Chapitre 12

6.2K 401 54
                                    

-Elle est comment ?

Je tiens mon sac sur mon épaule. Il fait une chaleur étouffante, le soleil brille de mille feux dans le ciel et mes cheveux attachés en couette simple volent derrière moi. J’ai décidé d’emmener Kim rencontrer Jenna. Hier soir avant de dormir je lui ai un peu parlé d’elle et surtout de la manière dont elle m’a aidé à ne pas passer les premiers jours de mes vacances enfermée dans ma chambre.

-Qui ?

Ma meilleure amie se tourne vers moi agitant sa main sous mes yeux.

-Bah Jenna ! Livia tu es sûre d’être bien réveillée ?

Je la pousse en grognant bien sûr que oui je suis réveillée ! Enfin…. Il est vrai que je plane un peu depuis ce qu’il s’est passé hier soir entre Cody et moi, mais ça je ne dois pas le dire à Kimberly. Tant que je ne suis pas certaine de ce qu’il ressent alors je ne veux pas m’imaginer de films. J’ai aussi peur de l’avis des filles, car d’une personne à une autre les interprétations peuvent changer du tout au tout. Pour moi, ce qu’a fait Cody hier soir était clairement une crise de jalousie. J’ai eu de la chance qu’il ne s’énerve pas véritablement, mais sous l’effet de l’alcool tout le monde à tendance à dire la vérité. En clair mon baiser avec Ashton ne lui a pas plu du tout et la mit dans tous ses états.

Mais alors moi, que dois-je faire ? Je suis complètement perdue. D’un côté je savais que ce que j’ai fait aurait un impact mais pas si gros. Pour moi Cody allait simplement, comme d’habitude, serrer les dents et m’ignorer royalement en faisant la même chose avec des filles. En posant mes lèvres sur celle d’Ashton jamais je ne me serais imaginé retrouver Cody, le cœur en vrac, une bouteille à la main et en me disputant comme si nous étions ensemble. Kimberly se racle la gorge à côté de moi ce qui me ramène à la réalité.

-Elle est super tu verras. Je me contente de dire en souriant.

Nous arrivons à la boutique de Jenna vers deux heures de l’après-midi. Elle n’a pas encore terminé sa journée mais elle nous salue de l’autre côté du comptoir. Nous flânons entre les étalages pendant vingt minutes le temps que mon amie termine ses commandes. Il y a beaucoup de monde, c’est étrange, je ne savais pas que ce magasin avait une aussi bonne réputation. Il est plutôt en retrait et difficile d’accès, mais il faut croire que tout le monde s’est passé le mot pour y aller aujourd’hui. Vers deux heures trente, Jenna nous rejoint dehors en soupirant.

-Enfin fini ! Je laisse ma place aux autres, je déteste travailler la veille du bal masqué.

Kimberly me regarde en fronçant les sourcils et je hausse les épaules, je ne sais pas non plus de quoi elle parle. Son regard se pose sur Jenna et elle détaille avec attention son haut blanc et son short taille haute noir. Elle sourit, je suppose que Jenna est sur la bonne liste.

-Oh mais tu dois être Kimberly ! Enchantée de te rencontrer. S’exclame soudainement mon amie.

Kim hoche la tête et elle se font une rapide accolade. Ensuite nous prenons la direction d’un petit café pour se commander des thés glacés afin de se rafraichir. Une fois installées en terrasse mes deux amies font plus ample connaissance en discutant. Je les observe, elles ont vraiment l’air de bien s’entendre et ça me fait réellement plaisir. Je détache mon regard d’elles pour regarder les passants autour de nous. Il y a des familles comme d’habitude et je ressens un pincement au cœur quand je vois une petite fille sauter dans les bras de son père. Même si je suis en conflit avec le mien je mentirais si je disais qu’il ne me manque pas. Oui je suis une fille qui joue les dures et qui adore faire la fière, je n’y suis pour rien c’est dans mon caractère mais sous ses airs là, je suis aussi capable de ressentir des choses. Peut-être que je ne les avouerais jamais parce que j’aurais l’impression de devenir faible mais ce qui est sûr c’est que j’ai un cœur. Mes yeux se posent ensuite sur un jeune couple, ils respirent le bonheur. L’homme tient sa belle dans ses bras en jouant avec ses cheveux. Cette fois c’est mon ventre qui se tort, j’ai la vilaine impression de me revoir avec Cody. Je secoue la tête, je ne dois pas me faire du mal ainsi. Depuis longtemps tout est terminée, la flamme est éteinte et j’ai du mal à croire qu’on pourra un jour la rallumer.

L'Eté où nous nous sommes retrouvés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant