2ème trajet

2.1K 283 58
                                    

Taehyung venait d'entrer dans le wagon. Lundi matin, huit heures. Il prenait de nouveau le train, et ce pour la seconde fois. Soupirant, il marchait dans l'allée principale en guettant le numéro de siège.

Il était rentré chez ses parents, le week-end dernier. C'était sa première année loin d'eux alors il voulait rentrer dès qu'il en avait l'occasion. Mais il était rentré en bus. Le brun n'avait pas voulu reprendre le train. Il détestait ça. Pendant près d'une semaine, il y avait pensé.

En expliquant son expérience à sa mère, celle-ci avait simplement sourit en répondant : « J'espère que tu comprends pourquoi nous voulions te garder près de nous. » Elle ajouta que s'il tenait tant que ça à sa liberté, il devait en assumer les conséquences.

Et prendre de nouveau le train. Seul.

Alors qu'il marchait calmement vers le fond du wagon, il croisa le regard de personnes totalement différentes de la semaine passée. Il avait acheté la même place, ne voulant pas reproduire ses erreurs d'inattention du premier trajet.

Le brun s'approchait donc tranquillement de son siège, lorsqu'il reconnu de loin le garçon qui s'asseyait en face de lui. Il était encore là. Il voyait l'arrière de sa tête dépassant du fauteuil. Ses cheveux brillaient sous le néon luminescent au plafond.

« Sa... »

Il s'apprêtait à l'interpeller, afin de le saluer, mais se retint. Il était surpris de tomber de nouveau en face de lui. Alors l'inconnu aussi aimait bien cette place près de la fenêtre ? Ils avaient un point commun.

Taehyung s'assit sans pour autant dire un mot. L'inconnu portait encore ses écouteurs. Il devina alors qu'il ne voulait pas parler, ni avec lui, ni avec personne d'autre. Le brun déglutit en le regardant quelques instants.

Mais lorsque l'inconnu tourna son regard froid vers lui, Taehyung le détourna. Il avait dû sentir que ses yeux le fixaient. L'autre garçon fit comme si de rien n'était. Il avait réellement l'air d'en avoir rien à faire, pensa le jeune homme.

Alors il soupira en sortant son téléphone de sa poche. Il posa une main sur l'accoudoir afin de reposer sa tête sur sa main, tandis qu'il actualisait son fil d'actualité. Concentré sur son écran, il ne remarqua pas que de petits yeux l'observaient.

C'est seulement après quelques minutes que le brun posa son téléphone. Il s'étira en baillant le plus silencieusement possible, le regard vague. Puis il s'arrêta dans ses gestes.

L'inconnu dormait. Il avait encore ses écouteurs aux oreilles mais son visage trahissait un manque de sommeil important. Ses longs cils retombant sur le haut de ses joues lui donnaient un air angélique.

Taehyung ne pu détacher son regard du brun paisiblement endormi en face de lui. Il semblait si bien, comme s'il rêvait. Un léger sourire, presque invisible, était logé au coin de ses lèvres légèrement rosées.

Ses mèches de cheveux semblaient si soyeuses que Taehyung eu la soudaine envie de les toucher. Mais il se força à détourner les yeux. Il avait l'impression qu'on l'observait et qu'on le jugeait. Il était en train de fixer intensément un inconnu endormi.

Un bel inconnu endormi.

Il s'éclaircit la gorge. C'était inhabituel pour lui de faire ça. Et pourtant, ça lui plaisait. Le visage de ce garçon lui plaisait. Seulement, il paraissait si différent lorsqu'il dormait. Et ça, Taehyung était le seul à le voir. Il était assis en face de lui.

Encore.

Le hasard faisait bien les choses. Les chemins des deux jeunes hommes se croisaient à nouveau, permettant à Taehyung de se rattraper, en quelques sortes. Cette fois-ci, il n'allait pas l'importuner. Il n'allait pas essayer de lui parler.

De toutes façons, le garçon n'en avait pas envie. Peut-être n'avait-il pas d'amis ? Est-ce qu'il avait peur de parler aux inconnus ? De multiples questions se posaient dans la tête de Taehyung, qui trouvait ça idiot.

Ils auraient pu parler ensembles, sympathiser afin que le trajet de deux heures dure moins longtemps. Au lieu de ça, il dormait. Et Taehyung l'observait dans son sommeil. Et c'était bizarre. C'était bizarre car il aimait ça.

De longues minutes passèrent et Taehyung s'ennuyait. Il avait fini par, lui aussi, brancher ses écouteurs. Le brun faisait tout son possible pour rester éveillé. Il avait peur qu'on le laisse de nouveau dans ce train, sans le réveiller.

Alors il voulait rester conscient. Son regard suivait les allées et venues d'autres passagers, mais il n'osait pas les regarder plus de quelques secondes. D'habitude, il leur aurait sourit bêtement en leur souhaitant une bonne journée.

Mais depuis son dernier trajet en train, il ne disait plus rien. Taehyung avait peur qu'on le repousse, qu'on l'ignore simplement comme la dernière fois. Alors il préférait rester calme et silencieux.

Finalement, le train arriva en gare. Et Taehyung avait réussi à rester éveillé. Un sourire triomphant se dessina sur son visage alors qu'il attrapait son sac à ses pieds. Mais il remarqua que l'inconnu le regardait fixement.

Se demandant s'il avait quelque chose sur le visage, le brun fronça légèrement les sourcils dans sa direction. L'autre garçon se leva en détournant le regard. Il rejoignit l'allée principale et sortit du wagon.

C'était la première fois que Taehyung le voyait debout. Il pouvait le voir marcher. C'était bizarre. Il avait pourtant l'impression que ce garçon du siège d'en face l'avait regardé. Vraiment regardé. Comme s'il réalisait son existence.

Jusque là, il lui avait lancé des regards nonchalants et vides. Mais lorsqu'il s'était levé pour sortir, c'était différent.

Taehyung se reprit, réalisant que tout le monde était descendu. Gêné par le propre tournant de ses pensées étranges, il se leva à son tour et sortit du wagon. Il passa une main dans ses cheveux une fois dehors.

C'était vraiment bizarre.

Et ce jour là, alors qu'il quittait le quai, il espéra que la prochaine fois, l'inconnu serait de nouveau face à lui.

***

WAGONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant