Cela faisait bien quelques dizaines de minutes que les deux garçons marchaient tranquillement sur le bord de plage. La fraîche brise faisait virevolter leurs cheveux, le bruit constant des vagues rendant le silence un peu moins pesant.
Taehyung n'osait pas parler, sachant pertinemment que son ami ne lui répondrait pas aussi facilement. Il avait finit par s'y faire, et pensait qu'il avait peut-être besoin d'un peu de temps pour s'ouvrir à lui.
Alors il se contentait de regarder ses pieds s'enfoncer dans le sable clair, observant tantôt ceux de Jungkook qui exécutaient la même action. Le brun relevait parfois les yeux vers lui, comme pour vérifier s'il était toujours bien avec lui.
Il ne voulait pas qu'il s'éloigne.
Les mains dans les poches de son manteau, l'autre fixait droit devant lui. Ses lèvres formaient une ligne impassible, ne trahissant aucune émotion.
Mais Taehyung y était habitué, et ce depuis son premier trajet en train. Alors il soupira doucement. Il se rendait compte que, justement, rien n'avait changé.
Il avait au moins espéré que le mystérieux passager lui adresse la parole une deuxième fois, même si c'était pour seulement lui demander où était les toilettes. Mais ça semblait encore une étape à franchir.
Pourquoi donc avait-il peur de lui parler ?
Ca ne pouvait qu'être lié à la peur, ou bien la gêne.
Sauf qu'après leur petit moment câlin dans les toilettes du wagon, Taehyung doutait que ce soit lié à de la gêne. Le brun s'était clairement fait plaisir, et il s'était fiché de son consentement ou non.
Bien entendu, ça avait plu à Taehyung et pour rien au monde il n'avait voulu que ça s'arrête. Personne n'aurait osé l'arrêter en si bon chemin.
Mais au moment où il s'y attendait le moins, il entendit un chuchotement qui sonna comme un léger tintement agréable à ses oreilles.
« C'est joli. »
Un sourire s'étira sur les lèvres légèrement sèches du brun, tandis qu'il leva la tête vers son ami. Celui-ci avait les yeux rivés sur l'horizon qui s'offrait à eux. Il était encore tôt, le ciel faisant profiter de multiples nuances de couleurs aux promeneurs sur la plage.
La luminosité légèrement rosée se reflétait sur le visage des deux garçons, ce qui rendait la scène presque féérique aux yeux de Taehyung.
Et son prince se tenait juste devant lui.
Jungkook dû sentir le regard insistant du plus âgé, et il tourna à son tour la tête vers lui. Son coeur se mit à battre pas rapidement, mais son air stoïque ne permit pas à Taehyung de le deviner.
Cet instant était précieux pour les deux jeunes hommes, mais Jungkook ne se l'avouerait jamais à lui-même. Le brun savait pertinemment qu'il ne devait pas faire ça.
Ils finiraient par souffrir autant l'un que l'autre.
Mais son esprit était bien plus faible qu'il ne l'espérait. Leur proximité, qui était pourtant de quelques mètres, rendait Jungkook moins courageux que d'habitude.
« Tu vas voir, depuis la chambre de la maison de ma grand-mère, on voit l'océan. Ca va te plaire. »
C'en était trop pour lui, il dû détourner le regard afin de ne pas lui offrir un rictus en retour. Taehyung et son comportement enfantin était réellement quelque chose.
Deux mots suffisaient à le rendre heureux de vivre.
Il se remit à marcher, puis se rendit compte quelques secondes plus tard que Taehyung ne l'avait pas remarqué. Le plus vieux regardait toujours le ciel d'un air absent.
Alors lui aussi était fasciné par toutes ses couleurs qu'offraient la nature, pensa Jungkook. Il venait de trouver un point commun qui les unissait.
Le brun ne pu réprimer un petit rire, soupirant doucement. Il secoua la tête d'un air amusé avant de parcourir la distance qui les séparait.
Comme par réflexe, son coeur lui dicta de prendre la main de l'autre. Jungkook s'exécuta alors, et tendit le bras jusqu'à atteindre les doigts froids de Taehyung.
Leurs mains semblaient se retrouver, comme si c'était la chose la plus naturelle qui soit.
Il combattait sa propre timidité, et oublia d'écouter sa tête durant quelques instants, ce qui étonna le brun en face de lui.
Celui-ci riva ses yeux sur leurs mains, puis les leva vers ceux de Jungkook. Surpris, il n'osa pas tout de suite bouger. C'était inespéré que l'autre fasse un pas vers lui, et pourtant.
« Tu viens ? »
Le brun déglutit doucement en baissant le regard vers le sable, ses joues rougissaient. Il pouvait sentir tout en lui s'enflammer, la chaleur partant du contact de la main de Jungkook dans la sienne.
« Taehyung ? »
Entendre son prénom rouler ainsi sur la langue de son mystérieux voisin de siège fit réagir Taehyung. Il avait l'impression que ça sonnait différemment de d'habitude, lorsque c'était lui qui le prononçait.
S'il l'avait pu, il l'aurait enregistré et configuré en tant que sonnerie.
Il hocha timidement la tête. Jungkook n'avait plus l'air d'avoir peur, il ne l'éviterait peut-être plus du tout après ça.
Mais c'était sans compter la timidité de celui-ci, qui refit surface une fois que les deux marchaient main dans la main. En effet, profitant de ce moment complice, Taehyung avait entrelacé leurs doigts.
Le coeur du plus jeune manqua un battement, alors qu'il serra discrètement la mâchoire. Il n'était pas habitué à un tel contact.
C'était loin de lui déplaire, c'était sûrement ça le problème.
Puis il ne voulait pas paraitre comme quelqu'un de faible sentimentalement aux yeux de Taehyung. C'était lui le plus sérieux des deux, l'autre se comportant comme un gosse.
D'ailleurs, c'était en partie ce qui avait fait craqué Jungkook. Cette innocence, cette pureté dans son regard.
Il en devenait fou.
Après avoir fait le reste du chemin en silence, comme d'habitude, les deux garçons arrivèrent au petit chemin sur la berge qui menait à la propriété de la grand-mère.
Jungkook sépara leurs mains en premier, afin de laisser passer Taehyung devant. Il le regarda monter les marches qui menaient jusqu'à la route, profitant du spectacle qui s'offrait à lui.
Et oui, car à part dans le wagon, les deux garçons n'avaient pas vraiment eu le temps de s'observer. Sauf peut-être dans les toilettes, mais le brun n'avait pas vu grand chose. Il était bien trop occupé à le toucher.
C'était bien plus intéressant que de seulement regarder.
Se pinçant légèrement la lèvre, il profitait de la vingtaine de marches que Taehyung gravissait devant lui. Jungkook sursauta lorsque celui-ci se retourna, et fit mine de loucher sur le sol.
« C'est juste là. »
Il tendit le bras, et pointa du doigt une petite maison bien charmante. En imaginant un Taehyung enfant jouer dans le petit jardin, un sourire vint trahir le visage du plus jeune.
« Pourquoi tu souris ? »
La voix enjouée du brun le sortit de sa rêverie, et il se racla la gorge presque immédiatement.
« Je suis... Simplement content d'être ici. »
Jungkook osa enfin relever les yeux vers Taehyung, qui lui répondit par un petit rire gêné. Et seul Dieu savait à quel point il pouvait faire craquer le brun.
« Avec toi. »
***