9ème trajet

1.8K 284 186
                                    

Le moral à zéro, Taehyung venait de valider son billet. Le professeur d'histoire avait posté les notes de son contrôle sur Internet la veille, et le brun n'avait pas atteint la moyenne.

C'était compréhensible. Lors de son dernier trajet aller, il avait voulu réviser. Mais un ange tombé du ciel lui avait gentiment prêté un écouteur, et la mélodie l'avait emporté jusqu'au royaume des rêves.

Il y avait repensé toute la semaine. Tout le temps. Il en avait même rêvé.

Taehyung ne comprenait pas vraiment pourquoi il pensait autant à Jungkook. Peut-être parce qu'il était mystérieux, mais il le trouvait is intéressant.

Depuis le début de l'année, au fur et à mesure des voyages dans ce même wagon, à ces mêmes places, ils s'étaient rapprochés. Il ne s'étaient jamais parlés. Taehyung ne connaissait même pas le son de sa voix.

Et ça l'intriguait.

En sentant le froid de l'automne glacer ses os, il entra rapidement dans le train. Tenant son billet de ses mains tremblantes, il marchait le long de l'allée.

Il savait que dans quelques secondes, son coeur serait réchauffé. Il sentirait de nouveau ses doigts, gelés par le vent, et reverrait le visage de Jungkook. Il avait hâte.

Mais, avant même d'arriver jusqu'à sa place, il ne vit pas le haut de la tignasse brune du garçon. Taehyung fronça les sourcils. C'était inhabituel. Il eu soudainement une pointe au niveau du coeur.

Il repensa à ce message de l'autre jour, à ce Jimin qui lui demandait s'il allait "changer de section". Voulait-il dire qu'il allait changer de wagon ? Ou pire, changer de train ? Il marcha rapidement jusqu'au quatuor de sièges.

Une fois installé à sa place, il confirma donc que Jungkook n'y était pas. Mais avec chance, son sac s'y trouvait. Un instant, l'idée de fouiller à l'intérieur afin d'en savoir plus sur lui germa dans l'esprit du jeune homme. Mais il s'en empêcha.

Jungkook l'avait peut-être laissé là sans surveillance, pensant que Taehyung veillerait dessus. Voulait-il lui faire comprendre qu'il avait confiance en lui ? Peut-être le considérait-il en tant qu'ami, finalement ?

Après quelques minutes, Taehyung regretta d'avoir bu autant ce matin là. Il avait eu peur d'avoir de nouveau faim dans le train, alors il avait bu une bouteille entière de thé glacé afin de couper son envie de gâteaux.

Il avait affreusement envie d'aller aux toilettes. Le brun regarda de droite à gauche dans l'allée. Jungkook ne semblait toujours pas revenir. Peut-être était-il partit chercher à manger dans le wagon restaurant.

« Excusez-moi, Madame. Pourriez-vous surveiller nos sac ? Je dois m'absenter aux toilettes quelques instants... »

Taehyung chuchota en s'adressant à une passagère qui se trouvait voisine du quatuor de sièges. La femme hocha doucement la tête en souriant. Elle paraissait de confiance.

Alors le garçon se leva en serrant les jambes du mieux qu'il pouvait. Il marchait dans l'allée principale en tentant de ne pas tanguer à cause du train, se tenant aux accoudoirs des sièges.

Il arriva enfin dans le compartiment qui coupait deux wagons par des portes automatiques. Une fois dans cet espace presque silencieux, il s'approcha de la porte des toilettes.

WAGONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant