Chapitre 11

6.2K 236 123
                                    

"Vous n'avez pas été en détention depuis trois semaines. Suspect, vous ne trouvez pas ?"

⚜️.⚜️.

Les vrais cours de Défense contre les Forces du Mal s'étaient rapidement mis en place. Tous les élèves présents à la réunion avaient rejoint notre cours. Le début avait été un peu dans le flou, nous n'avions aucune idée de comment nous ferions. Il nous fallait principalement un endroit bien caché pour qu'Ombrage ne nous trouve pas. Hermione avait une nouvelle fois trouvé le lieu parfait : la Salle sur Demande. Cette pièce apparaissait au septième étage. Méconnue de la plupart des résidents de Poudlard, elle était parfaite pour nos cours. Il suffisait juste de passer devant elle et de penser fort à ce que l'on voulait dedans, comme une salle de classe. Dès que nous avions du temps libre, nous allions nous entraîner. Notre emploi du temps était très chargé, entre les cours, les devoirs et maintenant notre classe. Le sujet de discussion principal avait été le nom du groupe. De nombreuses propositions avaient été faites, mais nous avions retenu celle de Ginny : l'Armée de Dumbledore. Un nom, qui a été accepté par tout le monde.

Même si nous n'avions commencer que depuis trois semaines, nous avions appris de nombreux sortilèges grâce à Harry, qui était un excellent professeur. Malheureusement pour nous, le règne d'Ombrage s'intensifiait. Elle avait déjà fait renvoyer le professeur Trelawney, Dumbledore ne servait plus à rien à Poudlard. De plus, elle se doutait de quelque chose. La semaine dernière, elle a proclamé une nouvelle loi, les associations étaient désormais interdites. Rusard multipliait les patrouilles au septième étage, suivi de son horrible chat.

La cloche sonna, me sortant de mes pensées, ce qui signifiait que le cours de Métamorphose avec McGonagall était enfin terminé, après deux longues heures de blahblah. Je rangeai rapidement mes affaires, prête à partir rapidement alors qu'Hermione semblait ne pas être aussi pressée que moi.

- Everlee, puis-je vous parler deux minutes ? demanda McGonagall en s'approchant de notre bureau.

J'hochai la tête et dis à Hermione de ne pas m'attendre et m'avançai près du bureau du professeure. McGonagall attendit que tous les élèves soient partis et ferma la porte d'un coup de baguette.

- Le professeure Ombrage souhaite vous voir dans son bureau dans une heure, m'annonça-t-elle alors que mes yeux s'écarquillaient.

Comment pouvais-je être convoquée ? Je ne faisais rien qui puisse contrarier qui que ce soit depuis les débuts des cours d'Harry.

- Pourquoi ? Je n'ai absolument rien fait !

- C'est bien ça le problème ! s'exclama McGo. (Elle chuchota.) Quoi que vous maniganciez avec Potter, Weasley et Granger, vous devez être extrêmement prudente. Cette femme n'hésiterait pas à envoyer un élève à Azkaban.

Tout Poudlard semblait savoir que nous faisions quelque chose en secret.

- On ne manigance rien, répondis-je. Je peux y aller ?

- Oui.

McGonagall n'était pas convaincue, mais elle n'avait pas le choix. Alors que j'ouvrais la porte, elle ajouta :

- Une dernière chose ! Vous passerez les vacances de Noël en compagnie de Patmol et de la famille Weasley.

Malgré ma convocation dans le bureau d'Ombrage, ma journée s'était éclairée. Je n'aurais pas à passer Noël à l'orphelinat, mais avec mes amis. Rien ne pouvait être mieux que d'être avec les Weasley et Sirius.

⚜️.⚜️.

En sortant du cours de Sortilèges, je me rendis immédiatement dans le bureau d'Ombrage, ne voulant pas être en retard au risque de me faire encore coller. Je pris une profonde inspiration et toquai.

APPARTENIR AU SEIGNEUR DES TÉNÈBRES [TOM JÉDUSOR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant