Les vacances venaient de commencer, et Taehyung n'avait jamais été aussi heureux. Et pour cause, Jungkook lui avait enfin parlé. Il avait finit par entendre sa voix.
Il n'avait pas tout de suite réagit sur le coup, le brun avait même pensé à la possibilité qu'il soit muet. Mais son rêve devint réalité en l'espace d'une question. Il en avait oublié le fait qu'ils avaient, tous les deux, manqué leurs trains.
Taehyung n'avait même pas prit la peine de lui répondre qu'il s'était jeté sur lui. Il l'avait embrassé. Jungkook ne l'avait pas repoussé. Mais il n'avait pas non plus répondu au baiser.
Il s'était contenté de le laisser faire.
Maintenant qu'il avait parlé, il ne pouvait plus faire demi-tour. Ce petit jeu entre eux était terminé. Le wagon qu'ils avaient en commun ne le serait plus.
Jungkook devait déménagé définitivement. Mais ça, Taehyung ne le savait pas.
Pas encore.
Le mystérieux brun prenait le train toutes les semaines afin de se rendre chez sa mère, et il rentrait en voiture le week-end pour aller chez son père. Ce 11ème trajet aurait dû être le dernier pour lui.
Il ne reviendrait plus, et ne prendrait plus jamais le même wagon que Taehyung.
La mère de Jungkook allait l'accueillir chez elle, alors il n'aurait plus besoin de prendre le train, qui était le seul endroit où les deux garçons pouvaient se voir.
Taehyung ne se doutait sûrement pas de la raison, et le brun préférait qu'il ne le sache pas. Il ne voulait pas qu'il soit comme tous les autres. Il voulait rester le mystérieux garçon du wagon pour lui.
Il n'avait pas besoin de la pitié des autres.
C'était ce qui c'était passé avec son ami Jimin. Une fois qu'il avait appris sa condition, il l'avait traité différemment. Et Jungkook haïssait ça par-dessus tout.
Les deux garçons sur le quai avaient alors décidé de prendre un autre train, ensembles. Ils ne savaient pas où aller, cependant. Ils n'avaient pas beaucoup d'argent non plus.
Taehyung avait alors proposé quelque chose à Jungkook.
« Etant donné qu'on est en vacances, on a qu'à aller chez ma grand-mère ? »
Surpris, le brun avait froncé les sourcils. Techniquement, ils n'étaient pas en vacances. Ils allaient seulement sécher la dernière semaine de cours.
Il avait acquiescé d'un hochement de tête. Ses parents à lui ne seraient sûrement pas d'accord, et c'était ce qui l'avait poussé à accepter.
« Elle habite à Busan. »
Sentant qu'un silence s'était installé entre eux, Taehyung avait essayé de détendre l'atmosphère. Mais c'était sans compter sur le comportement spécial de son ancien voisin de siège.
Jungkook ne parlait plus. Il avait repris ce même air du train, mais sans les écouteurs. Le brun le remarqua et soupira doucement. C'est repartit, pensa-t-il.
Ils attendirent l'arrivée du train silencieusement.
Le trajet se fit silencieusement.
A l'arrivée, ils sortirent, toujours silencieusement.
Taehyung était heureux. Son ami n'avait pas sortit ses écouteurs cette fois. La communication était désormais envisageable, et il espérait bien avoir l'occasion de se rapprocher de lui.
Quand à Jungkook, il ne laissait rien transparaitre. Tout simplement parce qu'il ne savait pas comment réagir.
Il perdait trop facilement ses amis. C'était ce qu'il croyait, car ceux-ci étaient toujours là, mais ils se comportaient différemment une fois qu'il le savait.
Ce petit détail.
Le plus vieux des deux marcha sur le quai jusqu'à sortir de la gare, l'autre sur ses talons. Il n'avait toujours pas parlé.
Profitant des rayons du soleil réchauffant son visage, Taehyung leva la tête vers le ciel en fermant les yeux. Il se sentait bien, et la présence du brun y était pour quelque chose.
Celui-ci se mit à l'observer, ne comprenant pas comment on pouvait être si niais, si innocent. Et à la fois si beau.
Depuis la première fois qu'il l'avait vu, Jungkook l'avait trouvé attirant. Il n'avait jamais réellement fait attention au physique. Mais celui de Taehyung le rendait bizarre.
Soudainement, le brun se sentit gêné. Il détourna les yeux du visage de l'autre en regardant tout autour de lui, comme s'il avait été pris en flagrant délit.
Il entendit un soupir d'aise échapper les lèvres de son voisin, ce qui le fit tourner de nouveau la tête vers lui. Ses yeux rencontrèrent les siens, emplis d'une joie reconnaissable par de petits plis au niveau de ses paupières.
Les joues de Jungkook se mirent à doucement réchauffer son visage, ce qui indiquait qu'il n'était pas dans un état normal. D'habitude, il avait toujours froid.
« J'espère que ça ne te dérange pas si on va jusqu'à chez elle à pieds. Elle habite près de la plage. »
Le brun s'éclaircit la gorge, hochant doucement la tête, alors que le stupide sourire de Taehyung le fit baisser les yeux. Ce dernier se comportait comme un enfant, et ça l'énervait.
Il le rendait différent, et ça lui faisait peur.
Jungkook n'avait pas l'habitude de se rapprocher aussi rapidement de quelqu'un, alors il avait juste pensé qu'il était attiré physiquement. Mais rien n'avait changé, même après leur altercation dans les toilettes du train.
Alors il n'osait même plus parler. Tout ça parce qu'il était timide.
Il n'était pas habitué à discuter, à sympathiser, ni à rire avec quelqu'un d'autre que Jimin. Tout simplement parce qu'il était son ami d'enfance, et qu'il l'avait connu avant les évènements.
Mais maintenant, c'était différent et Jungkook s'était promis de ne plus jamais avoir d'amis. Même de simples connaissances, il n'en voulait pas.
Tout avait changé.
Une dualité était née dans son esprit ; il était tiraillé par la présence de Taehyung, qui semblait le détourner du chemin qu'il avait choisi. C'était définitivement une mauvaise chose.
Cependant, Jungkook ne pouvait plus s'en empêcher.
Si seulement il n'était pas tombé en face de lui aussi répétitivement. Si seulement l'autre n'avait pas essayé de prendre contact avec lui. Si seulement ses réactions étaient moins adorables.
C'était trop tard pour faire demi-tour maintenant que leurs lèvres s'étaient scellées.
Et le brun le savait pertinemment qu'à partir de cet instant, il voulait que Taehyung lui appartienne.
***