne te dérange pas... Qu'on... »
Voyant qu'il peinait à finir sa phrase, il s'humidifia les lèvres en souriant. Puis il croisa ses bras sans arrêter de le fixer.
L'autre savait bien que Jungkook le regardait avec un intérêt plus important, maintenant qu'il remarquait son embarras. Taehyung savait que ça devait arriver. Mais ça n'empêchait pas à ses battements de coeur d'accélérer.
« - Qu'on dorme ensembles ? renchérit Jungkook
- Je vais dormir sur le canapé. »
La voix du brun l'avait fait presque sursauter, alors qu'il avait lui-même finit sa phrase. Taehyung était maintenant certain qu'il se fichait de sa poire, plutôt qualifiée de tomate en vue de la couleur de ses joues.
Il se sentait si faible face à lui.
Mais ce qu'il ne savait pas, c'était que Jungkook l'était bien plus, au fond. Et il ne pouvait s'imaginer à quel point, que ce soit mentalement ou physiquement.
Alors qu'il venait d'annoncer qu'il passerait la nuit dans le salon, signe qu'il ne voulait pas "déranger" Jungkook, celui-ci ne l'entendit pas de cette oreille et s'approcha un peu plus de sa silhouette.
« Tu peux rester ici, ça ne me dérangera pas. Puis, tu risques de mal dormir et de te lever avec un bon mal de dos si tu te couches sur le divan. Ca serait bête. »