Il met du temps à commencer à parler alors je m'assois sur un des bancs, croise mes jambes et le fixe, comme pour lui donner mon autorisation. Il tire une taff sur sa cigarette et la recrache et enfin il prend la parole.
« -Harry: avant tout je veux que tu sache que je suis vraiment désolé de pas t'avoir parlé.. j'aurais dû te le dire.
-Je suis d'accord
-Harry: Bon.. et bien, tu sais tu m'avais dit que ta mère était chirurgienne, tu m'avais pas précisé où..
-C'est vrai, mais quel est le rapport?
-Harry: Je.. je sais pourquoi ta mère a arrêté d'exercer..
-Pardon?!
Comment peux t'il être au courant d'une chose pareil? Moi même je ne sais pas, ma mère me l'a toujours caché!
-Harry: oui.. je travail ici depuis un moment.. et lors de cette opération, ce jour là, j'y étais..
-Quelle opération?! Quel jour? De quoi parle tu?
-Harry: le 15 janvier, ta mère avait une opération de prévu, elle était prête depuis des semaines, elle connaissais la procédure par coeur.. mais ce jour là, quand elle était au bloc, devant ce patient, elle devait m'expliquer en même temps, parce que j'était interne.. et elle a perdu ses moyens, je posais trop de questions, alors.. le patient.. est décédé..
-Je..
-Harry: attend c'est pas finit, le patient est décédé et la famille a porté plainte, parce qu'apparement c'était à cause de ta mère, alors que j'y était, j'y était dans ce bloc, j'était à côté d'elle, c'est à cause de moi si elle a loupé son opération, j'aurait pas dû poser autant de questions! J'ai essayé de la défendre pendant l'interrogatoire mais personnes ne nous croyait! Elle m'en voulait... elle a décidée de partir après que le verdict soit tombé..
-Quel était le verdict?
-Harry: Elle n'a pas été accusée.. elle a été reconnu innocente.. »Je suis sous le choque, ma mère m'a cachée ça pendant tellement longtemps, 3 ans pour être exact, elle a toujours refusée de m'en parler.
« Je m'en veut tellement si tu savais, elle a refusée de revenir, même quand le directeur de la chirurgie lui a dit de revenir, elle n'a pas acceptée. » Harry a les larmes aux yeux, pourquoi s'en veut-il ? Rien est de sa faute, il a posé des questions comme tout internes.« -Harry écoute moi, rien est de ta faute, tu lui as posé des questions et c'est normal, tu devais apprendre, tu as été là pour elle pendant l'interrogatoire, tu l'as soutenu, et si elle n'a pas voulu revenir c'est entièrement de sa faute, c'est sa décision et tu peux rien y changer.. »
Harry me regarde, des larmes ont coulées le long de ses joues, ses yeux sont rouges. Il se les frottent à l'aide de ses paumes de mains.
Instinctivement je lui prend la main et lui caresse doucement. Ça me fait de la peine de le voir comme ça, il a raison, il aurait dû m'en parler, il n'aurait pas dû garder ça pour lui.« Harry: je suis désolé de pas t'avoir parlé, quand j'ai su que tu étais sa fille, je t'en ai d'abord voulu, puis je me suis éloigné de toi parce que je ne voulais pas reproduire les mêmes erreurs, je ne voulais pas te faire un truc du genre et que tu arrête aussi. Ta mère avait un don, je suis certain qu'elle l'a toujours, j'aimerais qu'elle revienne, c'était vraiment une bonne prof. Toi aussi tu l'as ce don, tu as la chance de l'avoir et je suis content que tu es pris la chirurgie.
- Comment es tu au courant?
-Harry: Avery me l'as dit..
il caresse le dos de ma main, ses larmes sèchent peu à peu.
-C'est vrai, ma mère a un don, elle le gâche d'ailleurs, elle fait des photos mais je sais qu'au fond d'elle, la chirurgie lui manque. Mais tu sais, je ne t'en veux pas, c'est adorable de ta part, mais jamais je n'arrêterais, et je ne veux plus jamais que tu parte.
-Harry: je ne suis jamais parti
-C'était comme ci.
-Harry: je suis fière de toi.
-Pourquoi?
-Harry: Du parcours que tu as fait, des décisions que tu as prises.
-Merci Harry, merci
-Harry: Tu.. tu pourras parler à ta mère..
-Et pourquoi tu ne viendrais pas à la maison ce soir, et c'est toi qui lui parle, après tout, je ne suis pas censé être au courant.
-Harry: Non, je ne pense pas être prêt..
-Si, je suis là. Viens il faut qu'on aille bosser, ce soir tu viens. »Je me lève, lui tend ma main, qu'il attrape aussitôt, il me sourit faiblement.
Je suis contente, contente parce que il m'a dit la vérité, contente parce que je sais pourquoi ma mère a arrêtée, mais en même temps je suis triste, elle ne m'as jamais rien dit, et elle a arrêtée le métier de ses rêves, pour une erreur. Ce don, elle le gâche, et j'en ai plus que marre.[Désolé Chapitre vraiment court, mais j'ai pas posté depuis 2 jours, et j'ai pas mal de taff excuser moi, prochain chapitre long promis]
VOUS LISEZ
L'amour à l'hôpital « Tome 1 »
Ficción GeneralJe m'appelle Camille, j'ai 20 ans. Je suis en fac de médecine dans un hôpital universitaire à Strasbourg. Ma vie est compliqué, mais la chirurgie c'est ma passion. Es-ce que l'hôpital est un endroit où tout arrive par miracle?