Enfin, le jour de la rentrée était arrivé.
Taehyung avait l'impression de retrouver ses petites habitudes, et entra dans le wagon quasi-vide qu'il avait eu l'habitude de prendre.
Tout content, il sifflota jusqu'à son siège presque attitré, la tête dans les nuages.
Il était ailleurs et ne remarqua pas tout de suite que la place en face de lui était vide.
Lorsqu'il s'en rendit enfin compte, ayant perdu son sourire et les épaules tombantes, le brun soupira longuement.
« Jungkook ?
Son nom prononcé de la bouche de Taehyung ressemblait à un appel, une plainte désespérée au fond de son coeur.
Il n'avait aucune idée du pourquoi son partenaire ne se trouvait pas devant lui. Le plus jeune ne lui avait rien dit, ce qui le fit légèrement paniquer.
Peut-être était-il tombé malade ?
Il devait sûrement avoir attrapé une grippe, le virus trainait depuis quelques temps.
Mais Taehyung ne savait pas que Jungkook ne reviendrait pas dans ce train. Il ne prendrait plus ce wagon.
En effet, le plus jeune l'avait pris la veille, justement afin de ne pas croiser celui qu'il aimait.
Comment lui expliquer qu'il partait vivre chez sa mère pour de bon ? Il s'échappait de la demeure paternelle, laissant le vieil homme seul dans sa névrose.
Jungkook n'avait pas le choix s'il tenait à sa vie.
C'était assez difficile pour lui de quitter son père malade, alors devoir l'expliquer calmement à Taehyung ne semblait pas être une mince affaire.
La mère du plus jeune allait faire le nécessaire, afin que le sens de la vie de son fils soit différent de ce que son père avait décidé.
Il portait atteinte à la santé de son propre fils pour faire évader ses pensées salaces.
Cette destinée était injuste.
Après tout, le destin de Jungkook, c'était Taehyung.
Du moins, c'était comme ça qu'il le percevait ; à l'intérieur de son coeur, il n'y avait que ce petit être fait de poussière d'étoile qui existait seulement pour lui.
Alors que Taehyung s'était assis dans le siège, celui d'en face lui parut bien délaissé.
Jungkook n'avait jamais parlé dans ce wagon, et pourtant. Pourquoi Taehyung se sentait-il autant isolé ? C'était trop silencieux.
Bien plus silencieux que lorsque Jungkook ne disait rien.
Aucun son n'était émit, et pourtant, ce calme là le rendait étrangement tendu.
Il aurait tant voulu que le brun soit là pour le premier jour de la rentrée. Au moins, il aurait bien commencé la semaine. C'était tout ce qu'il demandait.
Alors il se rendit à l'université et y passa de longues heures.
Durant tout ce temps, affalé sur sa table en salle comme en amphi, il pensait à lui.
Et toute la journée.
Puis toute la semaine.
Un mois s'écoula.
Deux mois.
Taehyung n'avait toujours aucunes nouvelles de Jungkook.
Pourtant, il lui envoyait un message tous les jours, dans l'espoir que son dongsaeng lui réponde.
Sans succès.
Tout devenait silence dans l'existence de Taehyung.
Mais pas ce silence apaisant et réconfortant qui s'installait d'habitude entre les deux garçons. Celui-là, il lui manquait affreusement.
L'absence de Jungkook dans sa vie rendait son quotidien maussade.
Même si le plus jeune mettait un point à la fin de sa phrase dans un message, il ne lui en voudrait pas. Il voulait seulement être rassuré. Il voulait enfin une réponse.
L'aîné ne pourrait pas s'en remettre s'il finissait par ne plus jamais lui parler. S'il l'effaçait de sa vie après avoir profité de lui, même durant un cours instant.
Jungkook restait ancré, la sensation de sa peau inextirpable de la sienne. Comme si la chose à laquelle il tenait le plus coulait au fond d'un lac sombre, hors de sa portée.
Taehyung n'avait jamais été apprécié des autres. On l'avait rejeté pour son attitude peu mature et ses réactions enfantines. Même Hoseok l'avait abandonné.
Alors cette sensation d'être mit de côté, de rester toujours en retrait alors que tous les autres s'amusent autour de lui, il y était habitué.
Ne pas connaitre sa place, ne jamais être totalement soi-même, être obligé de garder une façade qui n'est pas la sienne afin de se faire accepter ; c'était ce qu'il avait vécu tout au long de sa vie.
Mais un changement radical était survenu.
L'inconnu du wagon l'avait changé.
En peu de temps, il avait pris en maturité et prenait d'avantage de responsabilités. Bien que ce comportement timide et amical ne disparaisse jamais vraiment, Taehyung sentait le changement.
Il était conscient qu'il avait le droit d'être lui-même lorsqu'il était en compagnie de Jungkook. Il se sentait bien, protégé, comme si toute la misère du monde les évitait.
Alors le brun ne serait plus obligé de vivre différemment. Il pouvait vivre comme bon lui semble, sans être obligé de se plier aux exigences sociales des autres.
Tout ce qui lui importait, c'était le garçon mystérieux qu'il avait appris à connaitre sous toutes ses coutures.
Celui qu'il aimait, celui qui l'aimait.
Leurs destins avaient décidé de croiser leurs existences.
Et d'eux-mêmes, les deux garçons étaient parvenus à les lier à tout jamais.
***