Aujourd'hui est une bonne journée. Pourquoi ? Parce que je l'ai décidé.
Pour la première fois, je sors avec Liah aujourd'hui. On passe l'après-midi à traîner dans un centre commercial.
Liah est une vieille amie avec qui j'avais perdue contact, on c'est revu par hasard beaucoup plus tard et nous avons rematché.
Le destin semble déterminé à ce que l'on reste ensemble.Liah est une très bonne compagnie. Elle est étrangement optimiste, à un très bon karma et met toujours la bonne humeur.
Néanmoins, elle reste un scorpion avec quelques défauts, mais question de survie on ne s'attardera pas trop sur ce sujet.Ça fait un petit moment qu'on traîne dans la galerie.
Nos jambes commence à se fatiguer, alors on se décide de se poser sur un banc.
Liah aperçois mon oreille et me demande : « Tu as un piercing ? »
Je rigole face à son étonnement et enlève mon faux piercing : « Non c'est un faux. »- « Dommage ! Pourquoi tu ne fais pas un vrai ? »
- « Je ne sais pas trop, c'est moins cher d'en acheter un faux, et puis, je ne sais même pas où me faire percer. »
- « Mais t'aimerais bien te faire percer pour de vrai ? »
Je la regarde intriguer qu'elle idée a-t-elle derrière la tête. « Oui, j'aimerais bien. »- « Tu sais y a une boutique de bijoux dans la galerie qui perce pour 10€ deux trous. »
Étonnée je lui demande : « Sérieux ! Dans quelle boutique ? Et puis, l'hélix ça reste du cartilage ça doit faire mal non ? »Elle semble réfléchir et réponds : « La boutique n'est pas loin de Carrefour, et niveau douleur ça dépends de chaque personne. Après, une chose est certaine, c'est que tu risques de ne pas dormir sur ton oreille pendant un moment. Si tu le fais, pense à le faire sur une seule oreille. »
- « C'est bon à savoir. Et si on allait voir un peu cette boutique ? »
Sans plus attendre on se lève et je la suis à travers la galerie.
On arrive rapidement devant la boutique, et sans plus attendre on entre et je commence à poser quelques questions à la vendeuse. J'apprends que ça n'a pas d'importance que je ne sois pas encore majeur, et qu'il y a obligatoirement deux bijoux. Je ne peux pas en payer qu'un.Ayant toutes les informations que je voulais, je fais un petit signe de tête à Liah pour qu'elle comprenne. On remercie la vendeuse et on repart faire un tour pendant lequel on débat si oui ou non je le fais. Enfin, je débats surtout avec moi-même.
Décidée je m'arrête d'un coup et demande : « Si je le fais, tu penses que c'est mieux que j'appelle ma mère avant ? »
J'ai une famille qui n'aime vraiment pas tout ce qui est tatouage ou piercing. Ce qui pose problème car moi j'en suis fan.
VOUS LISEZ
EFFRÉNÉE
Teen FictionHina, est une jeune adolescente faisant face à la dépression, qu'elle finit par surnommer Amy. Face aux aléas de la vie rien n'est pas simple, mais qui a dit que l'échec était inévitable ? effréné : qui est sans frein, sans retenue : une poursuite e...