Je le dévisage, je le vois former un bref sourire. Je m'avance de quelque pas, de façon à ce que je sois devant lui.
- Qu'est-ce que tu viens de dire?
-Z: Tu vas devoir t'habituer chérie.
-Chérie? Maison? Attend, à quoi tu joue Zack?!
-Z: Par pitié ! Arrête avec tes questions, t'es obligée de tous savoir?
-Oui! Bien sûr que oui! Tu changes de comportement d'un coup, tu me révèle que tu n'es pas chirurgien, tu m'emmène ici pour je ne sais qu'elle raison, tu me dis que c'est ma nouvelle maison et tu m'appelle chérie ? C'est quoi ton problème ! Tu as intérêt à m'expliquer sinon je me barre!
-Z: Mais je t'en pris, barre toi!Je ne cherche pas à comprendre, je ne veux pas rester une seule minute de plus ici, avec lui. Je me dirige vers la porte, j'appuie fermement sur la poignée et.. rien. Elle ne s'ouvre pas. J'entend Zack rigoler derrière, je me tourne donc vers lui.
-Tu n'es pas sérieux ? Tu m'as réellement enfermé ici ?!
-Z: Je vois que tu peux être intelligente parfois!Je me dirige vers lui d'un pas décidé, je ne me contrôle pas et je lui inflige une baffe sur la joue. Il porte sa main à sa joue, où l'on peut désormais voir une marque rouge. Il se tourne vers moi avant de se lever, il me tien fermement le poignet.
- Tu me fais mal connard!
-Z: T'a osé me toucher ? Sérieusement ? Je vais être beaucoup plus méchant que ce que j'avais imaginé
- Imaginé?! Attend tu avais tout planifié ?!
-Z: Tu crois vraiment que je me suis fais passer pour un putain de chirurgien juste pour le kiffe?
- Explique moi!
-Z: D'accord, mais pas maintenant, tu vas aller prendre une douche, puis, tu me ferras à manger, après nous discuterons
- Tu crois vraiment que je vais obéir à tes ordres ?
-Z: Je le crois pas, je sais que tu vas le faire
- Qui te dit que..Il ne me laisse pas finir ma phrase, il me reprend une nouvelle fois le bras pour m'emmener dans la salle de bain. Je le regarde stupéfaite, je n'en reviens pas de son comportement, limite, il me fais un peu peur.
Il me lâche violemment dans la salle de bain avant de me cracher:- Z: Tu reviens vite
Puis il ferme la porte derrière moi. Je refuse de prendre une douche, ce n'est pas chez moi, puis je ne sais même pas pourquoi il m'a demandé de prendre une douche. Je ressors de la pièce pour me rediriger vers le salon. Il est désormais assis sur le canapé, une clope à la main, les pieds sur la petite table de salon.
Il tourne sa tête vers moi, ses yeux me fixe d'un regard méchant.-Z: Ok, donc tu refuse de m'obéir, je vais pas y aller de main morte avec toi, j'ai quelque chose à régler et je compte bien régler ça le plus tôt possible
Il se lève du canapé, pour se diriger vers moi, j'ai un mouvement de recul. Il m'attrape les cheveux avec une seule main, et il baisse ma tête avant de me donner un coup de genou dans l'arcade.
- Aïe !
-Z: Tagueule !
- Putain mais qu'est-ce qui te prend !?
-Z: Demande à.. non laisse tomberIl lâche mes cheveux, avant d'aller vers la fenêtre regardé dehors, tout en fumant toujours sa cigarette.
Mon arcade me fais un mal pas possible, je touche avec mes doigts pour y découvrir du sang.- Dit moi, je suis censé faire quoi ici?
- Z: Tu verras
- Dit moi!
-Z: Je t'ai dit tagueule, ce soir tu dors ici
- Pardon? Mais je travail demain!
-Z: Bientôt ce ne seras plus ton travail
- Attend.. attend.. c'est pas possible ça
-Z: Oh si !3heures plus tard
Zack m'amène des affaires pour dormir ce soir, je suis dans une chambre, assez soft, grise et blanche, un petit lit et une armoire. Il me les balance. Je ne me change pas mais je vais dans le lit tout de même.
Je n'ai pas réussi à savoir ce qu'il se passait, mais j'ai compris qu'il fallait que je reste ici quelque jours, ça me fais vraiment peur tout ça, pourquoi il fait ça ?
Je m'endors vers 4:00, je n'ai pas arrêté de regarder l'heure sur la pendule en face de moi.
Je me réveille à 10:30, je vais directement dans le salon.
Zack est entrain de boire un café et fumer une cigarette. Je m'approche timidement de lui, ce matin j'ai beaucoup plus d'angoisse par rapport à hier. J'étais censer aller travailler à 8:00- Je euh.. salut.. je.. devais aller travailler à 8:00 et..
-Z: Je m'en branle complètement, j'en ai pas fini avec toi
-..Je n'essaie même plus de comprendre, je le veux, mais je sais pertinemment qu'il ne me diras rien. Je m'installe sur un des tabourets du bar, celui où était assis Zack hier.
Zack, passe à côté de moi, il me dit qu'il va à la douche et que je ne dois pas bouger.Je reçois un appel, c'est mon père. Je répond aussitôt étonnée de son appel.
Conversation téléphonique:
- Papa!
-P: Ta mère viens de m'appeler, où es-tu ?
Tu n'es pas rentrée de la nuit et tu n'es pas allée travaillée ce matin!Je trouve ça un peu bizarre, mon père qui m'appelle ? Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas entendu le son de sa voix, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu.
- Papa! Mais tu m'as tellement manqué ! Je.. et bien..
Je regarde autour de moi, pas de Zack.
-Je suis chez un ancien collègue à moi, mais.. euh.. son comportement est assez étrange.
-P: Quoi? Attend comment il s'appelle?!Je n'ai pas le temps de lui répondre que je vois mon portable partir d'un seul coup, projeté à l'autre bout de la pièce.
Zack, se trouve derrière moi, c'est lui qui viens de le jeter.-Mais t'es un grand malade !
-Z: C'était qui?
- Ça te regarde pas
- Z: C'était ton père j'ai entendu
-Alors pourquoi tu demande !?Il souffle avant de mettre les mains dans ses poches.
-Z: Pourquoi tu lui parle ?
-Bah parce que c'est mon père tien!
-Z: Tu ne t'ai jamais dit qu'il pouvait être dangereux ?
-Quoi? Bien sûr que non, on parle de mon père, il ne ferrais pas de mal à une moucheIl se met à rire, un réel rire et je déglutis. Je le regarde méchamment.
- Quoi?
-Z: Rien, rien du toutJe soupire, je croise mes bras sur ma poitrine et je le fixe.
-Z: Arrête de me fixer tu seras rien
Je pose mon coude sur la table et je pose ma tête sur ma main en attendant je ne sais quoi. Peut-être la vérité tout simplement ?
________________________________
[ NDA: 3 Chapitres en 3 jours? Et bah! 😂
C'est tout simplement que je sais déjà le déroulement et la suite de l'histoire et que je n'ai pas envie de perdre toutes les idées pendant que je serais en Belgique.
Je sais pas si vous avez remarquez mais j'ai changée la façon d'écrire les dialogues, je sais pas ce que vous préférez ,dite moi, j'hésite entre les deux.
J'espère que le chapitre vous a plus en tout cas! Même si il y pas mal de suspens. Et que les chapitres à mon goût sont trop court. ]
VOUS LISEZ
L'amour à l'hôpital « Tome 1 »
General FictionJe m'appelle Camille, j'ai 20 ans. Je suis en fac de médecine dans un hôpital universitaire à Strasbourg. Ma vie est compliqué, mais la chirurgie c'est ma passion. Es-ce que l'hôpital est un endroit où tout arrive par miracle?