Partie 1 Le commencement

37 2 0
                                    

Lundi 9 Octobre 2021 8h48

Chaque matin, depuis 2 ans...
Une moto passa lentement devant moi.

La routine du matin. Debout 8h, départ 8h45, boulot 9h.  Et la routine du soir. Fin du travail 17h30, départ 17h45, repos à la maison 18h.
Je m'y étais habitué. C'est comme ça que je voyais ma vie. Le matin j'essayais de faire quelque chose de mes cheveux noirs, jamais une franche réussite. Je frottais mes yeux bleus pour faire disparaître mes cernes, jamais réussi. Mon petit surnom c'est le zombie comme ils disent... Pour eux, je suis le jeune geek qui a trouvé un travail par hasard et qui arrive toujours une cigarette à la main.

"Maintenant que j'y pense, je suis bientôt arrivé et je n'ai toujours pas fumé"

J'étais tombé dedans pendant mes études,  une cigarette à la fin d'un cours et ça devient progressivement une habitude. Je n'aime pas l'odeur, le goût n'est pas responsable de ma dépendance, mais je n'ai jamais pensé à arrêter. Ridicule. 

"Tiens, j'ai une minute d'avance..."

10h30

-Alan !
-Oui inspecteur ?

"Inspecteur Largo. Taille 1m87. Corpulence moyenne. Cheveux blonds    très courts. Couleur des yeux verts. Age 42 ans"

Largo.  C'est le meilleur des inspecteurs de la région. C'est lui qui forme les jeunes ici...Disons que ces méthodes sont assez spéciales...

-C'est quoi ce compte-rendu Alan il y a une faute !
-Pardon? Impossible ! J'ai relu et relu !

Il me frappa derrière la tête sans prévenir. 

-Idiot ! Tu as encore manqué de confiance en toi!
-Aïe...
-Comment comptes-tu devenir un bon enquêteur si tu doutes de toi même ?!

Malgré ce qu'on pouvait entendre sur lui. Il était un excellent professeur...

Il me frappa une nouvelle fois derrière la tête.

-Aïe! Mais qu'est ce que j'ai fais !
-Chasse ce regard d'idiot content et bosse !
-Oui chef !

17h45

-Attention sur la route Alan !
-Haha, pas de problème à demain !

Une nouvelle fin de journée, une cigarette...
J'avais toujours rêvé de devenir enquêteur... Pas pour la gratitude...Simplement pour le peu de travail que cela demandait. Le taux de criminalité est en chute libre... la paix règne de l'empire. Ce travail existe encore mais loin sont les affaires de meurtres et de vengeance. Nous sommes presque devenu de simples policiers...
Je venais de la campagne. En train, depuis la ville, je n'avais que 45 minutes de trajet pour retrouver la maison familiale. Mais ayant maintenant mon travail en ville. J'habitais dans un petit 30m² que m'avais acheté mes parents, heureux de me voir trouver un travail aussi rapidement.
Beaucoup d'enquêteurs commencent dans de petites villes pour se faire un nom et arriver dans de plus grandes villes. Grâce à mes résultats, j'étais dans la 3ème plus grande ville de l'empire qui se trouvait être la toute nouvelle capitale.

Un bruit me fit sursauter dans une ruelle à quelques mètres de chez moi. Je tournais la tête et observais le couvercle d'une poubelle roulant encore sur le sol humide. Un chat sauta hors de la poubelle et s'éloigna sans que j'eus le temps de voir la couleur de son pelage.

-Juste un chat...

Il y avait quelque chose d'étrange... l'atmosphère... une ruelle est un lieu inquiétant, mais j'y suis d'habitude insensible dans mon métier... Pourquoi ce chat me fait il aussi peur...

Je poursuivis mon chemin sans faire plus attention et rentrais chez moi épuisé par la journée.

23h45

"Ce film est naze"

Encore une soirée gâché devant la télévision. Rien d'autres à faire sûrement...
Mon portable se mit à sonner dans ma poche, je pris le temps de bailler avant de décrocher.

-Allô?
-Alan. Inspecteur Largo au téléphone.
-Je vous manquais pour que vous me contactez à une heure pareille ?
-C'est urgent. Je passe te chercher avec quelques collègues d'ici 10 minutes. Rendez-vous à ta porte.

La communication se termina sans plus d'explications.

"C'est étrange... Il n'est pas calme et raisonné comme à son habitude."

-Et nous venons de l'apprendre un meurtre à été commis au...
-Quoi ?

Je regardais ma télévision et constatais le changement de chaîne inexpliqué de ma télévision.
Les phrases prononcées par la journaliste me glacairent le sang.

-Un meurtre à été commis...

"...Un meurtre ?"

L'enquête de la reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant