Je suis à la cafétéria, seule. Je ne mange pratiquement pas, mon estomac est tout retourné et j'ai l'impression que si je mange quelque chose de trop consistant, tout va ressortir. Matt passe les grandes portes à l'entrée de la cafétéria, il me fait signe de la main qu'il arrive, il se dirige vers les plateaux et choisi son repas, il hésite un moment pour le dessert, je rigole toute seule en le voyant chercher, comme si c'était le choix le plus difficile de sa vie.
Il finit par prendre un gâteau au chocolat, je crois que c'est le seul truc à peu près potable à manger ici. Il se joint à moi quelque secondes plus tard, je décale mon plateau pour lui laisser de la place. Il pose celui-ci sur la table et vient me faire un bisou sur le front. Il regarde derrière moi et prend place à la chaise en face.« -M: je crois que y'en a un qui est pas content » il regarde derrière moi une seconde fois, je me tourne également
Harry a les yeux rivés sur nous, il mange sa pomme avec un regard noir, il ne montre aucune expressions mais je sais qu'il est énervé, je me retourne doucement pour refaire face à Matthieu, je lui fais un faible sourire, et je regarde mes doigts.« -M: il se passe quoi entre vous?
-Rien du tout! Pourquoi?
-M: du calme, c'était juste une question, je sais pas vous étiez super proche et d'un coup plus rien, c'est limite si vous vous regardez
-Il se passe rien, j'ai.. juste beaucoup de boulot
-M: mmm.. rien à voir mais bon c'est pas grave. Il rigole, tu ne mange rien? A moins que tu ai déjà mangée?
-Je.. j'ai pas très faim
-M: mouais ok, au faite je t'ai pas raconté ma patiente ce qu'elle a fait !
-Non dit moi! »Je remercie intérieurement Matt d'avoir changé de sujet, je n'ai pas la force de parler de Harry pour le moment, je ne sais pas pourquoi je me préoccupe tant de lui, sûrement parce que au fond, je me suis attachée à lui, je sais qu'il faut pas, mais.. c'est plus fort que moi. Je me rend compte que je n'écoute pas du tout Matthieu depuis qu'il a commencé à me raconter son histoire, alors je me met à le regarder dans les yeux et faire un signe « oui » de la tête pour montrer que je l'écoute, ce qui, en réalité n'est pas vrai. Je reçoit un message, je déverrouille mon téléphone pour voir de qui il provient, tien en parlant du loup..
*Message*
De Harry:
Rejoins moi après ton opération aux urgences, je doit te parler.Je me retourne aussitôt pour voir qu'Harry n'est plus à sa place, Matt me demande ce qu'il y a et je lui montre le message, il me rassure en me disant que justement il veut me parler pour que ça s'arrange, mais je ne suis pas convaincu.
J'attend que Matt finisse son repas et nous partons, chacun à son poste.
Il est 14:45, je prépare ma patiente pour son opération prévu à 15:00, je suis assez excitée mais en même temps angoissée. Une fois qu'elle est prête j'appelle le brancardier pour qu'il vienne la chercher et l'emmener en salle d'opération. J'essaie de la rassurer un maximum, même si moi même je suis stressée.Une fois que tout est prêt l'opération commence, la patiente vient de s'endormir et je suis assez prêt pour voir toute l'opération. Je suis tellement à l'aise ici, tellement contente.
Je ne pense à rien, juste à l'opération et je suis dans le but d'apprendre.
Je passe le bistouri au chirurgien et l'opération continue.L'opération a durée 3:00, je n'en peux plus, je suis crevée, j'enlève ma blouse, mes gants et mon masque puis je me lave les mains, on fait les transmissions avec le reste de l'équipe qui a également assistée, puis je sort.
Je vais en direction des urgences pour cette fameuse discussion, que pendant 3:00 j'avais complément oubliée.Arrivée aux urgences tout le monde est au travail, et pas de Harry en vue, je regarde dans chaque blocs et demande à toutes les personnes que je croise.
Je finis enfin par le trouver, il est avec une petite fille, au environ de 4 ans, elle est coupée à l'arcade et je pense qu'elle a besoin de points.
C'est ce qu'il fait, il prend le matériels de souture, et rassure la petite fille en la faisant rigoler, apparement il a le don de rassurer les enfants. Il est adorable, ses joues sont rosés, et ses yeux tellement vert qu'on y voit à travers. Je m'appuie sur le côté de la porte pour ne pas le déranger. Il prend ses gants et désinfecte le matériels, il s'installe sur le tabouret et se met en face de la petite. Il joue un peu avec elle, elle rigole de plus belle et ne semble pas stressée.
Il est si compréhensif, et attendrissant, je pourrais le regarder toute la journée.Il finit le dernier point et lui met une jolie pansement rose, il descend la petite fille de la table et appelle sa mère, elle le remercie et le serre dans ses bras. Il rigole de gêne et les deux filles partent. Il dit au revoir à la petite en lui caressant la joue.
Il enlève ses gants et range son matériels, je toc pas trop fort à la porte pour l'avertir que je suis là. Il tourne la tête vers moi et reporte aussitôt son regard sur ce qu'il fait. Je ne sais pas pourquoi mais je sent que cette discussion va tout changer dans notre vie. Que plus rien ne sera comme avant et avant même qu'on commence à parler, je sent le stresse revenir en moi, je ne veux pas, mais je pense que c'est nécessaire, peut être va-t-il simplement me dire une info simple, mais peut être pas.
VOUS LISEZ
L'amour à l'hôpital « Tome 1 »
General FictionJe m'appelle Camille, j'ai 20 ans. Je suis en fac de médecine dans un hôpital universitaire à Strasbourg. Ma vie est compliqué, mais la chirurgie c'est ma passion. Es-ce que l'hôpital est un endroit où tout arrive par miracle?