Samedi matin. Pour une fois je me suis réveillé tôt, vers 8h00, pour aller marcher un peu. Toute cette histoire m'a remuée, alors comme d'habitude je vais marcher, pour oublier, ou plutôt pour réfléchir.
Quand j'entre dans le parc, je vais directement vers l'étang, sous l'arbre, comme à mon habitude. J'adore cet endroit, quand j'étais petite et que mon père partait, je savais que je n'allais pas le revoir pendant longtemps, alors je venais ici et je jetais un caillou, toujours. Maintenant j'ai arrêter, depuis un moment d'ailleurs, mais je viens toujours ici, c'est mon petit coin de paradis en quelque sorte. Des gens se baignent l'été, l'eau est assez chaude et il y a une petite cascade.
Je décide de mettre mes écouteurs avec un fond de musique et m'allonger sur l'herbe, je regarde les nuages qui passent à une allure fou, et je m'amuse même à trouver des formes, comme une enfant.
Et puis d'un coup, je ne sais pas du tout pourquoi je me met à penser à Harry. C'est mon "second" prof, j'ai passé la nuit avec lui, on est assez proche, bizarrement quelques mois auparavant j'aurais trouver ça gênant, ou déplacé, mais là, dans l'immédiat, je ne trouve pas ça bizarre j'ai l'impression de le connaître par coeur, pourtant, pas tant que ça, cela fait maintenant 7 mois que je le connais, que je suis rentrée en école d'infirmière, mais tout passe trop vite, beaucoup trop vite.
Et puis Matt, j'ai pas compris sa réaction tout à l'heure, pourquoi il m'a dit ça? Je ne l'ai jamais vu comme ça.. et il n'avait pas l'air bien, je l'ai peut-être mis de côté et il n'a pas apprécié...Ça fait 1 heure maintenant que je suis là, je n'arrive même plus à penser, tellement je pense à beaucoup de choses. J'ai reçu pleins de messages ou d'appels, mais je n'ai répondu à aucun d'entre eux.
Je sent quelqu'un s'assoir à côté de moi, j'ouvre les yeux, surprise. Matt me souris et enlève un de mes écouteurs pour finalement le garder dans ses mains.-"Matt: je te cherchais.
- Pourquoi?
-M: je n'aurais pas dû réagir comme ça hier.
-J'aurais bien aimé connaître la raison c'est vrai.
Il marque un temps d'arrêt, il pose mon écouteur à côté de moi, puis j'enlève l'autre. Il tourne la tête vers l'eau. Je prend appuis sur mes coudes.
-M: Es-ce qu'il te plaît? Pas besoin de lui demander de qui il parle
-Non.. enfin c'est juste un pote quoi..
-M: Camille je te connais, je sais qu'il te plaît, ça se voit, mais j'ai simplement peur pour toi.
Je n'argumente pas sur le début de sa phrase
-Pourquoi as-tu peur pour moi?
-M: Et bien, c'est un prof.. ton prof.. plutôt notre prof même, imagine tu sors avec lui, comment Avery va réagir? Il va peut-être se faire virer, ou même toi, tu es étudiante, il est ton prof, normalement tu n'as pas le droit.
-Matt, je sais qui il est, je suis pas bête, je sais que je suis étudiante et je sais qu'on a pas le droit, mais j'ai jamais dit que j'allais sortir avec lui, il est sympa et je m'entend très bien avec lui, je suis contente d'avoir un prof aussi cool, mais j'ai jamais dit qu'il allait se passer quelque chose. Je viens de sortir de l'hôpital, j'ai pas vraiment la tête à ça, j'ai tellement souffert avec cette maladie, j'en souffre encore un peu d'ailleurs. Mais quand je suis avec lui, je me sent bien, vraiment bien, il me fait tout oublier, et crois moi, c'est la meilleure sensation qu'il puisse exister. Avec toi aussi d'ailleurs je me sent bien, mais c'est différent de lui, t'es comme mon meilleur ami, t'es mon meilleur ami en faite. Je verrais bien ce qu'il se passe.
Il me sourit et me prend la main
-M: je sais que c'est dur, mais on est là, nous tous, Océane aussi d'ailleurs, tu aurais dû nous parler de ta maladie, on aurait pu t'aider. Toi aussi t'es ma meilleure amie, même si j'aime pas trop ce "statut", et je serais toujours là, je suis content pour toi si tu es heureuse. Tu as raison, on verra ce qu'il se passera.
je le prend dans mes bras, je suis vraiment contente de l'avoir, d'avoir quelqu'un à qui parler
-Océane me manque beaucoup d'ailleurs..
-M: Tu lui manque aussi, tu ne lui donne aucune nouvelles..
-Je sais, je vais aller m'excuser Lundi.
-M: je te raccompagne ?
-T'es en voiture ?
-M: Yes!
-Let's go!"Matt me dépose chez moi. Ma mère n'est pas rentrée et ma sœur est dans sa chambre, quand elle m'entend, elle descend vite les escaliers pour me prendre dans ses bras.
"Noémie: Eh petite Wilson! Désolé de n'être pas venu te voir à l'hôpital mais j'avais des interventions, mais maman m'as tout dit!
-Je sais je sais, t'inquiète pas!
-N: c'est vrai? Tu m'en veux pas? Je suis vraiment désolé.
-T'inquiète Noémie, je sais que tu habite loin, et que tu as des interventions, t'es passé capitaine c'est pas rien !"Ma sœur est passé capitaine à la caserne où elle est Pompier, elle a arrêtée la coiffure pour se consacré à ce qu'elle aimais le plus, être pompier. Je suis tellement fière d'elle, mais c'est vrai que je la voit moins souvent, et puis elle a son copain depuis 4 ans, ils habitent ensemble, mais elle revient de temps en temps à la maison, quand son copain travail. Il est prof de math, attention.
J'ai passé le reste de la soirée avec elle, on a discuté de tout et de rien, comme d'habitude, on a est allées parler près de la cabane dans le fond du jardin, comme au bon vieux temps. J'ai pu lui confier ma relation avec Harry, et pour elle, je doit tenter ma chance, mais c'est ma sœur, alors je sais qu'avec elle, je doit tout tenter. On est rentrée vers 00h, nous sommes allées dans nos chambres respective, je suis allé sur mon téléphone, mais j'ai finit par dormir comme un bébé.
Le dimanche, je me suis levé vers 11h00, une grasse matinée ne fait pas de mal, et je n'ai rien fait de la journée, à part, parler à ma sœur, manger et regarder la télé.Nous sommes lundi matin, 6h00, je suis de bonne humeur pour aller travailler, ça m'avait tellement manqué, même si ça ne fait que 4 jours. Je me prépare comme chaque matin, et je part à pied, parce que oui, je n'ai pas encore mon permis. Sur la route, je croise Matt, il me propose de me déposer, puisqu'on va au même endroit, donc j'accepte avec plaisir.
Quand nous arrivons à l'hôpital, je monte me changer de mon côté, et Matt du sien. Je vais direction la salle de repos pour trouver Océane comme prévu,mais elle n'y est pas. Je vais donc voir Avery, je le trouve dans le bloc opératoire, entrain de ranger son matériels, je frappe discrètement.-"Bonjour Docteur Avery!
-Avery: Camille! Ça fait du bien de te revoir permis nous, comment vas-tu?
-Ça va bien, merci! Et vous?
-Avery: Très bien merci, es-ce que tu as jeté un œil à l'emploi du temps?
-Non
-Avery: Je te conseil d'aller voir, tu vas être contente! Il me fait un clin d'œil et je comprend de quoi il veut parler
-Je vais aller au bloc?!
-Avery: Mais c'est que t'es vraiment intelligente!
-Yes!!! Tel une enfant, je saute partout, puis je me calme, me rendant compte que j'ai vraiment l'air conne, je rougis
-Pardon, Avery se met à rigoler
-A: tu n'as pas à t'excuser, en faite je suis très content que ça te plaise!
-Ça me plaît énormément ! Merci ! Mais et mes souris ?
-A: Ne t'inquiète pas pour elles, d'autre internes vont s'en occuper, tu es bien trop intéressée par la médecine pour t'occuper de souris!
-Ouais mais ça fait 7 mois que je m'en occupe, même si je faisais de la médecine, j'allais les voir chaque matins! Mais c'est vrai que le bloc est bien plus intéressant!"Avery et moi continuons de parler un bout de temps, jusqu'à temps qu'on décide que c'était l'heure d'aller travailler.
VOUS LISEZ
L'amour à l'hôpital « Tome 1 »
General FictionJe m'appelle Camille, j'ai 20 ans. Je suis en fac de médecine dans un hôpital universitaire à Strasbourg. Ma vie est compliqué, mais la chirurgie c'est ma passion. Es-ce que l'hôpital est un endroit où tout arrive par miracle?