Je nous observe, tous assis à profiter du bon temps autour du feu qui nous tient chaud. Le sable réussit à envahir nos serviettes et je pars dans mes pensées.
Avant que tout le monde ne parte de son côté pour faire ses études, on c'est tous réunit une dernière fois pour faire la fête. Et puis, c'était l'occasion de présenter Aeden à tout le monde, qui d'ailleurs ne devrai pas tarder à arriver.
Je ne sais pas vraiment si Amy est entièrement partie. Souvent je me demande si c'est réellement moi qui choisi, ou Amy. Il m'arrive de m'énerver d'une manière bien trop extrême à en être ridicule et effrayante à la fois.
Mais une chose est sûre, c'est que je ne me sens plus vide. Je me sens libre de sourire, de rire réellement et qu'est-ce que ça me fait du bien !
Alors oui rien n'est encore parfait, mais je vais continuer d'évoluer sans abandonner. Après tout, rien ne peux m'arrêter, et encore moins Amy.
D'ailleurs, je te fais mes adieux Amy. Je sais que tu devais bien t'amuser avec moi, mais j'ai une vie à vivre. Alors excuse-moi, mais je vais devoir te laisser seule.
Je me lève et pars me balader toute seule sur le bord de la plage. Je lève les yeux vers les étoiles et malgré moi de légères larmes de joie coulent le long de mes joues.
Je me retourne et vois Aeden devant moi le regard chaleureux. Je lui souris d'un air reconnaissant, les larmes coulant sur mes joues.
- « Tu es vraiment sortit de nulle part ! Si on était dans un film tu serais probablement un vampire pour réussir à apparaître comme tu le fais. »
Il rigole de bon cœur et me réponds : « Désolé de te décevoir, mais je ne suis pas un vampire. »
Il me prend dans ses bras, et me sert comme si j'étais la personne la plus importante au monde. Sa chaleur m'envahit, et je ne peux m'empêcher de cacher mon visage dans sa nuque. Il chuchote un délicieux je t'aime et m'embrasse d'un baiser des plus enivrants, de ceux qu'on ne voudrait jamais arrêter pour rien au monde.
Je reprends vite mes esprits et lui dit : « Ce n'est pas que je m'ennuie, mais monsieur j'ai réussi à esquiver tes amis, il serait temps de les rencontrer. »
Il rigole exaspérer et fait un mouvement de tête comme pour me dire de lui montrer le chemin.
Je prends sa main et le guide jusqu'au petit feu qu'on a fait. Ils sont tous assis en pleine conversation lorsqu'ils portent leurs attentions sur moi.
Ils m'observent avec un air un peu perdu et c'est là que je réalise que je dois avoir les yeux rouges à cause de toute à l'heure. J'essaye alors un faux sourire pour rassurer tout le monde.
Ailin prends la parole et me questionne perplexe : « Ça va Hina ? On dirait que tu as pleurée ? » Je lui réponds que tout vas bien et de ne pas s'inquiéter, lorsque Jade demande d'un air enjouée : « D'ailleurs, quand est-ce que tu nous présentes le fameux Aeden ? »
Je tourne la tête vers Aeden qui me regarde confus. Elle doit surement pas avoir fait le lien que c'est justement le fameux Aeden. Je lève nos deux mains jointe l'une à l'autre, et réponds en faisant un mouvement de tête vers la droite : « Justement voici le fameux Aeden. »
Elle me regarde encore plus perdue qu'avant : « Le fameux Aeden se tient juste à ta droite ? » Je la regarde avec incompréhension, pourquoi tout le monde parait aussi déstabilisé qu'elle. « Oui, je ne tiendrais pas la main à un inconnu, vous vous connaissez déjà et vous me faites une farce ou quoi ? »
Je regarde Aeden d'un air sévère, mais il se contente d'hausser les épaules pour montrer que lui aussi et dans l'incompréhension.
Elle hoquette de surprise la main devant la bouche. C'est Lia qui les yeux tristes confie : « Hina ta main... elle est vide. Il n'y a strictement personne à côté de toi. »
Je tourne la tête à ma droite et il a disparu. Ma main est vide.
Tout s'arrête violemment. Il était là il y quelques secondes. Ce n'est rien je vais chercher sur mon téléphone. J'ai des photos avec lui, des conversations, ce n'est rien tout vas bien.
Pourtant, j'ai beau chercher encore et encore, il n'y a plus rien sur mon téléphone.
C'est impossible. Je cherche les gens dans le même lycée que moi, surtout Esmée et Ailin : « Il m'a ramené tellement de fois devant la salle de cours, vous l'avez forcément vu ? »
Elles se regardent désoler et Esmée prends la parole : « Hina, il ne t'a jamais amené réellement devant la salle. C'était toujours plutôt loin donc on voyait surtout une masse d'élèves à qui tu faisais au revoir. »
Je me fige sur place. Quoi ? Tous les souvenirs me remonte en tête. Il n'a jamais existé ?
En quelques secondes, Aeden avait disparu de la surface de la Terre.
Un vide qui m'afflige une affreuse douleur se forme en moi.
Et c'est là que je l'entends. Un bruit aussi discret que destructeur.
* t i n g *
Le fil vient de se briser.
Incapable de voir, je sens uniquement ma tête taper lourdement contre le sable.
E N D .
VOUS LISEZ
EFFRÉNÉE
Dla nastolatkówHina, est une jeune adolescente faisant face à la dépression, qu'elle finit par surnommer Amy. Face aux aléas de la vie rien n'est pas simple, mais qui a dit que l'échec était inévitable ? effréné : qui est sans frein, sans retenue : une poursuite e...