Partie 14 Vérités

8 0 0
                                    

Mercredi 22 novembre 2021

Localisation et heure : inconnue

-Arrête de flipper comme ça Ley.
-Tu crois que c'est simple ?!

La reine pressa le bouton d'alimentation de l'ordinateur que Ley utilisait.

-Non je n'ai pas sauvegarder !!!
-La sauvegarde automatique que tu as installé marche très bien. Dit moi plutôt pourquoi tu n'es pas sûr de toi.
-...
-Tu regrettes d'avoir attaquer Kid?

Il hocha la tête et elle soupira.

-Il a fait un choix comme nous.
-Mais il est reste notre...

Elle giffla Ley et le souleva de sa chaise.

-Ley. Tu aimes toujours autant le son de la forêt au printemps ?
-...Je ne vois pas ce que...
-Oui ou non?
-...Bien évidemment.

Elle le posa sur la chaise tranquillement et recula de quelques pas.

-Si nous regrettons nos choix, il se peut que ce son ne soit plus qu'un souvenir pour toi.
-C'est une menace ?
-Un avertissement.

***

Vendredi 24 novembre 2021 14h21

"Cigarette sur cigarette..."

À combien suis-je monter par jour ? Sûrement trop...

-Ce n'est pas très respectueux de fumer dans la bâtiment. Inspecteur.
-Général Wolfram.

Elle me tapa sur l'épaule gauche en ricanant.

-Après ce temps passé ensemble on devrait arrêter ces familiarités.
-Comme vous voulez.

Je soufflais la fin de ma cigarette et en allumais une autre.

-Vous êtes déjà sur pied ? C'est une bonne nouvelle.
-Ma tête tourne encore un peu mais ça va. Je peux marcher et tenir une arme !
-C'est tout ce dont nous avons besoin.

Nous partagions un sourire complice avant que nos téléphones ne vibrent en même temps.

15h02

Kid posa un dossier sur mon bureau. Il baissait les yeux et fuyait nos regards.
La général consulta le dossier en première mais le ferma violemment des la première page. Avec sa main tremblante, elle reposa le dossier et ne dit rien.
Il n'y avait qu'une photo dans le dossier...Le reste était de simple rapport que nous avions déjà tous consulter ou rédiger.

-Kid. Je t'écoute. 
-J'ai fait le tour des caméras de surveillance de la zone...Toutes étaient détruites. Mais j'ai réussi à récupérer quelques vidéos de surveillance...C'est la tout ce que j'ai pu trouver...
-Bien...Et maintenant la vrai version?
-...Il n'y en a pas d'autres...

Je dégainais mon pistolet et lui posais le canon juste en face du visage. 

-Inspecteur !
-Laisse Erika...
-Je crois que tu as compris Kid. Ton petit jeu ne peut plus durer. Ou tu me dis toute la vérité. Ou je te tire une balle dans le front pour trahison.

Les larmes coulaient le long du visage de Kid qui n'avait toujours pas lever la tête. 

-Erika...Je dois lui dire...

Erika posa sa main sur la mienne et me fit baisser mon arme.

-Oui Kid...Il est temps qu'il le sache...

Erika se mit à côté de son petit frère a qui elle caressa le haut de la tête avant de lui tendre un mouchoir.

"Il ressemble vraiment...à une famille"

Après quelques minutes. Kid s'était assis en face de moi. Erika était un peu plus en retrait, surveillant que personne ne nous dérange.

-Cette personne sur la photo...S'appelle Ley Raven.
-Précieuse information. Pourquoi elle ne figure pas dans le rapport ?
-Je...Je...
-Nous tournons en rond depuis des jours.
-Je sais...Mais...

Ma patience atteignait doucement ses limites.

-Mais quoi?! Tu voulais attendre encore plus de mort ?!
-Tu crois qu'il est simple de dénoncer son frère ?!

Le silence provoqué par son annonce plongea la pièce dans une ambiance sombre et froide.
Kid retenait ses larmes et poursuivait.

-Nous nous sommes promis chacun de veiller l'un sur l'autre...Jusqu'à la fin de nos jours...

"Erika semble d'accord avec ce qu'il dit...C'est ça alors...La vérité..."

-Ley...Ley est censé être mort...
-Mort ? Alors ce n'est pas lui sur la photo?

Erika calma Kid en arrivant derrière lui et prit le relais.

-Alan, comme tu le sais. Chacun d'entre nous a été entraîné dans des domaines bien particulier, afin d'être utile à la société et au maintien de la paix. Ley lui...

Elle n'arriva pas à retenir un petit rire nerveux.

-Il n'était pas vraiment comme nous. Enfin...Il n'avait pas la même vocation. Kid et moi avons toujours cru à sa mort quand il a disparu. En fait...Il n'avait peut-être pas disparu...
-Qu'est-il arrivé ? 
-Un soir, en rentrant de nos entraînement respectif... Ley n'est pas venu. Nous avons essayé d'avoir des nouvelles au repas...Mais personne n'a voulu nous répondre.  Nous avons essayé de découvrir ce qu'il s'était passé...Mais nous n'avons jamais pu élucider ce mystère. Et puis après...on était séparer la grande majorité de notre temps...Alors on ne remarquait même plus quand quelqu'un manquait à l'appelle...

Je réfléchissais silencieusement en écoutant chaque détail.

-Erika. Permet moi une question mais...Ce Ley, de quoi est-il expert ?
-Il est...

***

-Enfin terminé.

***

-L'expert de l'information et de la communication .

***

-Que le spectacle commence !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 09, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'enquête de la reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant