L'année était si longue. Durant plus de 9 mois le temps est passé si lentement que ça en était déprimant. Puis, arrivé au mois du bac tout c'est enchaîné en un éclair. Les semaines ont pris la duré d'une journée.
Les révisions avec ce petit groupe qui c'est formé de manière assez inattendu était plutôt supportable. Notre petit groupe de 5 à une bonne alchimie, et puis, travailler les mathématiques avec des personnes qui y comprenne quelque chose, c'est tout de suite beaucoup plus simple.
J'ai aussi aidé Ailin à réviser la SVT. On ne peut pas dire que j'ai appris mes cours, mais, j'ai une facilité de compréhension.
Mes épreuves sont déjà passée depuis quasiment 1 mois. Nos résultats sont censés tomber demain.
Je ne stresse pas vraiment de l'avoir ou pas, je stresse surtout de la réaction de mes parents. À vrai dire, les mathématiques est la seule matière que j'aie révisé. Pour exemple, j'ai relu quelques-un de mes cours d'histoire le matin même de l'épreuve. Après, je sais que je vais me rattraper avec les épreuves de langues, mais bon.
Personnellement, je ne suis même pas sur d'avoir l'opportunité de pouvoir aller aux rattrapages. Ça me ferait chier de devoir redoubler mon année, et de repasser encore une année dans ce lycée de merde.
Mais, une année de plus dans ce lycée, c'est aussi une année de plus à l'abri du monde.
Je souffle, exaspérer de ma propre personne.
Depuis le début des vacances je suis sortie quelques fois avec Ailin, Esmée et la petite bande. Je suis censé sortir avec Aeden, et aller chez Lia avec Anna dans 4 jours pour une durée indéterminée.
On peut dire que dernièrement Amy sans prend plein la face.
Je me décide enfin de me lever de mon lit. Je descend prendre mon petit-déjeuner et remonte rapidement m'installer devant Demon Slayer.
Au bout de quelques épisodes je me décide à regarder mon téléphone et vois 3 appels manqués de Sasha. Il remonte d'à peine dix minutes, alors je me dépêche de la rappeler.
- « Allô ?
- Il va vraiment falloir que t'enlève ton téléphone du mode muet. Tu as vu mes messages ?
- Impossible. Et non, je ne suis pas connecté au Wi-Fi.
- Et aussi que tu arrêtes de couper continuellement ton Wi-Fi.
Les résultats du BAC sont tombés.
- Mais qu'est ce que tu racontes, c'est demain les résultats du BAC.
- Écoute je ne sais pas pourquoi, ni comment. Mais les résultats sont là. Je mets mes chaussures et j'arrive. »
Je raccroche. Oh merde.
Je cherche rapidement une page qui regroupe les personnes ayant eu le BAC. Je recherche mon prénom et mon nom, mais, rien.
Wow, wow, wow. Je n'ai réellement pas eu mon BAC ? Ça pique plus que prévu.
Je change de site et cherche de nouveau.
BAC sans mention.
Sans mention ? C'est nul. Je me déteste de râler sur un BAC sans mention alors que c'est déjà un exploit que je l'ai.
Maintenant, comment vais-je l'annoncer à mes parents.
Avant même avoir pu l'opportunité d'y penser, ma porte s'ouvre dans un bruit fracassant, une Sacha essoufflée qui se tient sur la poignée. Elle me demande sans plus attendre : « Alors ? »
D'un mouvement de main je lui fais signe de fermer la porte. Puis, une fois fais, je me contente de lui montrer l'écran de l'ordinateur.
Elle me regarde contente : « Mais c'est super ! Tu l'as eu ! »
- « Ouais sans mention... »
- « Tu voulais tant que ça une mention ? »
- « Pas vraiment... »
- « Bien alors maintenant, contente-toi de te réjouir de l'avoir eu. Prends le bon côté ? »
- « Et comment je vais annoncer ça à mes parents ? »
- « Tu leurs annonces vite fait et on s'enfuit direct au lycée récupérer nos relevé de note. »
Je me lève incertaine, et change de tenue. Allez au lycée en petite culotte ce n'est pas mon délire.
Je descends les escaliers, Sacha m'attends en bas.
Ma mère débarque dans mon champ de vision et me demande : « Alors ? »
- « Je l'ai eu. »
- « ...avec mention ? »
- « Avec mention pas de mention. »
Elle se contente de lever les épaules, comme pour dire que ce n'est pas grave. Mais je vois à leurs têtes que ce n'est pas vrai.
Sans attendre je file rejoindre Sacha.
Arrivé devant le lycée je réalise que je n'avais pas réalisé qu'il y aurait par logique, les gens du lycée. Ils débarquent les uns après les autres pour demander comment ça c'est passé, quelle mention.
Et c'est une fois mon relevé de note du BAC en main que je me rends compte que je n'ai pas eu la mention de peu : 11,87. La blague.
Bon, le BAC c'est fait. Le lycée c'est finit. Les potes, les cours, la rigolade.
S'ayez je suis vraiment lâchée dans le monde.
Ça me fait peur. Je ne suis pas prête.
VOUS LISEZ
EFFRÉNÉE
Teen FictionHina, est une jeune adolescente faisant face à la dépression, qu'elle finit par surnommer Amy. Face aux aléas de la vie rien n'est pas simple, mais qui a dit que l'échec était inévitable ? effréné : qui est sans frein, sans retenue : une poursuite e...