|07|

963 49 1
                                    

« 𝙰𝚝𝚘𝚖 »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« 𝙰𝚝𝚘𝚖 »

Le lendemain matin aux premières lueurs de l'aube, je n'attendis pas les autres et repartis en direction du camp.
À chacun de mes pas, j'entendais les feuilles mortes ainsi que des brindilles craquer sous la semelle de mes bottes.
Je profitai du calme apaisant de la forêt quand soudain, un cri strident émanant de derrière moi me glaça le sang. Je me figeai. Peut-être était-ce un tour de mon imagination. Un cruel rappel de ma culpabilité pour ne pas avoir sauvé le malheureux qui agonisait dans le brouillard toxique.
      Tout mes sens en éveil, je me concentrai sur la source du bruit. Un autre cri. Celui-ci plus rauque, sans doute masculin.
Aucun doute, cela ne provenait pas de mon imagination. Sauf si je devinai folle. Je fis volte-face et piquai un sprint vers l'origine du cri. Dans ma course effrénée, des branches m'écorchaient le visage, des ronces déchiraient mon pantalon mais je m'en fichai.
Je m'arrêtai abruptement quand j'aperçus Charlotte à quelques mètres de moi, debout, les yeux emplis d'horreur, rivés vers le sol. Je suivis son regard et étouffai un hoquet de stupeur.
Le corps d'Atom gisait au sol, secoué par de légers soubresauts. C'était donc lui... Je me surpris soudain à penser à quel point je me sentais mal de ne lui avoir jamais adressé la parole. C'était étrange comme sensation...
Je m'accroupis près de lui. Son corps, brûlé à vif et meurtrit par des cloques auréolées de rouge se soulevait au rythme de sa respiration, semblant lui coûter un effort titanesque. Et il n'y avait pas besoin d'avoir de grandes connaissances en médecine pour savoir que sans technologie, et sans de vrais soins médicaux, il avait peu de chances de s'en sortir. Voir même aucune.
Il n'avait presque plus rien d'humain...
Et j'aurais pu empêcher ça...
Une vague de culpabilité m'assaillit. Je déglutis et me concentrai sur Atom.

- Est ce... que... tu... m'entends ? hésitai-je, d'une voix plus fluette que je l'aurai voulu.

Il pivota la tête vers moi, en guise de oui. Ses yeux avaient l'air éteints. Toute couleur s'était évaporée pour laisser place à un blanc vitreux.
Atom bougea les lèvres mais je ne compris pas. Je me penchai vers lui. ll continua de murmurer ces mots inaudibles, au prix d'un effort surhumain. Je fis abstraction des bruits environnants et arrêtai de respirer pour mieux entendre.
Et alors je compris.
      Parmi ses supplications, deux mots se détachaient clairement. 
«Tue-moi».
Je levai les yeux vers Bellamy qui venait de me rejoindre près du corps de son ami. Je pu lire dans ses yeux toute la tristesse qu'il éprouvait à cet instant. Mais aussi... la peur.
Il se pencha en avant, comme je l'avais fait précédemment.
Ayant compris, il se redressa et ses yeux croisèrent les miens. Il était perdu, semblant mener un combat intérieur auquel il ne trouvait pas d'issue convenable.
Charlotte s'approcha de nous et tendit son couteau à Bellamy. Il le prit, mais ne fit rien et resta immobile, ne sachant quoi faire. Le temps s'allongea et les minutes semblaient durer une éternité.
L'évidence me frappa. Bellamy ne le fera pas. Mais moi, en étais-je capable ? Une chose était sûre, je ne pourrais pas faire marche arrière. J'arrêtai de réfléchir, attrapai le couteau et ignorais le regard de Bellamy.

[EN PAUSE] The 100 - Puissions-nous nous retrouver | Bellamy BlakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant