ᴄ ʜ ᴀ ᴘ ɪ ᴛ ʀ ᴇ . 𝟙 𝟙

67 13 0
                                    

Les vacances sont arrivées peu de jour après notre discussion avec Aeden sur le banc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les vacances sont arrivées peu de jour après notre discussion avec Aeden sur le banc. Il est resté encore plus souvent avec moi après ça, quitte à me raccompagner jusque chez moi.

Depuis, nous n'avons pas spécialement parlé. Je suis quelqu'un qui communique très peu avec mon téléphone et il semble être pareil.

Pour la première fois, ce soir, je sors en boîte avec Anna et Lia. Je me demande comment ça va se passer, si on va s'amuser, ou si ça va être catastrophique.

Cependant, Anna me stoppe rapidement dans mes pensées et m'emmène avec rejoindre Lia dans la salle de bains pour nous préparer.

Je porte une simple combinaison short noir, dos nus, avec de la dentelle. Tandis qu'elles sont toutes les deux en robes.

L'ambiance est agréable, mes amies sourient et dansent sur les musiques qui s'enchaînent. Bizarrement, je vois dans le miroir que je souris, mais encore une fois, je ne ressens aucune joie. Je me sens normalement vide, comme à mon quotidien, pourtant toute personne normale est censée s'amuser non ?

Lia inquiète en me voyant, me prend la main pour m'emmener danser.
Elle rigole à gorge ouverte, me décrochant un sourire semi-forcé.
Lia et Lili sont déchaînés ce soir. Elle m'échange à tour de rôle, afin de s'assurer que je ne suis jamais seule.

Au bout, de plusieurs minutes essoufflées, je retourne dans la salle de bain, au calme un court instant.
Je regarde cette drôle de tête que reflète le miroir face à moi. Je pivote ma tête de gauche, à droite toujours concentrée. Tu fais peur à voir.
Je suis toute pâle et mes cernes sont très présents malgré l'anti-cerne.

Je baisse la tête tout en soupirant. J'ai mal. Je crois que j'ai envie de pleurer. Mais pourquoi maintenant ?
Je suis avec Lia et Anna, elle s'occupe de moi, je sors m'amuser, alors où est le problème ?
Pourquoi ai-je envie de me cacher du monde sous la couette.
Mes yeux me brûlent, mais aucune larme ne doit sortir.
Je lève la tête et regarde le plafond. J'essaie de calmer ma respiration rapidement.

Peu à peu, je retrouve un état un peu près stable. Je me regarde et tente un faux sourire.
Aller Hina, arrête d'être faible et enfile ton rôle.

Alors je ressors, de la salle de bain toute pétillante. Quelle drôle de vie.

On est rapidement parti après le petit moment dans la salle de bain. Actuellement, dans la boîte, je m'ennuie. Cela va faire quelques heures qu'on est ici et je n'en peux plus. L'alcool ne fait plus effet, la musique devient de plus en plus nulle et Lia et Anna me tape sur les nerfs.

Je déteste cette boîte, cette sortie. Je n'aurais jamais dû accepter. Je veux partir coûte que coûte.
Alors qu'un énième garçon s'approche pour tenter quelque chose, je le foudroie du regard.
Je sais. Je sais comment je vais rentrer.
Lia et Anna m'ont abandonné depuis un moment pour danser avec divers garçons de la boîte, alors ce qui peut leur arrivée n'est plus mon problème.

Je ne réfléchis pas plus longtemps et sors de la boîte. Je me dirige vers les bancs qui ne se trouvent pas trop loin de l'entrée. Ce n'est pas la première fois que je sors ici alors je sais que les bancs et un endroit un peu près sûr.

Je m'assois épuisée et prends mon téléphone, 12% merde.
J'hésite entre l'appeler et lui envoyer un SMS. Est-ce que je vais réellement lui demander de l'aide ? À lui ?
Je ne suis même pas sûre d'avoir son numéro. Pourtant, en défilant dans mes contacts, j'ai effectivement un contact à son nom.

Allez Hina, tu ne vas pas rester à pourrir sur ce banc quand même ? Puis, maintenant que tu es sortie, tu ne peux plus y retourner non plus.

Je tape alors un petit message.
J'hésite puis prise de courage pendant un millième de seconde, je clique sur envoyer.
{ Je suis au SUN, tu pourrais venir me chercher... }
À peine, ai-je cligné des yeux qu'une réponse s'affiche.

{ Je suis là dans 10 min. }

10 minutes. Plus que 10 minutes. C'est quand même très peu 10 minutes. Il habite à côté ? Ou bien il roule vite car il est inquiet ? Et s'il lui arrive quelque chose ? Il ne dormait pas ? Et s'il me détestait ? Peut-être que ça va être gênant dans la voiture ?
Depuis quand je me pose autant de questions ?

J'entends des pas derrière moi et me fige. Ça ne fait pas encore 10 minutes. Il ne sait pas que je suis aux bancs donc qui est-ce.
J'essaie tant bien que mal de ne pas trop paniquer quand je sens une boule de poils s'allonger sur mes jambes.

Un tout petit chat noir aux yeux verts. Il me fait penser à krokmou avec ses grands yeux.
Sans réfléchir, je le caresse et il se met à ronronner. Je me mets à pleurer. D'un coup, sans prévenir, je pleure.
Je suppose que c'est toute la pression qui vient de se relâcher.
Alors, je continue de caresser le chaton tout en pleurant. Je décide que je me suis assez retenue toute la soirée.

« Hina.. ? » Évidemment. Je pivote la tête dans sa direction, il fait sombre, mais il me reconnaît et s'approche.

Une fois, arrivé à côté du banc, il remarque mes larmes et me regarde d'un air triste.
« Ne me regarde pas comme ça. » Je ne voulais pas spécialement le dire à voix haute, mais ça m'a échappé.

Il se contente de s'asseoir et regarder le chaton.
« Il est adorable. » Je me contente de hocher la tête et prends sa main pour qu'il le caresse.
« Wow, je crois que c'est la première fois que j'entends un chat autant ronronné. Tu le gardes ? »

Je réfléchis un instant. Je ne peux pas le prendre, mais je ne peux pas le laisser non plus.
En guise de réponse, je le lève et prends krokmou dans les bras. Et je luis dis : « On y va ? Je suis épuisée. » Il se lève à son tour et on marche côte à côte jusqu'à sa voiture. Avec ses clés, il fait donner une petite Picanto bleue, je trouve ça mignon.

Je ne perds pas de temps et m'assois devant côté passager.
Sa voiture et propre, et étrangement chaleureuse. Où bien est-ce sa présence qui la rend chaleureuse ?

- « Tu habites où ? »

- « Dépose-moi au lycée, j'habite à côté. »

Il démarre, sa conduite et douce même si je suis pratiquement sûre qu'il ne respecte pas les limitations de vitesse. Au fond, ça m'arrange, j'aime la vitesse. Krokmou ne bouge pas allongé sur mes jambes, il semble endormi.

On arrive rapidement au lycée et je sors de la voiture.
« Merci d'être... euh... venu me chercher. »
« Pas de soucis. » Je ferme la portière et le regarde partir au loin.

Je rentre discrètement chez moi, les lumières sont éteintes, tout le monde dort. Je me dirige vers ma chambre en essayant de faire le moindre de bruit possible.
Je dépose le chaton et fait quelques allers-retours pour ramener une litière, de l'eau et quelques croquettes. Il est affamé.

Je m'écroule sur mon lit encore maquillé et habillé, lorsque la lumière de mon portable me titille.
J'appuie pour voir mon écran de verrouillage lorsqu'il affiche :
" Aeden : 1 nouveau message "
Je le déverrouille avec un empressement qui m'impressionne.
{ bonne nuit }
{ merci, dors bien }
{ tiens-moi au courant pour le chaton.
ps : ta tenue était très jolie }
{ merci }

Histoire d'avoir bonne conscience avant de partir en hibernation, j'envoie un rapidement un message sur le groupe avec Lia et Anna :
{ je suis rentrée. }

Je verrouille mon téléphone et ferme les yeux épuisée.

EFFRÉNÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant