Chapitre 7

6.7K 412 56
                                    

-Pardon ?!

Je ne comprends plus rien, mes pensées s’éparpillent à une allure folle dans ma tête. Je me revois prendre le téléphone de Nathan dans mes mains ce fameux jour et lire le message provenant du profil de Paige. Sur le coup je n’avais pas réfléchis, j’étais bien trop obnubilé par les mots cinglants inscrit sur l’écran. Mais maintenant que je connais la vérité les pièces du puzzle semblent s’assembler d’un coup. La seule chose que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi Cody aurait fait une chose pareille ? Je retourne m’assoir à leurs côtés, j’ai besoin d’en savoir plus sur toute cette histoire.

-Tu sais que notre frère est loin d’être quelqu’un de sympathique… Commence Brooke, mais d’habitude il essaie toujours de rester agréable avec nous. Sauf qu’à la fin de l’été dernier, c’était une catastrophe. Je crois qu’il s’en voulait terriblement de tout ce qu’il t’avait fait mais comme il est bien trop fier pour l’avouer il a préféré passer à autre chose. Enfin du moins c’est ce que je pense, il ne parle pas beaucoup de votre histoire, si ce n’est pour dire des hostilités à ton sujet.

Je lève les yeux au ciel, ça ne m’étonne même pas. De toute façon ce garçon ne sait que parler en insultant ou en méprisant les autres. Par contre, je ne suis pas d’accord avec Brooke, il est totalement impossible que Cody puisse s’en vouloir pour tout ce qui s’est passé. C’est de sa faute si nous en sommes là aujourd’hui, et durant tout le moment où il m’a trompé il était conscient. A n’importe quel moment, il aurait pu choisir de me dire la vérité et de se battre pour nous.

-Mais là n’est pas le problème, continue-t-elle, au début Paige et Nathan s’était promis de rester ensemble malgré tout ce qui pouvait se passer. Sauf qu’un jour quand Cody s’est rendu compte que ma sœur n’avait pas coupé les ponts elle aussi, il a pété un câble. Il a saisi le portable de Paige et a écrit le message de rupture bien difficile que tu as sûrement dû lire. Nous étions contre et nous avons tentées de nous interposer mais il n’a rien voulu entendre et c’était soit ça, soit il obligeait nos parents à nous envoyer en pension en se plaignant de nous sans cesse.

-J’ai vraiment tenté de me battre contre lui. Soupire Paige en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. Mais comme tu le sais quand Cody est décidé il ne lâche rien... Si tu savais à quel point je m’en veux, ce matin j’ai voulu en parler à Nathan mais il ne veut rien savoir. Peut-être que finalement c’est mieux pour lui que je reste loin.

Je regarde les filles un moment, je ne sais pas si je dois intervenir ou non dans toute cette histoire. Si elles m’en ont parlées c’est forcément qu’elles regrettent énormément ce qui a pu se passer, surtout Paige. Mais je n’ai pas le pouvoir de réussir à faire changer mon frère d’avis, après tout c’est son choix. Je vois bien que si Cody n’avait pas fait un truc aussi con, il serait encore heureux à l’heure actuelle. Ouais de toute façon c’est toujours sa faute ! Un violent sentiment de haine me secoue à nouveau, c’est de pire en pire. Tout ce que j’arrive à ressentir à son égard c’est du négatif. Comment peut-on être capable de faire subir à ses sœurs quelque chose d’aussi atroce juste parce que sa vie personnelle part en vrille ? En aucun cas il n’avait le droit d’intervenir dans la relation de Paige et Nathan, si entre Cody et moi tout s’est mal fini s’est uniquement sa faute et ça ne lui donne pas le pouvoir de devoir priver sa petite sœur d’une idylle avec une personne que je côtoie. Qu’est-ce qui l’a énervé au juste ? Il avait peur qu’il soit obligé de me côtoyer souvent ? Mais qu’il se rassure, en aucun cas je n’allais débarquer dans sa vie, si ce n’est pour foutre le bordel.

Revenons-en à Paige et Nathan, d’un côté je ne peux pas m’empêcher de toujours être déçue par cette dernière car pour moi si on aime véritablement une personne on peut toujours trouver des solutions. Après je comprends aussi le fait que de se retrouver en pension n’est pas génial, et je suis sûre que Cody ne lui a même pas laisser le choix. 

L'Eté où nous nous sommes retrouvés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant