Je soupire en regardant à travers la vitre du véhicule. Le paysage est clairement inintéressant. Je ne vois que d’autres voitures qui roulent à côté de la nôtre, je me mets alors à observer les gens. Il y a des couples qui discutent pendant que l’homme conduit. Des familles contentes de partir en vacances, ou bien juste un homme ou une femme conduisant seul pour aller je ne sais où. Je pose ma tête contre la fenêtre, je ne sais pas depuis combien de temps nous avons quittés la maison mais je suis assise sur ce siège depuis dix-huit heures hier soir et il est presque sept heures du matin. Je pars avec Nathan et mon père et je sens d’avance que ces vacances vont être mauvaises. Partir l’été, me rappelle trop de souvenirs. Je ne veux pas revivre ce qui s’est passé l’an dernier, il est hors de question que je souffre encore une fois où que ma vie parte encore en éclat. J’ai passé cette année à tout recommencer, à prendre un nouveau départ. J’ai énormément changé, je me suis construite une autre carapace et je ne laisserais personne la détruire une nouvelle fois.
La Livia Collins d’avant n’existe plus.
Malheureusement même si je suis passée au-dessus de tout ce que j’ai vécu l’été dernier, je ne peux pas m’empêcher d’y repenser quelques fois. Je n’ai jamais eu de nouvelles de Cody, et cela m’a bien montré que je n’ai jamais rien signifiée à ces yeux. J’étais seulement une poupée, un jouet, quelque chose avec lequel il s’amusait mais que dès qu’il se rebellait, il le jetait à la poubelle. Ce pauvre garçon n’a jamais compris que je ne suis pas son objet, et moi comme une idiote je lui ai laissé croire le contraire. C’était le seul qui avait réussi à me comprendre et à me faire ressentir des choses incroyables mais il a tout gâché. Aujourd’hui, si un jour je recroise sa route, je me suis jurée de me venger. Et, nous savons tous que quand il est question de vengeance, je gagne toujours.
J’en fait le serment un jour ou l’autre, Cody Wood est un homme mort.
Pour ce qui est de la bande, je suis toujours en contact avec Danielle et Ophélie. Nous ne nous sommes pas revu pour autant. Chacune de nous vivons notre vie de notre côté, d’après les dernières actualités je sais qu’Ophélie s’est installé en France avec Zac. Youri est retourné au brésil car son père a trouver un nouveau job. Je n’ai jamais eu aucune nouvelles de Marcus, et ni de Mia. D’un côté ce n’est pas plus mal, je ne veux plus penser à cette période de ma vie.
Pour ma famille ça a été compliqué également, quand je suis repartie avec ma mère celle-ci a absolument tenue à récupérer toute ses affaires. Elle s’est installé chez une amie avant de trouver un boulot et de louer une petite maison dans l’état de Washington. Durant cette période j’ai dû rester chez mon père avec Nathan. Mon frère a plutôt bien vécu la séparation, il n’en voulait à personne, pour lui c’était les affaires de nos parents et il ne voulait pas les juger. Moi, j’ai eu plus de mal, je ne parlais pas à mon père. Quand ma mère a réclamé notre garde, j’ai tout de suite accepté. Je suis partie vivre avec elle en mettant mon géniteur de côté. J’ai perdu contact avec mes amis, et j’ai débuté une nouvelle vie. J’ai changé de lycée et je me suis liée d’amitié avec de nouvelles personnes dont Kimberly, c’est la première fille avec laquelle je me suis tout de suite bien entendue. Elle est simple et nos tempéraments ont tout de suite collés, elle m’a aussi beaucoup aidé. Grâce à elle j’ai pu changer. Je suis devenue plus forte et je ne me laisse plus aussi facilement avoir. Aujourd’hui c’est la première fois que je revois mon père depuis un an. Nathan, lui, le voyait plus souvent, environ une fois par mois. Je n’ai pas adressé un seul mot à mon père depuis que nous sommes partis de la maison, il ne le mérite pas.
Je me redresse correctement en roulant des yeux, je n’en peux plus d’être dans cette voiture. Je vais vraiment exploser. Je ne veux pas partir, je suis en colère mais je n’ai pas non plus d’autres choix. Je tourne la tête vers mon frère et je me rends compte qu’il relit encore ses anciens messages avec Paige. Je pose une main sur son bras et je croise son regard triste. Je m’empare de son téléphone et je supprime ses messages. Il ne tente même pas de protester, au fond il sait que c’est la meilleure chose à faire. Elle l’a quitté peu de temps avant le début des cours, prétextant devoir être célibataire pour la rentrée. Nathan a beaucoup souffert de cette rupture, c’était sa première. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser que cette famille ne nous avait apporté que du malheur. Et j’ai été incroyablement déçue par le comportement de Paige. Avec sa jumelle d’après ce que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux, elles semblent avoir beaucoup changées également. Leur style vestimentaire s’est affirmé, elles ne jurent que par des marques de luxes et suivent la mode de près. Je les ai trouvés très puériles et elles ont subit le même sort que leur ainée.
VOUS LISEZ
L'Eté où nous nous sommes retrouvés
Fiksi RemajaUn an plus tard, tout a changé. Livia vit avec sa mère et son frère dans l'état de Washington. Son père est resté seul en Caroline du Sud. Ils ne le voient que rarement, enfin surtout Nathan car Livia elle, a encore du mal avec ce qu'il a fait. Lors...