Partie 3 Contact

27 1 0
                                    

Mardi 17 octobre 2021 16h00

Ça fait bientôt une semaine...Nous n'avons rien trouver de plus... Je pensais que la piste que j'avais trouvé nous aiderait à avancer. Nous avons stagné.
Je tapais violemment du poing sur mon bureau et prenait ma tête entre mes mains.

-On ne peut pas tuer 4 personnes et disparaître sans laisser de traces.

17h50

J'ai 5 minutes de retard sur mon départ du travail...Ma routine à changé on dirait...
Je marchais cigarette à la main en direction de mon appartement quand je me décidais à m'arrêter à la petite épicerie du coin de la rue pour acheter un repas pour ce soir.

"Retard pour retard...Autant y être pour une bonne raison..."

Je me promenais entre les rayons et achetais finalement un petit plat industriel au four. En sortant de l'épicerie. Je sortais une autre cigarette de mon paquet et fumais quelques secondes immobile.

-Qu'est ce qui se passe...

C'est étrange...Je ne me serais d'habitude jamais arrêter... Jamais je ne serais parti en retard du travail... Jamais je n'aurais allumer une deuxième cigarette...
La routine...Je m'en plaignais...Et me voilà à critiquer le changement...
Je repris mon petit bonhomme de chemin. Ne croisant sur la route qu'une femme assez jeune et assez petite, visage baissée caché par la capuche d'une veste chaude blanche.

"Enfin à la maison" pensais-je en me couchant sur le canapé de mon petit salon.
J'attrapais la télécommande et regardais la télévision pendant plusieurs minutes. D'un coup là chaîne changea sans que je touche à la télécommande. Puis une deuxième fois.
Après un long soupir. Je pris la télécommande dans mes mains et la regardais.

-Je crois que c'est la fin pour toi...

Ce n'était pas la première fois. Enfin, le contexte est différent.  La première fois c'était presque du paranormal...Mais maintenant...

-Pfff.  Je suis vraiment idiot. Comme si un esprit ou je ne sais quoi pouvait changer de chaîne quand il le veut. C'est ridicule!

23h41

J'ai passé une bonne partie de la nuit sur l'ordinateur en faisant des recherches... J'ai même mangé pendant....
Cela faisait 30 minutes que j'avais éteint mon téléphone pour regarder la  télévision. Comme d'habitude rien de très intéressant. Je ferais mieux de dormir...
Une fois dans ma chambre. Je vérifiais que l'ordinateur était bien éteint et me laissais tomber sur mon lit.
Un petit bruit me fit ouvrir les yeux après une minute.

-Quoi...

Mon ordinateur venait de s'allumer sans que je puisse comprendre.

-Un bug...?

J'appuyais plusieurs fois sur le bouton power, sans résultat. Je me baissais et attrapais le câble d'alimentation quand une voix inconnue me coupa net.

-Ne fais pas ça.
-Qui...Est la...?

Je m'assayais sur la chaise et faisais face à mon écran. Plusieurs centaines de lignes de code avaient envahi mon écran.

-Ravi de faire votre connaissance. Inspecteur. Ou Alan si vous me le permettez.
-Je crains que seules les personnes s'étant présentées à moi peuvent m'appeler ainsi.

Une voix de femme, très pure et limpide. Presque apaisante. 

-Navré inspecteur. Je venais aux nouvelles au sujet de l'enquête...
-Informez-vous sur les journaux et sur internet. Comment avez-vous infiltrer mon ordinateur ?
-Oh...Avec quelques connaissances en informatique et en codage, j'ai pu programmer un redémarrage automatique de votre ordinateur. Les lignes que vous voyez en ce moment sur votre écran ne représente pas une menace. Ce programme a pour seul but de pouvoir communiquer.
-Maintenant que votre souhait à été exaucé je vous demanderais de retirer cette saloperie de mon ordinateur.
-Il s'effacera automatiquement à la fin de notre entretien.

Je tapais du poing sur la table et criais.

-Alors raccrochez je n'ai rien d'autre à vous dire !

Je commençais à tirer sur le cable d'alimentation.

-Vous êtes intelligent inspecteur. Mais bien trop faible.
-Pardon ? Qui êtes-vous pour dire ça ?!
-Je suis la cinquième personne que vous cherchez.

Mon souffle se coupa et mon coeur cessa de battre un court instant.

-...Face à votre silence, je devine avoir retenu votre attention.

Elle se jette dans la gueule du loup ! Si quelqu'un peut tracer cette communication s'en est terminé pour elle. A moins que ce ne soit qu'un  gros canular.

-Inspecteur. Vous avez deviné rapidement l'histoire que cachait cette sordide affaire. Malheureusement, vos progrès sont inexistants, mes espoirs partent en fumée.

Je reprenais mes esprits en buvant un peu d'eau.

-Si vous n'êtes pas à la hauteur aujourd'hui, n'espérez pas pouvoir un jour m'attraper.
-J'ai une question. Pourquoi cet appel ? Me dire ça n'a aucun sens.
-Je suis joueuse.

Un petit rire narquois arriva des enceintes de l'ordinateur.

-Dans ce cas jouons. Pourquoi avoir tuer la quatrième personne. Elle est différente des autres victimes, elle aurait fait une coupable idéale.
-Vous ne vous posez pas les bonnes questions inspecteur.
-Pourquoi 4 personnes sont mortes alors que 3 étaient suffisantes.

"Mais qu'est ce que je viens de dire...Si l'on m'entendais..."

-L'affaire est sûrement déjà classée sans suite. Pourquoi chercher ?
-J'ai besoin de savoir.
-Non. Vous avez besoin de contrôler les choses.

Mais comment peut-elle aussi vite comprendre mon fonctionnement?!

-Nous nous reverrons bientôt. Inspecteur.

La page de code disparu et laissa place à mon écran de veille. Je cherchais pendant plusieurs minutes des traces de cette communication ou du programme qui avait parasité mon ordinateur.

Mercredi 18 octobre 2021 2h37

-Il ne reste plus rien... Si ce n'est ce message dans mon mémo.

"Mercredi 18 octobre à 3h du matin. Une nouvelle scène de crime est découverte"

L'enquête de la reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant