Jeudi 9 novembre 2021 16h30
3...Deux soldats et cette femme...
"Général Erika Wolfram 26 ans. Cheveux longs blonds, yeux marrons, taille 1m80"
-Que faites-vous ici ?
-Général Wolfram. Tu dois être l'inspecteur en chef de ce piteux endroit. Ton prénom m'échappe...
-Alan. Vous semblez bien renseigné. Pourtant nous n'avons rien reçu quant à une éventuelle visite de votre part.
-Nous n'avons pas perdu de temps avec la procédure, le temps presse.
-Je suis sous le regret de vous annoncer qu'en l'état actuel des choses je vous demanderais de bien vouloir quitter le bâtiment sous peine d'en être exclu de force.Un duel de regard commença entre moi et la général.
-Oh...Donc vous comptez vous rebeller contre l'armée ? Vous commentez donc un acte de trahison.
-N'ayant aucune preuve de votre identité je n'ai pas d'autre choix.Je fis un signe de la main pour demander à mes hommes de commencer à raccompagner nos invités.
Les deux soldats échangent un regard puis demande.-Général ?
-Je m'en occupe.Emma bondit de derrière moi et sauta devant l'un de mes hommes en arrêtant son coup de pied avec les bras. La puissance l'envoya au sol quelques mètres plus loin.
Je dégainais mon arme et visais la général. Mes hommes firent de même puis les soldats imitaient.-Hum...Nous sommes dans l'impasse.
La général se mit à ricaner suite à sa remarque.
Je gardais un oeil sur Emma sonnée au sol.-Partez d'ici. Maintenant...
-Si je refuse ?
-Nous utiliserons la procédure habituelle.Kid passa devant moi et s'interposa entre toutes les armes.
-Je sais comment régler cette situation.
-Kid qu'est ce que tu fais ? Écarte toi!Il se tourna vers la général.
-Si tu es bien Erika tu devrais l'avoir...
-Oh...Kid...Ça faisait longtemps...Elle ouvrit sa veste et baissa son débardeur noir a l'épaule gauche.
Kid passa son doigt dessus sans que la général ne dise le moindre mot.-C'est bien le tir que tu as reçu quand nous étions jeunes... Aucun doute possible.
Je donnais l'ordre de baisser les armes et me précipitais pour aider Emma à se relever.
-Ça va? Tu n'es pas blessée?
-Juste...Un peu mal à la tête...Ça faisait longtemps que je n'avais pas reçu un coup comme ça...
-Tu dois être Emma. Tes résultats d'école ne mentent pas. Que fais-tu dans un trou comme celui-ci a jouer les secrétaires.
-Comme quoi les résultats ne disent pas tout...Ce petit pic d'Emma fit sourire la général qui referma sa veste militaire.
J'emmenais Emma dans son bureau pour qu'elle puisse se reposer et revenais avec les autres.
Je renvoyais mes hommes au travail ne gardant que Kid avec moi.-Pardonnez notre accueil.
-Passons. Tes enfantillages nous ont déjà assez retardé. Rendons nous dans votre salle de crise.J'ouvrais la marche et laissait tout le monde s'installer dans la salle. J'occupais côté droit de la grande table ronde avec Kid tandis que le côté gauche s'était réservé aux militaires dont seul la général avait pris la peine de prendre place.
-Puis-je maintenant comprendre la raison de votre visite? Général.
-Il n'y a aucune caméra cesse donc tes familiarités.Kid me chuchota que je ferais mieux de faire ce qu'elle disait.
-Nous sommes envoyés par le gouvernement pour endiguer la crise qui s'est répandue dans l'empire. Nous avons ordre de nous occuper de l'épicentre du phénomène.
-Pardon d'interrompre ton argumentaire. Mais, pourquoi ne pas avoir envoyé quelque chose pour nous prévenir ? Vous auriez très bien pu vous fabriquer cette cicatrice.Elle me lança une carte du gouvernement officiel.
-Vu ton visage je pense que nous pouvons continuer.
Le gouvernement...Cette histoire va trop loin...
-Vous n'avez rien reçu car nous avons la quasi certitude que vous êtes espionnés. Je suis équipée de 3 brouilleurs sur moi, nous devrions être tranquille pendant cette discussion.
-Comment vous croire ?
-Tu n'as pas le choix. De toute façon ça m'est complètement égal. Si tu ne collabore pas tu seras exécuté pour trahison.
-Je n'ai donc aucune garantie ?
-Si tu me laissais continuer tu comprendrais peut-être.Je lui renvoyais sa carte qu'elle rangea.
-Bien. Mes hommes arriveront demain. Nous allons vous épauler dans cette enquête et stopper cette crise.
-Pourquoi vous ? Un renfort policier aurait été suffisant.
-Tu crois toujours que ce que nous vivons n'est qu'une affaire de meurtre ?Elle marquait un point...Ce n'était pas comme avant cette nuit... Des explosions...Mais pas de meurtre... Comme si...
-Ce que vous avez vécu au parc n'est rien comparé aux intentions de ce groupe !
-Tu viens de parler de groupe?
-Oui. Vous n'avez vu qu'une femme de ce que j'ai pu apprendre...Ils sont informés...
-Néanmoins comme vous nous ignorons son identité.
Kid me tapa l'épaule.
-Alan au parc? Une personne t'as agressé non?
Son visage me revenait en tête. Des yeux magnifiques...Un masque tâche de sang sur le bas du visage...
-C'est vrai ?
-Oui...Mais il y avait peu de lumière...Et la personne avait le visage masqué...
-C'était la voix d'une femme non ?Kid...Tu ne m'aides pas là...
-On peut facilement trafiquer une voix. Surtout avec un masque sur le visage !
-C'est vrai inspecteur. C'est pourquoi nous désirons travailler à vos côtés dans cette affaire.Elle se leva et fit le tour de la table en laissant ses deux hommes au loin. Une fois devant moi. Elle me tendit la main avec un air fier.
-Travaillons ensemble.
Je regardais hésitant sa main et Kid tout en pensant à mon mensonge précédent.
Je lui donnait une bonne poignée de main et répondait presque sarcastique.-Nous ferons du bon travail.
-Cela ne fait aucun doute. Inspecteur.
VOUS LISEZ
L'enquête de la reine
Mystery / Thriller"L'enquête de la reine" "Le gros titre des journaux. Ce surnom. Je le déteste. Nous étions si tranquille dans le passé..." Cette histoire est celle d'Alan, jeune détective de 27 ans. Très intelligent, il a rapidement réussi ses études et à monter...