Chapitre 3

4.8K 264 107
                                    

"Chemin de Travers"

⚜️.⚜️.⚜

Tonks et Remus nous conduisirent dans une rue isolée et vide. De là, Mr Weasley, Kingsley, Fol-Oeil et un immense chien noir nous attendaient. Quand ils nous aperçurent, Arthur et Kingsley poussèrent un soupir de soulagement et l'oeil de Maugrey tournait dans tous les sens. Le chien poussa des aboiements et s'élança à toute vitesse vers nous. Je reculai rapidement vers Remus, je n'avais jamais été très rassurée par les chiens. Le chien essaya de contourner Remus mais celui-ci le stoppa.

- Sirius, tu lui fais peur.

Mes yeux s'élargirent à cette phrase. Le chien était Sirius.Sirius était le chien. Mais était-ce vraiment étonnant dans ce monde ? Je ne le crois pas.

- Sirius ?

Le chien jappa quand il entendit le nom sortir de ma bouche, me confirmant que c'était bien Sirius qui se tenait devant moi. Remus, sûr que j'étais en confiance, se décala et laissa Sirius passer. Celui-ci atteint rapidement ma main et me lécha. Je m'éloignai en gémissant de dégoût lorsque je sentis sa bave prendre contact avec ma peau.

- Oui, tout ça est bien beau, râla Fol-Oeil en agrippant sa canne. De sérieux problèmes vous attendent, croyez-moi.

Il agitait sa canne devant nous.

- Maugrey... commença Remus.

- Ramenons-les, le coupa-t-il en disparaissant soudainement, signe qu'il avait déjà transplané.

Tonks me fit un sourire rassurant et me tendit son bras, que j'attrapai après avoir soupiré en pensant à la leçon que nous allions recevoir.

⚜️.⚜️.⚜

- QUATRE HEURES ! VOUS AVEZ DISPARU PENDANT QUATRE HEURES ! cria Mme Weasley dans la cuisine, bien que toute la maison et même les voisins auraient pu l'entendre.

Fred, George et moi étions assis sur les chaises de la cuisine tandis que Mme Weasley, son mari, Fol-Oeil, Sirius, Remus et Tonks étaient de l'autre côté de la table, debout et les bras croisés devant leurs poitrines. En rentrant nous avions appris que nous avions disparu pendant quatre heures. La montre de George s'était déréglée pendant le temps chez Ollivander sans que nous n'ayons remarqué quoi que ce soit.

George ouvrit la bouche et leva son doigt, s'apprêtant à dire quelque chose mais sa mère le coupa, ce qui lui fit cesser toute tentative de discussion.

- N'ESSAIE PAS DE DIRE QUOI QUE CE SOIT. On vous avait interdit de sortir de cette maison sans autorisation et vous avez fait quoi ? Non seulement vous êtes sortis, mais en plus avec Skylar ! Alors que nous avions expressément avertis de la menace de Vous-savez-qui ! ÊTES-VOUS INCONSCIENTS OU IMBÉCILES ?

- Je dirais inconscient, marmonna Fred mais tout le monde l'entendit à cause du silence qui régnait dans la pièce.

- Les garçons, cette situation est sérieuse et grave. Vous n'imaginez pas les conséquences que vos actions auraient pu avoir, leur dit leur père avec colère dans sa voix, mais sans pour autant crier.

Je n'osais même pas lever les yeux de la table, tout comme les jumeaux. Notre petite sortie s'était transformée en cauchemar, à notre plus grand désespoir. Maintenant, nous avions une troupe d'adultes en colère contre nous. Mais ce n'était pas que de la faute de Fred et George. C'était aussi de la mienne. Ils avaient fait ça pour moi, après tout.

- C'est pas de leur faute Mme Weasley, dis-je d'une petite voix en levant les yeux de la table pour la regarder. C'est la mienne, c'est moi qui ait voulu sortir.

APPARTENIR AU SEIGNEUR DES TÉNÈBRES [TOM JÉDUSOR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant