Les heures passent super vite, j'ai passé la journée à faire des expériences, sur des mannequins ou sur des machines. Je suis passé voir le gars qui a eu l'accident, il c'est réveillé, il doit rester pour ce faire réopéré demain matin, il a des saignements dans son abdomens. J'ai passé le reste de la journée avec lui, il s'appelle Enzo, plutôt mignon. Il me raconte d'où il vient, quel est son métier, il est cuisinier.
Il est 19:00 quand je sors de sa chambre, je suis censé rejoindre Harry au deuxième étage mais il n'est toujours pas là, alors je passe voir Océane qui est dans une salle réservée aux "expériences". Je frappe discrètement pour ne pas lui faire peur.« -Coucou toi!
-Océ: Salut..
-T'es fatigué ?
-Océ: tu peux pas savoir à quel point! J'ai fait ça toute la journée et matt est parti à 12:00 en plus!
-Pourquoi?
-Océ: il a travaillé tard hier donc Avery lui a dit de partir, tu l'as pas vu ?
-Non.. j'ai.. eu une dure journée..
-Océ: dit moi »Je lui explique l'accident, avec mes cheveux elle n'avait pas vu la marque sur le front. Je lui explique aussi pour ma mère et pour Harry. Elle m'as convaincu d'en parler à ma mère, mais je suis convaincu que c'est Harry qui doit aller lui parler. Je reçoit un message d'Harry qui me prévient qu'il est arrivé et qu'il m'attend, je fais un câlin à Océane et lui souhaite bonne chance pour ce soir, car elle est de garde.
Je rejoint Harry, je lui sourit mais aucun de nous parle. Nous descendons avec l'ascenseur en direction de sa voiture. J'ai pas le permis, mais je ne devrais pas tarder à le passer.
Il ouvre les portes et m'ouvre la porte « quel gentleman ». Il rigole et referme la porte.
Quand je suis à l'intérieur, l'odeur vient directement dans mon nez, son odeur, j'aime tellement. Sa voiture est propre comme à chaque fois. Il allume doucement la voiture et les phares s'allument également. Je le regarde, il est concentré dans sa manœuvre, il recule lentement et il empreinte la route.
Une fois arrivé devant chez moi, il n'éteint pas le moteur alors je le fais à sa place. Il tourne directement la tête vers moi. « Camille je peut pas ». Je le vois dans ses yeux que c'est vrai, mais si il ne le fait pas, je m'en voudrais et je sais qu'il s'en voudras aussi. Alors j'essaie de le rassurer.
« Harry, je sais que tu peux le faire, je te connaît, je serais là, s'il te plaît.. »
Il regarde en direction de l'allée, il regarde ses mains, puis reporte son regard sur moi, il soupire avant d'ouvrir la porte, je fais de même. Il ferme sa voiture, celle ci clignote orange.
Je commence à monter l'allée quand je sent sa main chaude se poser dans la mienne, je ne relève pas ce geste, je sais qu'il le fait parce qu'il est stressé. J'ouvre doucement la porte, la lumière est éclairé dans le salon et la cuisine, la télé est éteinte, et je sent une odeur de légumes dans venant de la cuisine, où se trouve sans doutes ma mère. Harry ferme la porte derrière lui, sa main est toujours dans la mienne et nous avançons vers la cuisine, je peut sentir ses doigts se crisper.
Quand nous arrivons à la porte, ma mère ne nous regarde pas, et puis elle tourne la tête, la cuillère en bois qu'elle tenais dans sa main est maintenant au sol, ses yeux sont fixés sur Harry, je sais qu'elle l'a reconnu.
Elle cligne des yeux plusieurs fois avant d'annoncer avec une voix douce: « Harry? »
Harry dit oui de la tête et sourit timidement, ses joues rougissent peu à peu.
Ma mère essuie ses mains sur son tablier et vient serrer Harry dans ses bras, ce dernier est d'abord confus, ne s'attendant pas à une telle réaction, puis il lâche ma main pour répondre à son câlin. Je souris, je suis contente qu'elle réagisse comme ça. Des larmes perlent sur les bords des yeux de Harry et un sourire se dessine sur ses lèvres, formant ses magnifique fossettes que j'adore. Ma mère enlève ses bras et le prend par les épaules.« Maman: Harry mon dieu! Comme je suis contente de te revoir!
-H: moi aussi..
-Maman: Tu travail avec Camille?
-H: je suis son prof..
-Maman: vraiment?! Je suis super contente, je suis certaine que c'est un bon prof!
-Ça l'est..
il me regarde en souriant.
-Maman: alors qu'est-ce que tu devient mon grand? Assis toi donc!
Harry prend place sur l'une des chaises de la cuisine, pendant que ma mère nettoie ce qu'elle a fait tomber.
-H: je suis chirurgien maintenant et depuis cette année, professeur.
-Maman: je suis vraiment contente pour toi! Tu es vraiment fait pour la chirurgie!
-H: vous aussi..
Ma mère arrête de nettoyer et relève la tête, elle me regarde et tourne la tête vers l'évier, elle ouvre l'eau, mais ne répond rien.
-H: Camille est..
il me regarde pour savoir si je suis d'accord qu'il le dise, finalement je finis sa phrase
-Je suis au courant Maman
-Maman: de..
-Oui, Harry m'as raconté, c'est pour ça qu'il est là. »
VOUS LISEZ
L'amour à l'hôpital « Tome 1 »
General FictionJe m'appelle Camille, j'ai 20 ans. Je suis en fac de médecine dans un hôpital universitaire à Strasbourg. Ma vie est compliqué, mais la chirurgie c'est ma passion. Es-ce que l'hôpital est un endroit où tout arrive par miracle?