Point de vue de Cody, des années plus tard.
-Cody où est-ce que tu as mis la veste de Khloe? Me crie Livia depuis la salle de bain.
Je pose ma tasse de café sur la table en soupirant puis je jette un coup d’œil à la chaise de droite où se trouve justement la fameuse veste de notre fille.
-Elle est sur la chaise de la cuisine.
Dix seconde plus tard Livia apparaît dans la pièce vêtue de son tailleur. Ses cheveux clairs sont attachés en queue de cheval et elle pousse Khloe dans son fauteuil. Je me lève pour aller les rejoindre et j’aide ma fille à enfiler sa veste. Puis j’attrape les clefs de la voiture et nous sortons.
Khloe est notre fille unique. Nous l’avons eu quelques années après s’être installés ensemble. La grossesse c’est bien déroulé mais malheureusement à la naissance les médecins se sont rendus compte qu’elle ne pouvait pas se servir de ses jambes. Elle a donc du grandir en apprenant qu’il est impossible pour elle de se servir de ses jambes et qu’elle ne peux se déplacer qu’avec son fauteuil roulant. Malgré cela, Khloe n’a jamais émis aucune plainte à ce propos. Elle s’est toujours efforcé de rester souriante et gentille avec les autres. C’est une très jolie jeune fille, elle a les mêmes yeux que sa mère, d’un bleu hypnotisant mais ses cheveux sont aussi sombre que les miens.
Aujourd’hui c’est sa rentrée à l’université, et nous avons absolument tenu à l’accompagner. Elle passeras les semaines là-bas dans son petit appartement que nous lui payons. Elle aurait pu rentrer mais elle a absolument tenue à vivre d’elle même. Normalement tout devrait être installer pour qu’elle puisse se débrouiller correctement.
Nous arrivons devant le campus et j’arrête le moteur. Nous sortons, et je prends les affaires de Khloe pendant que Livia pousse son fauteuil.
-C’est tellement grand… Souffle-t-elle.
-Ne t’inquiètes pas, tu vas rapidement t’y faire. Dis-je en souriant.
Nous parvenons jusqu’à son appartement, et je l’aide à installer quelques petites choses nécessaire. C’est assez simple, il y a une chambre, une salle de bain et une cuisine avec un petit coin télévision.
-Bon, tu te rappelles, tu n’ouvres pas aux personnes que tu ne connais pas, tu ne fais pas trop de fêtes tard le soir, tu étudie bien, tu nous appelles si il y a le moindre problème, tu fais attention aux garçons.. Commence Livia.
-Maman, c’est bon, je suis grande. Dit Khloe en souriant.
Je pose ma main sur l’épaule de Livia et elle hoche la tête en ravalant ses larmes. Puis elle prends notre fille dans ses bras.
-Je suis très fière de toi.
Je regarde les deux femmes les plus importantes de ma vie en souriant, puis je les rejoins pour que nous puissions dire au revoir à Khloe. Après de multiples recommandations, c’est un peu angoissés mais contents tout de même que Livia et moi quittons l’université. Khloe reviendra ce week-end.
Dans la voiture Livia ne prononce pas un mot, je pose ma main sur sa cuisse pour la rassurer.
-Elle va très bien s’en sortir.
-Je sais, je ne pensais pas à ça…
Je tourne la tête vers elle.
-Tu penses à quoi alors ?
-Je me disais qu’on se faisait un peu vieux. Annonce-t-elle dans un petit sourire.
J’ouvre la bouche surpris puis j’accentue la pression sur sa cuisse tout en descendant ma main plus bas.
-Je vais te montrer que je suis loin d’être considéré comme ça.
Elle se mord la lèvre puis éclate de rire en repoussant ma main.
-Je blaguais ! Appelle plutôt ta mère au lieu de te la jouer grand dieu du sexe. Elle voulait qu’on mange ensemble samedi soir.
Nous continuons de discuter tandis que la voiture file sur l’autoroute. Aujourd’hui une nouvelle page se tourne concernant notre fille, mais ce qui est sur et qui ne changera pas c’est l’amour que je porte à Livia depuis tout ce temps.
••••
Hello, tout d'abord j'espère que vous allez bien. Ensuite j'ai quelques petites choses à vous dire. Premièrement, merci pour tout vos mots ! En ce moment je suis un peu absente parce que j'ai été malade et que je dois récupérer mes cours mais je vous répondrais dès que possible ☺ Deuxièmement, si j'ai choisi de faire cet épilogue, léger et sans grands événements, ni explications c'est pour laisser le droit à vous, lecteur de vous imaginer les futures aventures des personnages. J'en avais marre des mariages, des naissances etc..
Je ne veux pas donc de commentaires de personnes qui se plaignent. La vie n'est pas toujours parfaite, on ne se marie pas toujours et on a pas toujours deux ou trois enfants, et pourtant on est toujours heureux.
Merci pour cette fabuleuse aventure.
Restez comme vous êtes.
Vous êtes parfait, je pense à vous tout les jours.
Je vous aime.Zoé.
VOUS LISEZ
L'Eté où nous nous sommes retrouvés
Teen FictionUn an plus tard, tout a changé. Livia vit avec sa mère et son frère dans l'état de Washington. Son père est resté seul en Caroline du Sud. Ils ne le voient que rarement, enfin surtout Nathan car Livia elle, a encore du mal avec ce qu'il a fait. Lors...