"Mais tu as le courage et la bravoure de tes parents avant toi."
⚜️.⚜️.⚜
Après être montés dans des carrosses en compagnie d'une étrange fille nommée Luna, nous étions arrivés devant les portes de la Grande Salle. Le château était époustouflant. De l'extérieur, il brillait de mille feux mais de l'intérieur, c'était encore plus impressionnant. Les murs de pierre contenaient des portraits comme ceux chez Sirius, qui pouvaient parler et bouger et tout était gigantesque. J'étais très stressée. Une boule s'était formée dans ma gorge en entrant dans le château en voyant comment c'était grand. Les seules personnes que je connaissais étaient à Gryffondor, j'avais donc une chance sur quatre pour être triée dans cette maison.
- On ressent ton anxiété d'ici, me dit Ron, qui fut immédiatement frappé par Hermione.
- Y a combien de pourcentage de chance que j'atterrisse avec vous ? demandai-je en triturant mes doigts.
- D'après mes calculs, je dirais... (Ron y réfléchit quelques secondes.) 2,2 %. Bah quoi ? demanda-t-il en voyant le regard que lui lançaient Harry et Hermione. Je parie qu'elle ira à Serpentard.
- Ne l'écoute pas, me rassura Hermione en attrapant mes épaules. Ron est un idiot.
- Si tu le veux vraiment, tu iras à Gryffondor, ajouta Harry.
- Tu crois ?
- J'en suis certain, sourit Harry.
- Quand nous entrerons, tu devras aller au fond avec les premières années qui attendent d'être triés, m'indiqua Hermione. Nous irons à la table de Gryffondor. Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer.
- Okay, dis-je en hochant la tête. Allons-y avant que je rende mon petit-déj ici.
Nous entrâmes tous les quatre dans la Grande Salle, qui était littéralement à couper le souffle. Quatre tables longeaient la pièce, où beaucoup d'étudiants étaient assis. Des assiettes, des couverts ainsi que des coupes dorées étaient déposés en face de chaque place. Des bougies étaient suspendues au plafond qui ressemblait fortement au ciel et illuminaient la salle. Une autre table était dressée au fond, où étaient installés les professeurs. Je reconnus au centre, installé sur un siège doré beaucoup plus imposant que les autres , Dumbledore et Rogue à côté de lui, qui observaient chaque élève. Les professeurs étaient tous étranges. Il y avait un nain avec une moustache, une femme totalement binoclarde et j'aperçus plus loin une femme toute habillée en rose avec un sourire forcé sur les lèvres.
- Miss Everlee ?
McGonagall était apparue à côté de moi.
- Suivez-moi. Potter, Granger, Weasley. (Elle les salua d'un bref signe de tête).
- Bonne chance, me murmura Hermione.
Je lui fis un rapide sourire et suivis McGonagall, qui était partie au fond de la salle où étaient regroupés les premières années, qui me regardaient curieusement.
- Quoi ? leur demandai-je.
Aucun ne répondit et ils tournèrent vite leurs regards vers le tabouret et le chapeau, qui chantait un hymne. Le chapeau était magique, les sorciers l'appelaient Choixpeau. C'était lui qui plaçait les élèves dans la maison idéale en lisant dans leur esprit. McGonagall se dirigea vers la table des professeurs, attrapa un verre et le frappa à l'aide d'une cuillère pour attirer l'attention des élèves. Chacun se tut et regarda en direction de la professeure de métamorphose.
- Nous allons procéder au tri des premières années, annonça-t-elle en reposant le verre et le couvert. Mais avant cela, nous accueillons aujourd'hui une nouvelle élève, transférée de BeauxBâtons. Miss Everlee, si vous voulez bien.
VOUS LISEZ
APPARTENIR AU SEIGNEUR DES TÉNÈBRES [TOM JÉDUSOR]
FanfictionÀ quinze ans, Harry Potter entre en cinquième année à Poudlard, mais n'a jamais été aussi anxieux. En effet, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour, déterminé à se débarrasser du Survivant. À quinze ans, Skylar Everlee ne se doutai...