J'ai suivi les conseils de Saunia et Ailin et rentre tout juste, dans le monde incroyable des animés. Je regarde quotidiennement beaucoup de séries, mais les animés m'offre un univers , que je ne connais pas encore et je trouve ça fascinant. J'avais déjà regardé des animés basiques tels que chocolat et vanilla par exemple, mais c'est un tout autre univers.
Je pense surtout, que ce qui me fait apprécier les animés plus qu'autres chose, c'est que j'ai une tendance à réellement vivre les choses. Un peu comme lorsque je regarde un film, une série, et même quand je lis un livre.
Je suis par ailleurs une grande lectrice, principalement de romance, le pur cliché féminin. La romance, est remplie de cliché sur cliché n'est ce pas ? Pourtant, à chaque nouvelle lecture je reste fasciné face à ce lien qui se créer entre deux être humains. Toutes ces émotions qu'ils arrivent à ressentir, partager, mélanger. Deux personnes qui finissent par en faire une.
Néanmoins, même à travers les livres, les séries je ressens depuis peu qu'un minimum d'émotions. Jusqu'à ma découverte avec les animés et pouvoir sentir un minimum d'excitation dans mon impression constante de vide me fais le plus grand bien. Cependant, étant en dernière année de lycée, je me demande quel résultat va donner mon réconfort dans les animés, mélangé au vide omniprésent qui m'envahit.
Je prends au fur et à mesure, l'habitude de parler tous les jours avec Ailin, et Saunia. Ma relation avec Esmée s'améliore et nous nous entendons plutôt bien, ce qui me réconforte, car malgré tout ce qui peut se produire, elle reste une personne que j'apprécie fortement.
° ° ° ° °
Nous sommes actuellement jeudi matin et je commence cette journée qui j'espère va bien se passer, par deux heures de sciences et vie de la terre. Je fais le chemin de chez moi au lycée accompagnée de ma très vieille amie Sasha.
Malgré un retard continuel et surtout des menaces perpétuelles, elle m'attend toujours. J'apprécie de pouvoir marcher avec elle sans nécessairement avoir l'obligation d'avoir une conversation qu'elle soit utile ou non. Tout simplement, j'aime notre simplicité.
Aujourd'hui on ne parle pas, aucune des deux n'en a envie et cela me permet de me préparer psychologiquement pour cette nouvelle journée.
Je l'accompagne jusqu'à son bâtiment, puis repars à ma salle les écouteurs dans les oreilles. Aujourd'hui, je cherche une musique assourdissante et laisse le son m'envahir.Arrivée devant ma salle mon rôle enfilé à la perfection. Je dis bonjour à tout le monde et pars rigoler avec Ailin, ou plutôt essayer de rester calme pour ma part. On chantonne nos chansons, et débat sur les animés. Dans la salle, je vais m'asseoir à côté d'Esmée et elle débute la conversation tout sourire avant l'arrivée du professeur.
Le temps passe lentement jusqu'à la récréer. Je pars comme une voleuse m'isoler accompagné de ma musique. Malgré le fait, que je m'attends plutôt bien avec Ailin et Saunia, je continue de passer mes récrées seule, ou du moins avec Noé.
Nos conversations n'ont aucune gêne, elles sont naturelles et principalement apaisantes. On essaye de s'appeler par téléphone le plus souvent possible, mais le décalage horaire complique les choses et nous parlons donc majoritairement par sms.
J'arrive à l'endroit que je désire et je me laisse glisser contre le mur, m'asseyant par terre. Je lui envoie un sms. Tout en attendant un signe de vie, je me laisse aller une fois de plus dans mes pensées.A vrai dire, l'amitié que j'ai pu développer avec Noé est surement la plus surprenante. Tout a commencé par une friendzone, mais peut-on réellement considérer que l'on aime quelqu'un si on ne le connaît pas ? Ne serait-ce pas plutôt de la simple attirance physique ? Définitivement oui.
Cependant, à mon étonnement malgré un non décisif, Noé à continuer à me parler. Il n'a jamais été méchant avec moi, il m'a toujours aidé d'une manière ou d'une autre.
Noé est une personne surprenante qui mérite tout le bonheur du monde. Mais je ne lui dirai probablement jamais tout ça, il risque de pouvoir visualiser l'importance qu'il représente pour moi et je suis incapable de démontrer une once d'affection sans être gênée.Les relations humaines et cela peu importent la nature, ont toutes une fin. Toutes relations créée et vouée à une fin dont les causes sont multiples une dispute, la distance, la mort.
Pourquoi vouloir rencontrer de nouvelles personnes dans le seul but de souffrir ? A-t-il vraiment un sens à tout ceci ?Au cours de ma vie, j'ai voyagé plusieurs fois. Le sentiment de ne plus parler avec quelqu'un qui a pu nous être incroyablement proche à un moment donné, pour être finalement considéré comme un simple inconnu je le connais par cœur, et le vis quotidiennement.
Pourtant, jamais je n'irai dénigrer quelqu'un ayant eu un certain impact dans ma vie. Chaque personne qui passe nous fait grandir. Un peu comme en randonnée, lorsque chaque randonneur laisse sa petite pierre sur le tas de pierres en équilibre.
Je lève les yeux vers le ciel, essayant de calmer ma gorge serrée et ma vue qui se brouille. Les souvenirs me rendent toujours nostalgique.
La sonnerie annonce la fin de là récréer, tourmentée par mes pensées j'ai oublié de regarder l'heure. J'essuie d'un revers de la main mes yeux, inspire une grande bouffée d'air et retourne en cours, en espérant croiser personne.
VOUS LISEZ
EFFRÉNÉE
Teen FictionHina, est une jeune adolescente faisant face à la dépression, qu'elle finit par surnommer Amy. Face aux aléas de la vie rien n'est pas simple, mais qui a dit que l'échec était inévitable ? effréné : qui est sans frein, sans retenue : une poursuite e...