Point de vue de Cody.
Je regarde mon reflet dans le miroir. Je suis parfait, absolument parfait. Mon costume noir me va à ravir et me donne cet air mystérieux que je me tue à préserver. J’aime voir les visages des filles s’empourprer quand je passe à côté d’elles, j’aime les voir se mordre la lèvre en parcourant mon corps des yeux. Oui, je suis un apollon et j’adore ça, où est le problème ? Beaucoup diront sûrement que mes chevilles gonflent et que je suis bien trop narcissique, j’entends d’ici les remarques me disant qu’au fond je ne suis rien d’autre d’un petit mec minable. Pensez ce que vous voulez, car ce mec obtient tout ce qu’il veut. Je ne suis pas n’importe qui, je suis Cody Wood. Mon nom est connu, et même s’il l’est toujours moins qu’une star de cinéma au moins, j’attire le succès.
Je rajuste ma cravate avant de saisir mon portable ou un message d’Ashton apparait. C’est un gars cool, je l’ai rencontré au début des vacances. J’avais envie de m’éclater un peu pour oublier toute mon année merdique à New-York et je suis tombé sur lui dans un club en ville. Il noyait ses problèmes dans l’alcool et je me suis joins à lui. Nous avons beaucoup discuté, sa mère est atteinte d’un cancer à un stade plutôt élevé et son père est en prison pour plusieurs cambriolages dans les maisons les plus chères de la ville. Au début ce qui m’a frappé était notre différence de vie considérable, alors que je me prends pour un garçon totalement instable et méchant, adorant les sensations fortes et les vilaines choses moi j’ai une famille. Tous les soirs j’ai la chance de me coucher dans un vrai lit, de pouvoir accéder à l’eau chaude et de manger à ma faim. Ashton ne joue pas, Ashton est comme ça, parce que la fumette et les filles c’est la seule chose qui lui permet de s’évader un instant. Son père est loin d’être un modèle et en conséquent il ne connait pas les bonnes règles de vie. Et de plus comme sa mère n’est absolument pas capable de le remettre sur le droit chemin alors il vague, cherchant un moyen d’occuper son quotidien. Il se nourrit parfois en volant et son argent est loin d’être légal. Sur ses épaules pèse le poids d’un foyer complet, et j’imagine combien cela doit être difficile. Alors j’ai décidé de rester avec lui, non pas parce que ce garçon à moitié brisé me faisait de la peine mais parce que quand il m’a parlé de ses problèmes j’ai senti en lui un réel besoin de compagnie. Même s’il ne l’avouera jamais Ashton a besoin d’un pilier, de quelqu’un avec qui s’exprimer. D’habitude je ne fais pas dans le social mais je ne sais pas pour quelle raison, ce soir-là j’ai décidé que je ne pouvais pas le laisser tomber, sans moi, qui allait vouloir de lui ?
📩Ashton : Bouge ton cul, je t’attends en bas avec ma voiture.
Je me marre doucement en lisant son message, que de gentillesse et d’aimabilité. Je le range dans ma poche et attrape mon masque afin d’avoir l’autorisation de rentrer sur les lieux de la soirée. C’est la première fois que j’assiste à une fête de ce genre mais je sens que je vais réellement bien m’amuser. Pouvoir agir dans l’ombre, qui dis mieux ? Ce soir je me lâche complètement, ce soir adieu à l’image de petit garçon parfait que j’ai donné sans cesse à mes parents cette année, c’est l’ancien Cody qui revient pour dominer. Je descends les escaliers, quand je croise ma sœur dans le couloir. Elle frappe à la porte de la chambre de Nathan et nos regards se croisent un instant, j’ai à peine le temps d’ouvrir la bouche qu’elle rentre dans la pièce en m’ignorant royalement. Je lâche un juron et je sors dehors. En ce moment ce n’est absolument pas la joie entre elle et moi, depuis qu’elle a pris la décision d’arranger les choses avec Nathan, elle refuse de me parler tant que je ne me serais pas excusé pour ce que j’ai commis. Ça me rend fou mais d’un côté je sais que tout est de ma faute ? J’ai déconné en envoyant ce message et en la menaçant, j’ai fait du mal à celle qui depuis toute petite m’a toujours soutenu dans n’importe quel situation…
VOUS LISEZ
L'Eté où nous nous sommes retrouvés
Fiksi RemajaUn an plus tard, tout a changé. Livia vit avec sa mère et son frère dans l'état de Washington. Son père est resté seul en Caroline du Sud. Ils ne le voient que rarement, enfin surtout Nathan car Livia elle, a encore du mal avec ce qu'il a fait. Lors...