Mercredi 25 octobre 2021 14h25
Aujourd'hui je n'étais pas au travail. Malgré la montagne de dossier et mes messages sur mon répondeur qui s'accumulent, j'avais demandé une journée de repos à Largo qui me l'avait accordé à contre coeur.
Je savais très bien que ce n'était pas très professionnel...Mais quelle autre solution s'offrait à moi?-Reprenons du début...
Chaque jour depuis sa dernière intervention...Je recevais un petit papier avec un mot dessus...6 mots...6 indices...
-Police. Erreur. Traître. Supérieur. Crépuscule. Inévitable.
Un rapport avec une erreur policière. Un traître dans nos rangs. Un crime au crépuscule qui est maintenant inévitable ?
Mon téléphone sonna plusieurs fois. Je venais de recevoir un message.-Largo...
"Arrête de jouer aux idiots. Tu es un grand enquêteur Alan. Mais ne te détruit pas pour une affaire que tu ne comprends pas immédiatement. Tu as encore beaucoup à apprendre. Repose toi."
Il joue toujours les méchants au travail...Mais c'est un père pour nous tous.
Il a raison. Je ferais mieux de me reposer...18h19
Je me suis bien reposé...Le crépuscule...Me réveiller à un moment pareil... Je n'arriverais pas à chasser cette connerie de ma tête.
J'attrapais mon téléphone et regardais mes messages.-C'est quoi cette merde encore...
"17 rue de la Colombe"
Une adresse dans un message... Qui est l'expéditeur ?
"Veuillez nous excuser ce numéro n'est plus attribué"
Poussé par ma curiosité. J'utilisais le GPS de mon téléphone et me mettais en route.
19h10
Mon GPS m'a lâché en plein milieu du trajet...Enfin j'y suis enfin arrivé. Une petite maison bleue avec un grand jardin autour de cette dernière. Je cherchais un interrupteur de l'autre côté du grillage mais ne trouvais rien.
-Le petit portail est ouvert...
Je poussais la porte et marchais dans le jardin en direction de la porte de la maison.
Je sonnais une fois, puis une deuxième et une troisième, aucune réponse. Je tournais la poignée et la porte s'ouvrit accompagnée d'un grincement désagréable."Ça commence à faire beaucoup trop..."
J'entrais dans la maison et tombais sur une photo de la famille des propriétaires.
-Largo...
Qu'est-ce que je fiche ici ?!
Où est sa femme? Et ses enfants ?
Je sortais mon pistolet de service et commençais à fouiller les pièces du 1er étage."Cuisine RAS. Salon RAS. Couloir RAS."
Je montais méfiant à l'étage, arme en main prêt à tirer.
J'ouvrais la chambre de l'enfant mais ne trouvais rien. Même résultat dans la salle de bain. Il ne me restait plus que la chambre du couple, le bureau et la salle de jeu.
Je rentrais dans la chambre des parents et allumais la lumière. Tout semble normal...Mise à part ce MP3 sur la table de nuit..."Les écouteurs sont encore branchés..."
Je ne resistais pas à ma curiosité et utilisais l'appareil. Il était complètement vide. Seul un enregistrement de quelques minutes...
"-Alors c'est toi.
-Dommage que notre première rencontre soit aussi la dernière. "C'est elle ! Et Largo...
"- Alan avait raison.
-Mais vous doutiez de lui. Pourquoi ? N'est-il pas votre digne successeur ?
-Il m'énerve...Il est si rapide et juste dans ces décisions. Pendant que moi je me traîne ici...Lui progresse...
-Vous vouliez vérifier votre propre hypothèse.
-Oui.
-Mais au second meurtre vous avez compris que vous aviez tord. Vous aviez 1 semaine.
-Oui.
-Vous n'êtes pas plus bavard face à la situation? "Largo toussait...Il semblait faible...Blessé...
"-Je n'ai rien à dire à une personne comme toi.
-Savez-vous au moins pourquoi je suis ici?
-Tu as peur. Tu sais que nous sommes sur tes traces alors tu veux essayer de nous ralentir.
-Vous n'y êtes pas inspecteur. Si votre hypothèse était juste, je ne tiendrais pas ce MP3 pour nous enregistrer. "C'est elle qui a lancé l'enregistrement ?!
"-Alors pourquoi ? Est-ce un simple loisir?
-Non. Je veux rendre ce monde juste. Je veux que ce monde devienne blanc.
-Tu le rends rouge depuis plusieurs semaines !
-Je veux purifier ce monde inspecteur.
-Et qu'est-ce-qu'ont à voir les personnes que nous avons retrouvé?! Et ma famille ?!
-Largo. Nous avons tous nos petits secrets.
-Toi..."Des bruits de pas résonnaient dans mes oreilles. Un léger chuchotement incompréhensible. Puis le son revint.
"-Comment sais-tu ça...
-Largo. Pour tes fautes, je te condamne à mort.
-Par quelle autorité...
-...La mienne. "Un coup de feu, un rire et l'enregistrement se termina.
Les bras ballants. Je marchais jusqu'à la salle de jeu et découvrais plusieurs mares de sang mais aucun corps. Une fois dans le bureau, je trouvais enfin les 3 corps de la famille de l'inspecteur. Le jeune fils sur ma droite, une balle dans la tête et les mains coupées. Quelques mètres plus loin à gauche, la femme, égorgée, le ventre ouvert. Et enfin Largo, attaché à sa chaise avec de la corde, une balle dans la bouche, la mâchoire brisée et les yeux crevés avec deux stylos plumes.
Je restais devant le bureau, les yeux braqués sur un téléphone qui répétait une phrase qu'avait dis la responsable de ce massacre."Je vais purifier ce monde."
VOUS LISEZ
L'enquête de la reine
Mystery / Thriller"L'enquête de la reine" "Le gros titre des journaux. Ce surnom. Je le déteste. Nous étions si tranquille dans le passé..." Cette histoire est celle d'Alan, jeune détective de 27 ans. Très intelligent, il a rapidement réussi ses études et à monter...