"Sans rire, t'as vraiment des paons ?"
⚜️.⚜️.⚜
- Ma tête... murmurai-je en ouvrant les yeux, ma tête martelant comme jamais auparavant.
Je refermai les yeux et mis ma main sur ma tête, tentant en vain de soulager la douleur. Je dus me rendormir puisque la prochaine fois que j'ouvrais les yeux, je n'avais plus mal à la tête et la pièce était plus lumineuse. Je me redressai et vis que j'étais dans un immense lit à baldaquin aux draps verts. La chambre dans laquelle j'étais étais juste époustouflante. Les meubles devaient être d'une valeur importante vu leur beauté. La pièce semblait tellement Serpentard. Celeste était dans sa cage dans un coin de la pièce, ainsi que ma valise. Je me levai en poussant les draps et me dirigeai directement vers Celeste. Elle s'envola légèrement dans sa cage, signe qu'elle était contente de me voir. Elle n'avait rien, elle n'était pas blessée. Je regardai une nouvelle fois autour de moi. Ce n'était pas la chambre que j'avais prise dans l'auberge d'Abelforth. J'étais ailleurs. Je retournai vers le lit pour mettre mes baskets, qui étaient au pied du lit et me dirigeai vers la porte. Je tournai la poignée dorée et regardai des deux côtés du couloir pour voir si la voie était libre.
Je devais être dans un château, il n'y avait pas d'autres explications. La décoration était tellement riche, les murs du couloirs étaient sombres, mais très bien éclairés par des chandeliers dorés posés sur des tables de marbre.
- Miss Potter ?
Je me retournai brusquement et vis un petit homme, ses mains à sa bouche, comme s'il était une souris. Je n'étais pas du genre à juger sur le physique, mais mon dieu qu'il était laid. Il avait de grandes dents jaunâtres avec des tâches noires, Il ressemblait réellement à un rat. Mais ce qui me choqua le plus, c'était que sa main droite était comme en argent. Puis tout à coup, il poussa un cri aigu qui me fit sursauter.
- Oh ! Tu... tu es exactement comme Lily ! Oh mon dieu...
Il hurla de nouveau et s'avança à pas rapide vers moi. Je reculai autant qu'il avançait.
- Qui êtes-vous ?
- Je suis... J'étais un très bon ami de tes parents. Ces yeux verts, les mêmes que Lily...
Je sursautai de nouveau quand je heurtai quelque chose derrière moi, une table. J'étais dans une impasse.
- Et ces cheveux ! (Il avança sa main d'argent vers mes cheveux mais je reculai ma tête.) Lily était une gentille, très gentille personne. James était moins calme, mais était très gentil aussi.
Je fronçai les sourcils. Cet homme me faisait peur, autant par son apparence que par ses cris.
- Comment vous savez que je suis la fille de James et Lily ? demandai-je lentement.
L'homme frappa dans ses mains et poussa un autre cri.
- Comment je sais ? Oh, c'est simple, je le sais depuis bien longtemps, je t'ai connue à la naissance. Une toute petite fille aussi fragile que du verre. (Puis tout à coup, il prit un autre ton de voix.) Tu sais, James et Lily m'aimaient beaucoup.
Je commençais vraiment à avoir peur. À chaque fois qu'il parlait, il se rapprochait alors que je ne pouvais pas reculer. Il continuait de me regarder en se rappelant sans doute James et Lily. S'il les avait vraiment connus, je ne comprenais pas comment mes parents avaient fait pour être amis avec lui. Il était terrifiant. Je fis mine de regarder derrière lui et pris un air surpris.
- Oh, un chat ! m'exclamai-je.
L'homme écarquilla les yeux de peur et regarda derrière lui. J'en profitais pour attraper le chandelier que j'avais repéré sur la table et soufflai sur les bougies pour qu'elles s'éteignent.
VOUS LISEZ
APPARTENIR AU SEIGNEUR DES TÉNÈBRES [TOM JÉDUSOR]
FanfictionÀ quinze ans, Harry Potter entre en cinquième année à Poudlard, mais n'a jamais été aussi anxieux. En effet, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour, déterminé à se débarrasser du Survivant. À quinze ans, Skylar Everlee ne se doutai...